Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-01-31 18:43:28

philo
Member

Entreprise étrangère voulant exploiter au Brésil

Bonjour,  je possède une entreprise enregistré au Canada que je voudrais exploiter au  Brésil 3 mois par années.   Il s'agit d'une entreprise de location d'équipement.  J'aurais donc quelques questions à se  sujet:

-Est-ce  possible d'exploiter  mon entreprise Canadienne au Brésil, si oui quelle est le visa, et/ou  formalité nécessaire?

-Je  pourrais  également créer une nouvelle entreprise enregistrer au  Brésil en partenariat avec  un  ami  Brésilien au  simplement être employé pour  se  dernier.  Donc il crée  l'entreprise et  je travaille pour  lui!!

Selon  vous  quelle est  le moyen le plus  facile pour  optenir  visa, permis, formalité de travail... etc??  Avantage et inconvéniant!!

-Opérer mon entreprise canadienne
-Enregistrer une nouvelle cie Brésilienne avec un partenaire  Brésilien
-Ou simplement être un simple travailleur!!!

Merci!!

Last edited by philo (2007-01-31 18:44:11)

#2 2007-02-01 11:44:43

Tobermory
Member

Re: Entreprise étrangère voulant exploiter au Brésil

Salut,

ce que tu peux faire, c´est créer une société au Brésil comme filiale de ton entreprise canadienne, auquel cas ton entreprise canadienne detiendra des parts de l´entreprise brésilienne filiale, mais franchement je ne te recommande pas cette solution car il y a beaucoup plus de formalités et contrôle que si tu ouvrais une entreprise 100% brésilienne.

L´autre solution serait de te faire employer par une entreprise 100% brésilienne créée par ton ami, mais là aussi il y a un problème: la loi de nationalisation du travail, qui protège les travailleurs brésiliens en obligeant les entreprises à avoir 2/3 de leur main d´oeuvre brésilienne.

L´idéal est d´obtenir un visa de résident et ouvrir ton entreprise au Brésil, mais lá aussi attention: théoriquement, quand tu es résident tu ne peux pas travailler pendant les deux premières années qui suivent l´obtention de ton visa, donc attention à ton statut dans ta société.

Voilá, au passage un petit commentaire en forme de paradoxe: je n´ai jamais compris pourquoi les Brésiliens, qui sont très accueillants pour les étrangers dans la vie quotidienne, avaient une législation tellement hostile pour les petits entrepreneurs étrangers.

#3 2007-02-16 21:05:40

BRESILPARTNERS
Guest

bonjour philo notre societe a ete cree justement pour accompagner les investisseurs et les entrepreneurs dans toutes leurs demarches nous fournissons une prestation adaptee a chacuns de nos clients et notre savoir faire a contribuer a la reussite de nombreuses societes
pour plus de renseignements veuillez nous contacter bresilpartners@hotmail.com vous pouvez egalement consulter notre site
www.eurobiz.com.br

#4 2007-02-19 04:34:47

smarty
Member

Philo, j'ai dans mes amis, des gens qui sont à même de t'ouvrir une filiale au Brésil à partir d'une Off-Shore.
Je n'en fait pas la pub d'habitude, mais tu peux voir si ça t'interresse !
A plus

Board footer