Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-01-20 13:48:24

velejador
Member

besoins d'eclaircissement niveau ouverture d'un compte bancaire !!

desolé mais je n'arrive plus a comprendre , est t il simple d'ouvrir un compte au bresil sans etre resident ? car je n'arrive plus a trouver le post qui aborde le sujet ! chico ton site n'est pas accessible !!

#2 2007-01-20 17:31:41

Chico brasil
Member

Re: besoins d'eclaircissement niveau ouverture d'un compte bancaire !!

Mon site est accessible, du Bresil et de France, je viens à l' instant de le vérifier !!!  bon, ensuite tout personne non résidente, qui peut fournir un CPF + un justificatif de domicile au Brésil, accompagné de son passeport peut ouvrir dans n'importe quelles banques brésiliennes un compte d'epargne appelé, compte poupança.
Celui ci rapporte environ 0,67% net par mois d'intérêts, et peut recevoir des versement de locations, servir à payer des factures par prelevements etc....fonctionnement comme un compte classique, par contre sans chéquier ni carte de peiement à crédit de type Visa.

#3 2007-01-22 17:27:33

velejador
Member

bizzard je reviens a l'instant de HSBC ils me confirment qu'il faut absolument un visa permanent d'1 an min pour ouvrir un compte !! je vais aller voire chez les autres , domage étant client chez HSBC  France ,j'aurais préféré !!!

#4 2007-02-12 21:34:39

Jiphi
Member

bonjour á tous,
Je reviens encore aujourd´hui de la caixa économica et de Bradesco. Ils exigent un RNE ,alors que je suis  au Brésil avec un visa touristique.
J´ai déjá tenté á la Banco do Brasil et autres  ,á Salvador et á São Paulo où je réside actuellement,et ça bloque toujours ,avec des réponses plus ou moins semblables.
Peut-être  Chico peut-il  indiquer quelle agence de quelle banque á São Paulo accepte l´ouverture d´un compte poupança avec seulement le CPF ,passeport et¨ comprovante ¨de résidence(qui doit être certifié par le ¨Cartorio¨ ) ?
Merci .
A +

#5 2007-02-13 11:31:29

Chico brasil
Member

Personnellement, il serait plus facile d'ouvrir à la Banco do Brasil, un compte poupança, cette banque travaillant plus avec une clientele étrangére.

Ensuite, effectivement on a toujours le même genre de réponse et l'exigence de la présentation d'une carte RNE, de la part d'employé(e)s voir de gérants peu habitués à ouvrir des comptes à des "gringos" et à une méconnaissance de la réglementation dans ce domaine...d'ou le fait d'être insistant et de les pousser à téléphoner aupres de leur siege central pour s'informer, mais beaucoup ont la mauvaise habitude de ne pas vouloir le faire et surtout ne veulent pas se prendre la tête avec un compte bancaire qui ne leur rapportent rien en frais de gestion et dont le détenteur n'utilisera jamais leur service pour demander des crédits revolving à 5.80% mensuel ou autre!!!!

donc insister, c'est l'unique solution, quitte à perdre 2 jours, car à chaque fois il faut se taper 1 à 2 h de queue en attente d'être reçu

#6 2007-02-13 14:21:41

Jiphi
Member

bonjour,

Il est clair que je parle de mon cas; je suis au Brésil avec un visa de touriste,et je ne peux obtenir de RNE (Registre national des étrangers).Ce document est reservé aux visas temporaires ou permanents.

Je me suis renseigné á la Policia Federal(S Paulo (11)3616-5000 .Attendimento estrangeiros ).
A la Receita federal:(11)2113-2000 www.dtf.gov.br )
A la Banco do Brasil ,Caixa Economica,et Bradesco  et toujours la même réponse catégorique .

La banque centrale du Brésil determine cette loi ;impossible d´ouvrir un compte bancaire ,ni même poupança ,avec un visa de touriste.
Je suis deçu de ne pouvoir ouvrir un compte...
Bonne journée á tous et merci á Chico.Je vais tenter d´aller sur ton site
A+

Board footer