You are not logged in.
bonjours a tous...peut-on faire un virment depuis la france sur un compte poupanca ou bien faut-il avoir un compte courant?? merci de vos reponses...
c'est une bonne question je voulais poser la meme ! ou dune autre façon comment rapatrier des eurosans avoir a payer les 27% a la receta federale ?? je suis vraiment affolé par ce taux !! est ce la seule facon ?
oui car c une personne qui travaille dans un cambio ki ma proposer tenez vous biens de trasnferer 200 000euro sur son compte au usa ce dernier a larrivée me promet de me remettre largent au bresil avec un meilleur taux de change ! il me dit que pour 180 000euro il me donnerais 507 000reals !!! ce dernier etant un ami intime du proprio ki veut me vendre la maison !! ca sent l' énganage (l'escrocrie) non ??? sinon il me dit ke je dois payer a la receta federale plus de 27% de la somme transférée !!! je suis comme un fou , jattent vos commentaires !!!
j attends moi aussi une reponse pour poupanca ,mais a mon avis 27% de taxes c est du n importe quoi!!!! il veut te rouler dans la farine l ami du proprio..
Ah c est un D , regardes sur la fohla il y a le marché paralelo...
Si tu veux je peux t expliquer mais il faut laisser un mail, et je prends pas 27% mais bon il faut vivre...
Au brésil tout est possible...attention tout de meme aux amis des amis et de toute facon il faut avoir un compte bancaire déja ici ouvert ce qui n est passi simple...
salut barron au cas ou tu tadressé a moi voila mon mail nailflex@hotmail.com
Carioca et velejador je vous ai repondu par mail du forum.
j attends moi aussi une reponse pour poupanca ,mais a mon avis 27% de taxes c est du n importe quoi!!!! il veut te rouler dans la farine l ami du proprio..
il n' y a pas de 27% de taxe sur les transfert !!!!!
les frais de transfert de France vers le Bresil, pour des € qui seraient ensuite echangés contre des réals sont les suivant : je peux le témoigner comme de nombreux propriétaires français de ce forum, qui ont dù transferer de l'argent depuis la France.
exemple : pour 50 000 euros transférés à la date de ce jour.
1° frais de virement de ta banque française : entre 15,00 et 25,00 € selon tarif
2° arrivée des fonds au Brésil :
50 000 € x 0,38% (taxe federale) = 190 € x 2,85 = 540,00 reals
3° taux de change
50 000 € x 2,85 = 142 500 reals ( cours du change du 19/01/2007 1€ = 2.75 taux interbancaire), 2,85 etant le taux de conversion retenu par les cambio et banqueS, soit 0,10 centavos de commission en moyenne.
http://www.estadao.com.br/ext/economia/ … o_2007.htm
4° frais de reception des fonds prelevé par la banque brésilienne :
en general entre 150 et 300 reals , ce sont des frais fixe.
au total pour 50 000 € cela donnerait environ :
540,00R$ (taxe 0,38%) + 200,00R$ (frais moyen de banque) = 740,00 R$ de frais totaux... loin des 27% ![]()
+ les frais de transfert de sa banque française. (15 à 25,00 €)
donc faite les choses de manieres légales et n'ecouter pas les gens qui vous promettent "monts et merveilles", surtout que pour l'achat d'un bien immobilier, il est nécessaire de controler de "A à Z" toute l' operation de transfert et de change et de ne pas faire transiter son argent par le compte de tiers, d'ou la nécessiter d'ouvrir un compte poupança au Brésil, à son nom, qui servira pour le transfert de son propre argent.
En plus, comme je l' ai déjà dit, Vejelador semble être tomber sur une bande d'escroc qui veulent lui vendre une maison invendable sur une ile du coté de Rio, et en plus le plumer !!!
Il vaut mieux laisser passer soit disant une "bonne affaire", rien ne presse, vous avez du temps, et au Brésil, celui qui a de l'argent fait aussi la "pluie et le soleil"....en plus votre argent sur un compte poupança vous rapportera, 0,65% d'interets mensuels net de taxe !!!
ensuite si vous souhaitez, transferer de l' argent du brésil vers la France, c'est la même chose, avec les même frais
en plus certaines banques franaises comme la Société generale en France, acceptent depuis peu des cheques de banques brésiliennes en reals et se chargent de recupérer l' argent pour votre compte. Les frais sont de 1 €/1000€ auquel s'ajouteront des frais de change et les 0,38% de taxe féderal prelevé au Bresil, avant transfert
en résumé vous avez l' equivalent de 50 000€ à ramener, cela vous coutera
- 50 000€ x 1€/1000€ = 50 € de frais
- le taux de change sera de 2,65 (taux de reference 2,75)
- taxe federale de 0,38%
- frais de votre banque brésilienne de 150/300 reals
Last edited by Chico brasil (2007-01-20 10:49:01)
perso,Chico je ne procede pas exactement de la meme maniere,et c est également 100 % sur, le but est de limiter les frais et d obtenir le meilleur taux de change.
merci chico pour ta precieuse reponse.!!!qlq ma affirmé qu il etait impossible de recevoir des fonds de la france sur un compte poupanca pour l achat d un bien immobilier ou pour toute autre operation...faut -il l acte de vente de ma maison ici en france pour la reception des fonds au bresil?pour prouver d ou largent provient? merci de ta reponse!!abraço
Il n' y a pas de restriction, un compte poupança, ouvert dans une banque brésilienne par un non résident peut recevoir n' importe quelles sommes, il n' est pas plafonné. Ensuite comme tout virement d'argent arrivant de l' étranger, la Banco Central do Brasil, demande un justificatif sur l' origine de ces fonds et sur éventullement leur destination.
Pour le justificatif, il suffit simplement de demander à sa propre banque française qu'elle accompagne le virement, d'une attestation confirmant que cet argent est d'origine légale et provient du patrimoine personnel de celui qui demande le transfert. En principe sans, le demander, elles le font, car c'est une obligation pour elles, pour lutter contre le blanchissement d'argent sale.
Lorsque l' argent arrive au Brésil, celui qui le reçoit, doit faire de même....je l' ai expliqué dans mes pages personnelles http://bresil-demarches.site.voila.fr , dans la rubrique "Banque"
autrement en venant au Brésil, vous avez aussi la possibilité de prendre avec vous l' equivalent de 7600€ en liquide, sans soucis de quoique ce soit au niveau douanes françaises et brésilienne, quitte ensuite à les changer dans un cambio..l'avantage vous economisez la taxe de 0,38% et les formalités et frais bancaires....
aie sim chico bien expliqué pour le coup, ça me rassure !!!
non je ne crois pas qu'ils veulent me plumer c'était l'idée du propriétaire psycologue qui est une femme tres sympatique mais qiu a perdu son mari ya de cela 1mois ! inutile de dire que ce couple de bresilien fait ou faisait partie de la bourgeoisie bresilienne possedant des couberturas dans tout les plus beaux coins de rio !!
C'est donc cette femme qui a decider de vendre cette maison apres la mort de son mari , ellle na jamais negocié ,elle est blindée et la maison est donnée au prix kelle en demande soit pres de 500 000reals cach , comparée aux maison ke l'on a pu visiter elle vaut vaiment le coup !! voila on essaie de faire au mieux et d'etre prudent grace a vos conseils merci encore !!!
CHICO impossible dacceder a ton site !!!!!!!!!!!!!!!!!!
aie sim chico bien expliqué pour le coup, ça me rassure !!!
non je ne crois pas qu'ils veulent me plumer c'était l'idée du propriétaire psycologue qui est une femme tres sympatique mais qiu a perdu son mari ya de cela 1mois ! inutile de dire que ce couple de bresilien fait ou faisait partie de la bourgeoisie bresilienne possedant des couberturas dans tout les plus beaux coins de rio !!
C'est donc cette femme qui a decider de vendre cette maison apres la mort de son mari , ellle na jamais negocié ,elle est blindée et la maison est donnée au prix kelle en demande soit pres de 500 000reals cach , comparée aux maison ke l'on a pu visiter elle vaut vaiment le coup !! voila on essaie de faire au mieux et d'etre prudent grace a vos conseils merci encore !!!
je ne crois en rien à son histoire, les brésiliens sont plus malin pour "entuber" les "gringos".....et je parle en connaissance de cause....La faiblesse des "gringos" est de croire et d' accorder trop de confiance !!!!!
donc jouer sur la corde "raison familiale" actuelle de la vendeuse...la ficelle est trop grosse pour être honnéte, et en plus ces infos, j' en suis sure, t'on été refilé par l'intermédiaire chargé de la vente
Un conseil, passe vite ton chemin !!!!!! laisse l'affaire qui me semble de plus en plus "pourri" au vue des éléments que tu nous donne au fil des posts..^
PS : plus les ficelles sont grosses, plus les gens tombent dans le panneaux, c'est vrai encore en France, ou dernierement des gens se font plumer en refilant leur argent à quelqu'un qui leur promettait du 25% d'intérêt sur des produits d'epargnes
Avant de faire n'importe quoi, demande d'abord qu'elle t'apporte la preuve du décés de son mari, et des actes de propriétés qui soit disant la "blinde"....tu t'apercevra que l'empressement de vendre rapidement ce bien, et plus lié surement soit à des problémes financiers ou surtout au fait, que le bien en question, juridiquement n' appartient pas légalement au propriétaire, mais au vrai propriétaire du terrain et peu être soumis à moyen terme à une reglementation demandant peu être l'expulsion des lieux avec destruction du bâtit.
Là ou je reside, la "prefeitura" fait détruire, depuis peu, toutes les habitations qui ont été construite, sans permis, sur des terrains communaux, pour certaines depuis plus de 30 ans et qui ont été revendu entre temps... les derniers acquéreurs confiant, se trouvent aujourd'hui dans des situations sans espoir de recupérer quoique ce soit, les vendeurs ayant encaissé l' argent et disparu dans la nature. Cela va de l' habitation à 10 000 reals à la maison cossus de 240 000 reals !!!!
pour mon site, il fonctionne correctement, cela doit provenir à vos antivirus et autre programmes bloquant les fenetres publicitaires, car j' ai jamais de soucis quand je vais dessus, ni les 3600 personnes qui l' ont vu depuis la date de creation mi 2004
Last edited by Chico brasil (2007-01-20 19:32:10)
chico a raison : les gringos à plumer c'est courant sur tous les continents :-(
ouais, ça sent la recupération des lieux avec destruction du batit. ( et là, bon courage pour trouver l'information ! )
je ne voudrais pas te faire peur, mais les meilleures arnaques sont montées par des gens aisés, avec de belles histoires emouvantes .
Et oui, j en ai parlé à mon avocate que j ai vu aujourd'hui acheté sans titre c est pour elle aussi n importe quoi, je te l ai dit par mail cela sent mauvais.
Le gringo à plumer lol,ils si connaissent !!!
non la structura comme ils appellent ça ici est au nom du propriétaire , c'est juste que sur l'ile il n'y a aucuns terrain ou maison qui ai un RGI , car les iles appartiennent a l'union !!
si le terrain est illegal il y a surement un moyen de le decouvrir non ?? de toute façon je v enclencher une enquete policiere par mon avocat , on verra bien !!!! merci en tout cas pour vos conseils les gas!!
de plus tout se sait sur lile et jai eu confirmation de la mort du mari!! ausssi il ny a eu aucun agent dimmo on est aller directement a la maison et demander si elle etait a vendre !!!
axiom tu me dis que c tres dur de savoir si il y a un jugement sur ce bien??? avec l'avocat c quand meme possible non ???
ps : la structura est a son nom jai vu le papier avec le plan des constructions sur le terrain elle a aussi montrer les factures d iptu qu'elle regle chaque années !!! voila pour infos mais je fais doublement gaffe un homme averti en vaut 2 !!!
quel sont les types de sociétés aux Brésil " S.A " et société responsabilité limitée
connaissez vous un site ou on pourrait avoir des statuts légaux
avec capital et minimum à la
constitution devant notaire
Merci de me répondre sur ce site
sirius 456
sachant aussi que pour tout les propriétes sur ces iles il c toujours posé ce meme probleme car pas de RGI mais les propriétaires disent que si ils payent le iptu alors c que la prefectura leur donne droit legalement !
consultes plusieurs avocats ...ça ressemble plus a un arangement qui dure. le tout est de savoir jusqu'a quand ? chico parlais de situations qui se sont deroulées pendant des années jusqu'au jour ou la donne a changée .
ce que je dis, c'est que si il y a recupération des lieux, ( d'autres pourront te confimer la complexité du systeme au bresil sur le sujet ) trouver la bonne information n'est pas aisé.
Last edited by axiom (2007-01-22 12:24:44)
j'ai trouver ça sur le net : http://209.85.165.104/search?q=cache:ew … =clnk&cd=3
et
http://209.85.165.104/search?q=cache:8Y … =clnk&cd=1
merci dy jeter un oeuil car je ne comprend pas tout !!merci
ca n'a pas lair si illegal que ça !!mais bon ca vous donne une idée de l'endroit !! et de ce qu'on en dit a rio
Vejelador, ton entêtement sur une évidence me fait mal à la tête...... quand on achéte un bien construit sur le terrain d'un autre, eh bien on est tout simplement pas propriétaire comme en France.
Ensuite sache qu'une procédure judiciaire mets environ 10 ans sur Rio de Janeiro...donc si tu a le malheur de te trouver dans un casse tête juridique honereux (plusieurs milliers de reals de frais), je ne t'explique pas que tu ne sera pas prés de retrouver ton argent...
Sur le forum, l' année derniere du côté de Fortaleza, malgrés des papiers en régle, un couple de français, s'est trouvé expulsé du bien qui venait d'acquérir depuis 2 mois, car un jugement sorti de "nulle part" (comme on aime bien dire ici), antérieur de quelques années, n' avait jamais été appliqué, et le propriétaire vendeur, n' etait pas en fait le vrai propriétaire des lieux suite à un embroglio juridique.....et ce couple expliquait que depuis 1 an, il ne pouvait occuper ce bien acheté et qu'ils avaient engagé une action contre le vendeur et l' agence, sans espoir de recupérer quoique ce soit dans l' immédiat
Tiens voila un post qui te donnera à reflechir, si ce n'est trop tard !!!
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=1639
Last edited by Chico brasil (2007-01-21 21:39:04)
entierement daccord avec toi il faut etre prudent ! le post je l'avais deja lu ça ma fait peur aussi ! seulement je ne suis pas né de la derniere pluie moi aussi et puis je viens d'algerie ou il existe les memes arnaques et pire !!!
aussi chico la verité c'est que ce terrain avec la maison sont au nom du propriétaire qui ma montré les taxes IPTU reglées depuis 1989 !!! elle possede une structura qui est a son nom !!! (( quand on achéte un bien construit sur le terrain d'un autre)) quand tu dis ça je ne comprend pas quest ce qui te fais penser que c'est le cas ici ??
le probleme ici n'est que l'abscence du RGI et c'est comme ça pour tout le monde labas !!!!
ps : desolé si je te fais mal a la tete Chico , franchement si tu savais moi la migraine que je me tape depuis 2 semaines !! héhé !!!