You are not logged in.
Je suis résident permanent au Brésil (visa permanent et documents brésiliens)... Pour répondre aux personnes qui veulent s'installer au Brésil et y trouver du travail.
Aujourd'hui c'est assez complexe (bureaucratie brésilienne souvent incompétente, lourde et mal formée)
Primo : il faut un visa, soit de travail soit permanent qui ne s'obtiennent que de trois manières (investissement ou venant avec une entreprise déja implanté ou mariage franco-brésilien).
Secundo ; il faut être parfaitement bilingue et avoir une formation supérieure de préférence (salaire plus confortable), les spécialitistes en informatique ont la vie belle en ce moment (beaucoup d'offres), le commerce international, les secretaires bi ou trilingues, les emplois hospitaliers, etc..
Tertio : pour se loger contrairement à ce que j'ai lu sur le forum c'est aussi assez compliqué voire très (il faut des garanties pour louer "fiador" ou dépot d'un an de loyer ou "seguro fiança").
Quarto : pour résumer, sans visas pas de travail !!!! le mieux c'est de trouver une boite française qui vous envoie ici avec un CDD ou CDI ; ensuite essayer de s'implanter ou investir les 50.000 USD ou creeer les 10 emplois qui permettent d'obtenir un visa permanent celui sera liée à votre activité (fin d'activité plus de visa).
Attention, par ailleurs on n'obtient pas de visa en achetant de l'immobilier même si la valeur est supérieure à 50.000 USD.
Quinto : mais pour les investisseurs il existe des cabinets conseils qui s'occupent de toutes les démarches pour l'obtention de ces visas.
Sexto : ne pas oublier les risques (sécurité, braquages, meutres, etc,,) plus élevés que dans les autres pays.
En conclusion, je dirais que le Brésil est un super pays pour vivre, mais que pour s'expatrier il faut bien se préparer et savoir choisir sa ville.
Je finirais en disant que cela fait maintenant 6 ans que je vis au Brésil 'Sao Paulo, Rio de janeiro, Brasilia où je suis reinstallé depuis peu. Pou la petite histoire, l'année dernière j'ai été braqué 5 fois en six mois, ce qui a eu pour effet de me faire partir de Rio........!!!
Pour tout autre conseils je suis prèt à vous aider.
bonjour je suis franco bresilien je parle parfaitement bien les deux langues!
je cherche a m'installer au brésil car ma fiancé est au brésil
je voudrai savoir si il aurai moyen de trouver un boulot avec le rappot de puvoir parler en français!!
le diplome que jai n'est qu'un juste bep de vente,ce que je pense ne servira rien au bresil
merci d'avance
mon email
roylerbrazil@hotmail.fr
bonjour,
mon fiancée par faire un post doc au bresil et je voudrais trouver un petit job pour pouvoir le suivre
salut,
J'aimerai prendre contact avec toi car ma fiancé est brésilienne et je ne sais pas si je vais partir vivre la bas ou si elle viendra ici en Belgique...Je te laisse mon adresse email, larry_goffoy@hotmail.com , peut être connaitrais tu des entreprise belges ou française implantée au Brésil ou des contact qui pourrait m'aider.
Merci d'avance,
Larry
je suis français, marié avec une brésilienne depuis 5 ans et nous avons deux enfants. Je me debrouille pour parler le brésilien et mon activité proffessionnelle se situe dans la climatisation et le chauffage. j'aimerais du fond du coeur trouver un travail au brésil(particulièrement à SAO Paulo°)mais je pense qu'une mutation est la seule façon de pouvoir partir
Pour completer la discussion, et notament l´expérience de Phil, qui est aussi la mienne, je vous invite á parcourir mon site d´infos
http://bresil-formalités.site.voila.fr
vous y trouverez tout ce que vous avez besoin en matiere de démarches á effectuer pour votre expatriation dans de tres bonnes conditions, depuis l´ouverture de ces pages personnelles, plus de 1700 personnes les ont déjá consulté et environ 20 d´entre elles sont venus depuis s´installer au Brésil en suivant mes infos...
Bonne lecture á tous, c´est gratuit, sans pub et cela vous fera gagner du temps et de l´argent
Chico do Brasil
Je suis résident permanent au Brésil (visa permanent et documents brésiliens)... Pour répondre aux personnes qui veulent s'installer au Brésil et y trouver du travail.
Aujourd'hui c'est assez complexe (bureaucratie brésilienne souvent incompétente, lourde et mal formée)
Primo : il faut un visa, soit de travail soit permanent qui ne s'obtiennent que de trois manières (investissement ou venant avec une entreprise déja implanté ou mariage franco-brésilien).
Secundo ; il faut être parfaitement bilingue et avoir une formation supérieure de préférence (salaire plus confortable), les spécialitistes en informatique ont la vie belle en ce moment (beaucoup d'offres), le commerce international, les secretaires bi ou trilingues, les emplois hospitaliers, etc..
Tertio : pour se loger contrairement à ce que j'ai lu sur le forum c'est aussi assez compliqué voire très (il faut des garanties pour louer "fiador" ou dépot d'un an de loyer ou "seguro fiança").
Quarto : pour résumer, sans visas pas de travail !!!! le mieux c'est de trouver une boite française qui vous envoie ici avec un CDD ou CDI ; ensuite essayer de s'implanter ou investir les 50.000 USD ou creeer les 10 emplois qui permettent d'obtenir un visa permanent celui sera liée à votre activité (fin d'activité plus de visa).
Attention, par ailleurs on n'obtient pas de visa en achetant de l'immobilier même si la valeur est supérieure à 50.000 USD.
Quinto : mais pour les investisseurs il existe des cabinets conseils qui s'occupent de toutes les démarches pour l'obtention de ces visas.
Sexto : ne pas oublier les risques (sécurité, braquages, meutres, etc,,) plus élevés que dans les autres pays.
En conclusion, je dirais que le Brésil est un super pays pour vivre, mais que pour s'expatrier il faut bien se préparer et savoir choisir sa ville.
Je finirais en disant que cela fait maintenant 6 ans que je vis au Brésil 'Sao Paulo, Rio de janeiro, Brasilia où je suis reinstallé depuis peu. Pou la petite histoire, l'année dernière j'ai été braqué 5 fois en six mois, ce qui a eu pour effet de me faire partir de Rio........!!!
Pour tout autre conseils je suis prèt à vous aider.
Je souhaiterais partir etudier au Bresil dans un futur proche, biensur pour cela il faudrait que je travaille sur place pour me faire de l'argent et sans visa de travail impossible. Mon frère a vécu un an à Rio avec un visa etudiant mais n' a pas pu rester pour des raisons financières parce qu'il ne pouvait pas travailler ( à part au noir ) La différence avec lui c' est que j' ai des connaissances sur place ( Juiz de Fora - MG ) rencontrées en Angleterre cet été qui ont de très bonnes situations. Il serait surement possible pour moi d'obtenir un travail grace à elles donc j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa de travail avec une promesse d'embauche par exemple ou d'une autre manière.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment génial et j en serais vraiment reconnaissant
voici mon mail : samuelhoudayer22@wanadoo.fr
Merci d'avance
Je conseil a tous São Paulo, pas de braquages personnellement rien à déclarer...
Depuis 3 ans.
Il n'y a qu'a y venir voir et se porter volontaire ensuite, je pourrais vous aider sur place pour touts questions !
Volontaire c'est à dire ne pas attendre plus longtemps que 3 jours avant d'aller a l'école apprendre la langue...
Chercher vraiment un boulot ou un commerce ou quoi que se soit, ne pas se laisser aller, si l'on veut rester il suffit d'une seule bonne raison...
J'en ai vu repartir avec des gros regrets après avoir claquer en conneries leur petit capital !! et diminuer les chances de connaitre vraiment se qui les préoccupait auparavant en arrivant !
Volontaire = contraire de négligent (dans ma phrase)
OK... Tu as trouvé un boulot toi ? De quelle manière tu t'y es pris? Porte à porte? Piston? Envoi de CV? Création de commerce?
Création de commerce... sur les champs élysées d'ici Av Paulista !
Viens voir, je connais des restaux a reprendre etc..........! Si tu as une idée ...
beaucoup d'investisseurs viennent pour acheter des murs de boutiques, pour toucher les loyers etc.......
Le mieux est d'acheter et d'exploiter etc......!
Bonjour Phil...
Je viens de lire ton message et je crois que tout mes espoirs viennent de s'envoler...non je plaisante!!!moi je veux aller travailler au brésil à compter du 1 mars...je bosse dans le tourisme depuis 5 ans, j'ai appris le portugais car mmon ex etait portugais et je voudrais aller bosser au brésil 6mois/1 ans dans le tourisme..genre receptionniste dans un hôtel...je vise actuellement les boites francaises type club med, marsans, groupe accor...implanter au brésil...je commence à constater que c'est chaud pour le permis de travail, je vais aller à l'ambassade du brésil pour me renseigner mais si tu as des infos ou conseils, je suis preneuse..merci d'avance
Salut Smarty,
Peux-tu être plus explcite concernant les restaurants à reprendre à Sau Paulo, à combien s'élévent les investissement plus ou moins....merci
Até mais..
Fabrice o Belga
Bon je reviens vous dire tout ça rapidement, je prendrai les infos ce vendredi et ce week-end j'envoie ! (Pas de porte loyers impôts locaux)
le resto est composé de 4 boutiques chacunes de 2 fois 35 mètres carrés.
En attendant
Murs de boutiques a l'achat dans Galerie sur l'Av Paulista près du Masp (Musée d'art moderne de São Paulo = 65 000 euros (155 000/ 175 000 Réais = 2 fois 35 m² sans travaux ou simplement améngement.... possibilité de louer a 1% par mois du capital = 12% par an mini.
Dans d'autres galleries sur l'Av on trouve des boutiques a 1 Million de réais, rassurez vous ! Mais bien souvent a ce prix là les Brésiliens propriétaires ne désirent pas vendre.
je suis osteopathe et je souhaiterais venir travailler au Bresil, qu'en pensez vous? Je suis français, en fin de carrière, mais prêt et plein d'idées pour autre chose. Merci pour vos bons conseils. paravance merci. Phil.
J'ai pris du retard, je suis les informations françaises....
La guérilla civile, c'est l'acceptation par l'état des zones de non-droit, l'insécurité croissante dans les grandes villes.
------------------------------------------------
La France coule économiquement, socialement, politiquement, tout le monde le sait, personne n'est prêt à prendre les décisions qui s'imposent.
Pour les infos du Resto, je reviendrai donner les news cette semaine.....
Phil, très bien ton idée de venir pratiquer au Brésil, les hopitaux ici sont au top, tu auras des débouchés soit en tant que Prof ou en tant que praticien a ton compte pour de gros hopitaux privés...
Hopitaux (ex:) Oswaldo cruz, Sirio-libanese (rassurez-vous), Santa Catarina, Albert Einstein, hopitaux de Sao paulode premier plan ...
Evidemment ceci demande un rapprochement et de se porter candidat....
Parler le Portugais du Brésil etc......
Boa noite ! Il y a ceux qui y sont déja et ceux qui veulent y aller. Etant brancardier/ambulancier , ça limite le choix ,non? Et la photo ? L ' amour de ma vie est là-bas ! C ' est ma seule carte .Que faire ?
Il faut toujours suivre sa première idée en mesurant chaque moment passé et regarder ou te mène ton futur (anticiper) et que celà corresponde à tes envies et à ton bien être tout en gardant les pieds par terre.
salut,
J'ai une proposition d'expatriation à Sao Polo. J'ai 1 femme et 3 enfants en bas age. J'avoue que ton mail n'est guere encourageant. Peux tu me donner des éléments chiffrés sur le cout de la vie (loyer, nouritures, nounous,. ...) ?
A ton avis, ma femme (informaticienne) pourra t elle bosser là bas ?
Si tu as des conseils à nous donner se serait sympa.
merci d'avance.
diamche matin..
au bord de la mer.. un bon forro dans l'internet café... il y avait longtemps que j avais pas autant ri en lisant un forum... merci pour les posts. vous êtes d'incorigible adolescent :-)
Bonjour,
Luziache, il n'est pas question de salaire!!!!!!!Pourquoi faites vous une référence imminente à l'argent!Je parle tout simplement d'un point de vue relationnel.Dites Luziache, est ce que amaibilité rime avec argent pour vous?Cependant, je ne serais pas opposé à ce que vous argumentiez davantage le sens de votre remarque.
Merci.
Luziache, pour vous "l'amabilité c'est quand tout va pour le mieux" j'espère que tout le monde ne pense pas comme vous!
Vous imaginez dans ce cas,il faudrait pour chacun d'entre nous le meilleur des mondes pour être aimable à l'égard d'autrui!Cela reste impossible dans notre monde!
Jecomprends trés bien que certains facteurs sociologiques puissent contraindre votre train de vie quotidien mais cela ne "prétexte "pas le fait d'avoir le droit d'être désagréable à légard d'autrui!Vous ne pensez pas?
ok avec gabriel, sans problème....