You are not logged in.
Bonjour,
J'ai un petit soucis au niveau du choix du visa.
En effet, je serais en stage (visa I serait donc adapté) mais je serais remunerée environ 1100 reals/mois.
J'hesite donc avec le visa V correspondant Technicien ou professionnel avec contrat de travail ou stage pour les entreprises ou pour le Gouvernement brésilien .
Je me demande si le salaire que me donnera mon maitre de stage ne pourrait pas etre considéré comme une aide au logement, nourriture et transport? En effet, dans le formalités pour le visa I, je dois fournir :
• Lettre de l’Institution brésilienne ( certifié ou avec le tampon de l’institution Fédérale brésilienne) avec la mention que le stagiaire ne recevra aucun paiement provenant du Brésil (exception faite pour des aides éventuelles de logement, nourriture ou transport) et qu'il n’aura pas de contrat de travail au Brésil; (une convention de stage n'est pas un contrat de travail??)
• Attestation de bourse où doit figurer le montant à percevoir et la durée OU, pour les non boursiers, preuve de virement bancaire d´une somme équivalente à 500,00 euros (cinq cent euros) mensuel, pendant toute la durée du stage au Brésil ;
Le visa I est fait directement au consulat du bresil à paris grace aux documents que je fournirai.
Le visa V demande au prealable une autorisation aupres du ministere du travail au Bresil (obtenu par mon maitre de stage). Le visa I me serait donc certainement plus facile à obtenir.
J'ai demandé par mail au consulat mais je n'arrive pas à avoir de reponse claire.
J'ai peur d'etre bloquée une fois au Bresil si je demande le visa I ou meme à Paris qu'on me dise que je ne reponds pas au visa I et d'etre coincée niveau temps.
Si qqun a deja rencontré cette situation ou en connais davantage, ca m'aiderait bcp...
Merci à tous