Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-01-21 18:39:13

samfisher
Member

Florianopolis

Salut a tous
je suis au bresil (florianopolis) depuis 40 jours et je pense rester vivre ici
Je voudrais savoir si il y des Français qui habite dans cette ville pour discuter un peu , car mon portugais n'ai pas tout a fait au point
bref , si quelqu'un habite a Florianopolis (SC) envoyez moi un mail ou ajoutez moi sur msn
Mail : overlord77@gmail.com
msn : gforce.lead@hotmail.com
Merci a tous

Last edited by samfisher (2007-01-21 19:31:22)

#2 2007-01-21 21:02:04

velejador
Member

Re: Florianopolis

salut moi je suis sur rio janeiro! on ma dit beucoup de bien sur florianopolis! racontes un peu comment c'est labas , l'ambiance , les gens , l'eau pas trop froide? a+

#3 2007-01-22 16:06:38

samfisher
Member

Et bien je trouve cette ile tres belle , le paysge est tres beau , les gens tres gentils , les plages super belles (joaquina , ingleses , praia mole ) c'est bon aussi si tu veux faire du surf
pour l'instant l'amabiance est plutot vacances , donc plages , soiree restaurant dicotheque ...etc
bref si tu veux t'amuser c'est ici et pas ailleur ^^
ps : l'eau est tres bonne

#4 2007-01-22 18:30:08

administrateur
Administrator

Quelques infos sur Florianopolis
http://www.abc-latina.com/bresil/voyage … opolis.htm

Cordialement
Bernard

#5 2007-01-22 19:39:41

seba77
Member

ca coute combien un ptit appart a louer sur place 1 ou 2 mois?
jai deja regarde les hotels et le moins cher est dans les 20 usd par jour...je preferais metttre 7-800 reais pour un mois.
C'est vrai que ca fait envie cette ptite ile.

#6 2007-01-25 04:02:58

samfisher
Member

je vais voir pour toi et je te tien aucourant

#7 2007-01-25 07:27:46

Don Lorenzo
Member

Moi aussi, j'ai entendu beaucoup de belles choses au sujet de cette ville que je compte certainement visiter lors de mon sejour au Bresil au mois de Avril-Mai. J'aimerai savoir quel type de temps il y fait en cette periode d'annee?
J'ai aussi lu dans un site anglais que les baracas/beach house sont pas cheres du tout, genre dans les 10$ par jour. Est-ce que quelqu'un est a Floripa ou qqn qui est familier avec cette ville/ile peut confirmer cela?

Un gros merci.

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, voici l'article en question:
http://www.bootsnall.com/articles/05-08 … razil.html

Last edited by Don Lorenzo (2007-01-25 07:30:07)

#8 2007-02-05 17:56:31

Don Lorenzo
Member

Des nouvelles de notre ami de Floripa? smile
Y a-t-il d'autres personnes qui sont familieres avec cette ile magique qui pourraient partager leurs experiences et point de vue au sujet de cet endroit qui fait rever tant de monde?

#9 2007-02-12 22:13:23

samfisher
Member

Je suis vraiment desole de ne pas avoir repondu plutot , j'ai pas eu vraiment le temps ces jours si car je travaille le soir et le jour je vais a la plage donc j'ai pas vraiment le temps , mais je vous promet de vous tenir aucourant le plus tot possible
au fait l'article parle de barra da lagoa , c'est une belle plage aussi mais l'ile n'est pas tres grande vous pourez changer de plage comme vous voulez

voila deja un site (en portugais) mais c'est symple a comprendre

http://www.guiafloripa.com.br/index.php3

pour les plages c'est "Praias" et la tu a toute les plages avec les photos et tout

a tres bientot alors , et desole encore pour la reponse tardive , ne pensez pas que je ne vais pas repondre cette fois ^^

Last edited by samfisher (2007-02-12 22:26:29)

Board footer