Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-01-23 19:38:41

AguiaNegra
Member

Bresilien Recherche Partenaires Français

Je recherche des partenaires français pour exploiter le metier de sejours d´etudes au Brèsil. J´ai un batiment au centre ville a Salvador environ 850 m2 et j´aimairai le transformer en école et auberge pour les etudiants francophones interessés en venir aprendre la langue portugaise et culture bresilienne. Les interessés peuvent envoyer un e-mail, pour M. Luiz D. Ribeiro a maisonbresil@redelivro.com, pour avoir plus de detailles.

Last edited by AguiaNegra (2007-01-23 19:39:42)

#2 2007-01-25 21:03:08

Chico brasil
Member

Re: Bresilien Recherche Partenaires Français

Hier il voulait vendre sa maison, maintenant il veut monter une affaire,  il faudrait savoir ce qu'il veut faire.. smile

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=3132

il doit vraiement, avoir un gros besoin d' argent !!!!

Last edited by Chico brasil (2007-01-25 21:07:11)

#3 2007-01-27 19:51:26

AguiaNegra
Member

Il y a beaucoup de gens qui jetent ses venins sur les autres. Il y a beaucoup de conseilleurs dans cette vie et dans ce forum. La plus grand part des conseilleurs veulent les sardines dans sa propre brase. Comme bresilien je suis capable de voir le jeu que ce gens font. Je ne me mefie pas... je sais... Pour moi c´est simple... j´ai un immeuble a vendre sinon je peux acepter un partenariat pour le exploiter des que ça soit dans le metier de sejours d´etudes pour les etudiants francophones. Ça ne veux pas dire que je vais acepter n´importe qui dans l´affaire. Je ne te conais pas Chico Brasil et toi tu me conais pas non plus donc tu sais rien de mes besoins. Tu devais juger a toi même.
Merci a SEISHING pour comprendre l´importance de m´idée.

#4 2007-01-27 20:52:24

Chico brasil
Member

Tiens AguiaNegra s'excite, pour quels motifs, il m' apprécie pas mes recommandations, peu être infondés pour son bien effectivement, sur ma perception des terme  "habitable" ou "quelques travaux"...
Je réagit surtout sur sa façon de présenter les choses :

Il oublie que les Français sont différents des brésiliens et beaucoup plus exigeant sur un achat immobilier, car s'il pense que 360 000€ "cash" est une pacotille et que 90% des etrangers ont cet argent sur leur compte en banque (c'est une souvent une idée pré-conçu, au Bresil et dans beaucoup de pays émergents, que les "gringos" sont riches et  sont bon à plumer) et bien il pourra attendre longtemps, d'ailleur pourquoi il ne s'adresse pas à une clientéle brésilienne pour vendre son bien, 1 000 000 R$, c'est "peanuts", surtout à Salvador, et si c'est une affaire selon lui,  il n'a pas besoin de passer d'annonce en France, son bien ne devrait pas trainer à la vente, à moins qu'il n' y ait vraiement une urgence...

Ensuite pourquoi envisager une collaboration financiere avec un "gringos" et pas avec un brésilien, même si, son idée est viable, apporter un bâtiment pour en faire une école ou une "pousada" pourquoi pas....Mais qui investira dans son projet de renovation de son bien qui à la base n'est pas conçu pour ce type d'activité, je pose la question ? et ensuite qui sera propriétaire de quoi ?

- le veritable propriétaire sera et restera celui qui posséde les murs, en cas de désaccord et pas celui qui aura des parts sociales dans une société juridique, dont le capital aura été constitué des fonds apportés et utilisé dans la renovation du bien servant à l' activité commerciale et dont la valeur se résumera à du papier et non du concret, sauf à faire intégrer la valeur total de l' immobilier qui sera supérieur, et par conséquent donnera la majorité en parts sociales au propiétaire, l' associé restant minoritaire. 

sans polémique,  je connais par expérience ce genre de propositions, qui dans 90% des cas peuvent se résumer  malheureusement de la maniere suivante :
- un grand nombre de brésilien ont beaucoup de projets pour le developpement de leur affaire, qui n' en a pas ? certains rêvent, et beaucoup n'ont pas les épaules pour soutenir de tels projets par manque d'expérience et surtout d'argent.

- Ceux ci esperent donc toujours trouver un associé qui pourra leur apporter de l' argent frais, les banques locales refusant bien souvent de les financer pour des raisons justifiées.

-le probléme est qu'ils souhaitent disposer de l' argent apportés tout en restant majoritaire dans leur affaire et c'est là, que cela bloque....Dans le monde des affaires, on ne peut avoir le "beurre et l'argent du beurre" et les affaire ont les réalise individuellement. Un investisseur minoritaire apportant des fonds, qui developpe l' affaire d'un autre, sera le grand perdant en cas de litige (cela pouvant avoir lieu rapidement), seul le propriétaire en tirera donc un bénefice...

Donc AguiaNegra, si tu n'aime pas mes conseils, je suis désolés pour toi, apres chacun en fait ce qu'il en veut....d'ou l'interet de ce forum...

Last edited by Chico brasil (2007-01-27 20:59:29)

#5 2007-01-27 22:11:40

smarty
Member

AguiaNegra wrote:

Je recherche des partenaires français pour exploiter le metier de sejours d´etudes au Brèsil. J´ai un batiment au centre ville a Salvador environ 850 m2 et j´aimairai le transformer en école et auberge pour les etudiants francophones interessés en venir aprendre la langue portugaise et culture bresilienne. Les interessés peuvent envoyer un e-mail, pour M. Luiz D. Ribeiro a maisonbresil@redelivro.com, pour avoir plus de detailles.

Salut, a São Paulo, on voit vraiment beaucoup de commerces de "Intercambio" avec pricipalement les USA, Canada, et bien sûr toute l'Europe.

Je ne connais pas bien ce business, mais tu pourrais prendre une franchîse d'intercambio (Paulista a pas mal de boutiques/bureaux, et je trouve une bonne idée de l'hébergement tout clefs en main.
Pas de casse tête pour l'étudiant, au bord de la mer (je suppose).

L'iddée est très bonne, suivant la demande s'adapter aux clients élèves.

#6 2007-01-28 00:05:58

AguiaNegra
Member

Je ne veux pas discuter sur le jugement premature a Chico Brasil (?). Je crois que d´abbord il devais bien si reiseigner sur l´essence de mon project avant le juger. Ça me resemble plus serieux. Je deja repondu ses question sur la vente de la maison http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=3132
Je dois adicioner que je cherche vendre la maison en autre place exactement parce le valeur de la maison n´est pas "une pacotille" donc c´est un peu long trouver un acheteur ici.
Pour le partenariat, tout suite les proprietaires de la maison vont etre les investisseurs. Je pense en garder seulement 20% de participation dans la societé equivalant a 72.000 euros.
Je prefere avoir 4 associés de nacionalités française, suisse, belge e canadienne.
Il s´agit parce que chaqu´un dois avoir un bureau dans ces pays oú sont les probables clients.
Il y manque 8.000.000 de maisons au Brèsil donc les banques et le gouvernement sont plus interessés en financer la construction de maisons populaires. Donc c´est dificile avoir un financement dans les banques bresiliens pour le project que j´envie de faire demarrer.
Par contre c´est un affaire que rapporte de l´argent parce que il y a une quantité trés grande de etudiants dans le pays cités qui veulent venir au Brèsil pour aprendre la langue portugaise et culture bresilienne. C´est sufi regarder le prix que les entreprises europeenes pratiquent dans ce metier. C´est trop cher... Je pense en pratiquer un prix environ 1/3 mais que represente dejá un benefice raisonable. L´idée n´est pas seulement gagner de l´argent mais donner une vrais contribuition pour l´interchange culturel entre les éleves bresiliens e francophones.
Les eleves francophones doivent payer pour un forfait tout compris (sauf les billets d´avion aller/retour). L´herbegement, la noriture, les cours de portugais et culture bresilienne, le transport au Brèsil et les tours touristiques vont être dans le forfait. C´est possible recevoir 30/40 eleves pour un sejour d´etude a chaque 3 mois.
La part sociale du project c´est que les enfants bresiliens defavorisés peuvent frequenter un cours de français et culture française gratuitement (sans herbegement). Ça va estimuler l´interchange culturel entre les pays cités.
Si je vend la maison je peux faire demarrer le project dans autre batiment mais je prefere faire un partenariat parce que il y a pas mal de travaux pour faire en Europe et Canada que je ne peu pas faire tout seule. En plus la maison en question c´est juste la maison oú j´habite avec ma petite familie. La maison est trop grand pour nous et de toute façon nous avons l´envie de demenager. Voilá.

#7 2007-01-28 00:38:50

Don Lorenzo
Member

C'est une bonne idee en perspective AguiaNegra que tu as. Quels genres de cours tu penses pouvoir offrir aux etudiants francophones venant dans ton etablissement? Et est-ce que ces cours seront accrédités/reconnus et si oui, par quelle institution/juridiction? (par la, je sous entend serait-ce le ministere bresilien de l'education ou bien le ministere bahiano de l'eduction et ainsi de suite).
Combien penses-tu charger pour ce genre de services? Et quelle serait la duree des programmes que tu comptes offrir?

Merci de tes clarifications.

Bien le bonjour du Canada.

Last edited by Don Lorenzo (2007-01-28 00:39:31)

#8 2007-01-28 01:03:33

AguiaNegra
Member

Don Lorenzo wrote:

C'est une bonne idee en perspective AguiaNegra que tu as. Quels genres de cours tu penses pouvoir offrir aux etudiants francophones venant dans ton etablissement? Et est-ce que ces cours seront accrédités/reconnus et si oui, par quelle institution/juridiction? (par la, je sous entend serait-ce le ministere bresilien de l'education ou bien le ministere bahiano de l'eduction et ainsi de suite).
Combien penses-tu charger pour ce genre de services? Et quelle serait la duree des programmes que tu comptes offrir?

Merci de tes clarifications.

Bien le bonjour du Canada.

Je pense offrir cours de portugais et culture bresilienne. Les cours doivent être ministrés par professeurs de portugais et français et vont être registrés au niveau de la Secretarie Bahianaise d´Education.
La duree du programme serait 3 mois de façon intensive que puisse possibiliter une imersion total dans la langue et culture bresilienne.
Le prix que je pense pratiquer c´est juste 1/3 du prix moyenne que les entreprises europeenes pratiquent.

Board footer