You are not logged in.
Pages: 1
je cherche désespérément des séjours sur porto,pour le mois de mai,juin.
je ne trouve rien.
si,j'en ai trouvé plein...en 2006...
et en vol sec alors là,le cauchemard..
paris..rio..sao..porto seguro..ouf!!! enfin arrivé
retour idem.
nous allons signer chez le notaire dans cette région nous
sommes un peu fou..
j'écris peu mais je lis beaucoup,j'en profite pour remercier tous ceux qui partagent en permanence leurs expériences et m'apportent beaucoup.
ps:quel temps fait il en cette période????
eh oui, pour aller à Porto Seguro, le passage par Sao Paulo est obligatoire.....
La Gol, compagnie aérienne fait le vol A/R SP-Belo Horizonte-Porto Seguro pour 583 R$ par personne.... la Gol fonctionnant comme Easyjet en France, les délais de décollage à heure determiné peuvent varier de 1 à 3 h !!! idem pour l' embarquement....
Mai et juin sont la fin de l' automne et le début de l' hiver au Bresil, sur Porto seguro, les températures tournent dans les 15° la nuit et 28° en journée ![]()
ouiiiiiiiii!chico je sais le nord est, c'est paumé...
tu l'écris tous les jours..lol..
mais c'est biensur la gol j'y avais pas pensé..
je l'ai lu il y a longtemps,me suis dis à ne pas oublier et pffffffttttt! envolé..
comment réserver sur la gol de france svp????
je viens de trouver un paris sao sans escale par air france à798.25e..aller retour
super!!!
hier soir il y avait des escales partout,j'ai même essayé nice lisbonne,il faut passer par francfort ou zurich..logique..
1hà3h de retard c'est toujours mieux que de survoler le brésil jusqu'a rio pour recommencer dans l'autre sens.
encore un question:avec la gol faut il changer d'aéroport pour aller àporto séguro?
de gru à sao ou on repart de gru..
bon à savoir pour la réservation..
merci chico d'avoir répondu si vite et avec pertinence comme dab..
Pour la GOL, tu achete ton billet à l' aeroport, le jour même ou un peu en avance .....il y a des bornes automatiques, ou aux guichets de la compagnie.
Ma femme a utilisé la GOL en novembre pour du Sao Paulo- Porto Seguro.....elle a payé 583 reals A/R...
l' avion a decollé avec 2h de retard de Guarulhos, a fait un stop de 1H30 H à Belo Horizonte et ensuite a filé sur Porto Seguro, au total que ce soit à l' aller ou au retour (même trajet, et même arrêt), elle a mis entre 3 à 4H entre le moment ou il devait théoriquement decoller et le moment ou il s'est posé, au lieu des 45 mn annoncé !!!!
Par contre les vols Varig ou Tam sont plus précis et sans délai, peu être plus cher aussi
www.varig.com.br les billets sont à prendre à l' aeroport de Guarulhos
un bon plan, pour pas cher, si tu arrive sur Sao Paulo et que tu redecolle le lendemain pour porto Seguro, tu peux aller dormir à l' hotel Domani, au centre de Guarulhos, prix de la chambre couple 90,00 reals tous compris avec petit dejeuner, au standing équivalent à un Ibis, et en plus ils viennent te chercher , à condition de les prevenir, à l' aeroport et te ramenent aussi, grace à un service de navettes gratuite , ce qui te fait aussi un gain de 40 reals de taxi par trajet
si tu dois aller au centre de Guarulhos
http://www.hoteldomani.com.br/main.htm
Last edited by Chico brasil (2007-01-22 18:23:26)
j'ai pris note de l'hotel,si nous ne l'utilisons pas cette fois si cela peut toujours servir..super..
pour la gol:compris mon mari n'a pas la patience brésilienne de ta femme..mdr..
je vais voir avec les 2 autres..
muito obrigada
elles ont toutes des retards, désolé mais depuis l accident avec le jet...les controleurs font du zele...cela peut etre sans retard à vol annulé !! donc en fait tu croises les doigts lol
salut corine...moi quand je vais a porto seguro j atterie a salvador et je prend un bus de nuit j usqua porto seguro....bien moins cher..j ai tester pour vous!!!!
carioca : il faut passer par un bac sur l'eau non ? quel est le temps de trajet ?
carioca,je connais des gens qui l'ont fait en louant une voiture.700km..combien de temps axiom je ne sais plus mais il faut faire un détour.
une route plus directe est en cours de construction..enfin je crois me souvenir c'était il y a plus d'un an.
il y a un bac à cabralia .toutes les demies heures le jour
et toutes les heures la nuit en été.en hiver la nuit fini le bac.
je ne sais pas comment vous faites pour atterrir à salvador sans passer par sao en venant de france.
chico confirme,impossible..
comme charles de gaulle pour nous..
question de douane.
la personne qui nous vend le terrain nous avait assuré qu'il y aurait une ligne direct paris porto dans le futur mais je me rends compte que c'est très mal parti.
en partant de nice cela fait 4 avions en allant au plus direct.
il est vrai que c'est une très belle région..j'aime ce coté sauvage et isolé,sauf losqu'il sagit d'y accéder..lol..
merci baron de me remonter le moral.
je suis épuisée avant de partir..
....mdr..
Last edited by corine (2007-01-27 09:18:06)
Oui, plus on s'eloigne de Rio ou de Sao Paulo, plus cela coûte cher en Billet d'avion et en temps !!!! 90% des vols de passagers et marchandises transitant par ces 2 aéroports, la cartographie aérienne, actuelle du Brésil, n'etant pas remis en cause pour des vols qui pourraient etre directe depuis l'Europe sur Fortaleza, Sao Luis, Salvador, Porto Segurao etc.... Mais ces destinations sont pauvres et non rentables pour les compagnies aériennes depuis l' internationale, mais plus "juteuse" en vol intérieur.
Depuis janvier 2007, des travaux de doublement de surface de l' aeroport de Guarulhos ont démarré et vont s'etendre sur 4 ans, avec en ligne de mire, l' accueil du plus avion du monde l' A380... C'est dans le plan de developpement économique dévoilé par Lula, en date de lundi dernier
ben il y a la TAP, qui arrive à Salvador, Recife , Forta etc, direct orly-lisbonne-salvador, j ai pris une 10 de fois aucun problémes.
aucun problémes baron noir, mai comme il on le monnoppole cet de plus en plus
cher!!!!!! paris- fortaleza en aout 1333€!!!!!!!
pour ceux qui veulent aller à fortaleza ou natal il y a:
flybrasil.nl ou ticketeasy.nl
des prix super de séjours et vols secs par amsterdam..
la ligne pour porto seguro s'arrête fin mars,va peut être reprendre en novembre..snnniiiiiiiifffffffffffff!!!!!!!
je vais chercher dans les lignes intérieures natal-porto ou fortaleza-porto..
là je connais pas du tout les possibilités.
ben il y a la TAP, qui arrive à Salvador, Recife , Forta etc, direct orly-lisbonne-salvador, j ai pris une 10 de fois aucun problémes.
hier soir, je discutais avec des amis qui ont passé 20 jours à Salvador, ils ont prit la TAP depuis Paris via un stop Lisbonne....ils n' ont pas été enchanté des prestations, peu être dù au probléme des contrôleurs aériens brésiliens, au lieu de passer 1 nuit à Lisbonne, à l' aller comme au retour, cela a été 2 nuit à l' aller et 1 jour de report à l' embarquement au départ du Brésil ......sur 20 jours, ils se sont tapés 4/5 jours de délai de transports.....
Last edited by Chico brasil (2007-01-28 14:11:05)
connaissez vous des beaux sites de plongée sous marine dans la région de porto séguro..
la derniere fois que nous y sommes allés en novembre 2005..j'avais enmené palmes et tuba mais l'eau était trop trouble par les pluies..
quelle est la meilleure saison?
les brésiliens sont ils conciencieux avec le matériel?
les signes sont ils les même qu'en france?
quels sont les tarifs?
j'espère que parmis vous il y a plein de plongeurs passionés....
Bonjour Corine, je suis membre depuis quelque jours et j'ai parcouru tes messages, je pense que tu es du sud de la France, je suis du var, je ne suis pas passionnée de plongé cependant en septembre 2006 j'étais à l'aéroport de Porto Séguro après un séjour à Arraial d'Ajuda, en attendant mon vol je me suis rendue au dernier bar de l'aéroport ou j'ai trouvé un DVD "Documentario & fotos PORTO SEGURO - ARRAIAL D'AJUDA - TRANCOSO, sur ce DVD tu trouveras toutes les plages et les endroits pour la plongée.
A l'époque j'ai trouvé un vol Marseille - CDG - Sao - Porto Séguro pour 740 € par la TAM, actuellement je recherche également un vol pour Octobre pour la même destination puisque j'ai acheté un terrain à Arraial d'Ajuda lors de mon dernier séjour, le prochain sera pour la construction.
@ + Monique
bonjour monique,
je ne t'ai pas répondu avant parceque j'étais en thailande,je suis rentrée hier..
merci pour ces renseignements..
mais il faut assi voir les tarifs..sur kho samet 60e le prêt de matériel j'ai laissé tomber et me suis contentée d'un balade des iles masque tuba..
c'étais super quand même..corail et poisson au rdv...
pour les volscomme cela me gave de passer par paris et aller jusque sao..
j'ai trouvé portugalia pour le nice lisboa..
et la bra pour le lisboa porto séguro direct à des tarifs trés intéressants
il faut passer une nuit sur lisboa impossible d'enchainer le voyage,mais cela réduit considérablement les heures de vols..et les changements d'aéroports.
a +
corine,
Nous devons nous rendre sur porto seguro nous aussi, pourrais tu me donner l'adresse internet de la bra. c'est vraiment tres compliqué d'aller sur porto seguro en dehors des periodes d'été bresilien ou nous avons des vols charters par arkefly. sinon on attendra le mois de novembre comme beaucoup !! Merci
annick,
je t'ai écrit dans ta boite mail..
www.voebra.com.br
quand comptez vous retourner à porto séguro?
peut être allons nous y être en même temps cela serait sympa.
à bientot
Bonjour Corine et Annick,
Je me dois me rendre à Porto Séguro fin septembre, j'ai trouvé un vol MARSEILLE - FRANCFORT - SALVADOR avec la Lufthansa, départ 6 heure de Marseille arrivée à Salvador à 16 heures ensuite il y a ou le bus (comme le dit Carioca)ou la Gold pour Porto Séguro. Je pense que le voyage est plus court, Salvador Porto Séguro 45 minutes de vol. (Marseille / Salvador 843 € )Si vous trouvez plus intéressant informez-moi. Corine à combien revient le voyage avec la Portugalia et la bra Nice / Porto Séguro ? Je serai dans la Région de Porto Séguro de fin Septembre à début décembre.
Merci à + Monique
monique,
comme les tarifs changent en fonction des jours,mois etc..
je te laisse faire le comparatif en fonction de tes dates pour plus de justesse.
amadeus
si le site ne marche pas aujourd'hui je n'y suis pour rien..
hier j'y suis allée sans problème
a+
Vol de Paris vers Salvador à partir de août 2007
Segunda-feira, 30 de Abril de 2007
Bahia ganha vôo internacional para Paris a partir de agosto
A partir do dia 9 de agosto, a Bahia vai ganhar mais uma opção de vôo internacional, com o início das operações semanais que ligam Salvador a Paris em aeronaves Airbus 330, com capacidade para 211 passageiros. Os vôos acontecerão todas as quintas-feiras, decolando da capital baiana às 22h30 e chegando em Paris às 13h20. Também às quintas, haverá vôos saindo da capital francesa às 22h40, com chegada a Salvador às 4h.
O anúncio foi feito hoje (30) pelo superintendente regional da TAM, Davidson Botelho, ao governador Jaques Wagner, na Governadoria. “A Bahia é um forte destino turístico do mundo inteiro e o fato de nós termos mais um vôo para a Europa nos ajuda nesse esforço de aumentar o fluxo de turistas na nossa terra”, afirmou Wagner.
Salvador também já ganhou um outro vôo internacional este ano. Desde março, aviões da TAM decolam diariamente da capital baiana com destino a Buenos Aires.
Por diferentes companhias aéreas, também já partem daqui vôos regulares para Lisboa, Frankfurt, Madri, Miami, Montevidéu e Assunção. Há ainda vôos charters para Milão e Manchester. Em relação aos novos vôos regionais, uma operação conjunta entre a Passaredo Linhas Aéreas e a TAM liga as cidades de Vitória da Conquista e Barreiras a Salvador desde março. A partir da segunda quinzena de junho, a BRA e a Ocean Air também iniciarão operações ligando Salvador a Lençóis aos sábados.
Bonjour à tous,
J'ai tenté à plusieurs reprises de prendre un billet Salvador / Porto Séguro par la Gol sans y parvenir, lorsque j'arrive au paiement par carte VISA PREMIER, elle n'est pas refusée par contre lorsque l'on me demande mon n° de CPF il est refusé.
Si quelqu'un a un tuyau merci de me le communiquer.
Bonne journée.
Pages: 1