Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-01-24 20:31:18

laurent.M
Member

mariage avec une argentine

quelle formalitèes pour me marier , avec une argentine en france , je suis français , merci

#2 2007-02-01 00:16:45

francy
Member

Re: mariage avec une argentine

Salut Laurent.M,
ça ne te posera aucun problème de te marier en France avec elle, il suffit d'aller à la mairie de ta ville ou de ton arrondissement parisien et demander la brochure de l' etat civil qui contient la liste de tous les justificatifs à fournir dans le dossier (acte de naissance -traduit- de moins de six mois avant la date du mariage, just de domicile, pièces d'identité, c ertificats medicaux). Il existe un modèle conçu exclusivement pour les epoux de nationalité étrangère. Les choses se compliquent mais ne sont pas infaisables si elle n'a pas les papiers...il vous sera permis de vous marier, mais il est possible que le maire monte un procès ou que la prefecture de police envoie des controlleurs (eh oui!!) pour verifier que ne soit pas un mariage blanc...cependant, après un an de mariage, personne ne pourra plus chasser ta femme de la France... j'ai appris tout ça en cherchant un moyen de permettre à mon copain argentin de rester ici avec moi sans souci...on ne c est pas encore mariés, maintenant il a un oermis de six mois en tant que touriste...est-ce que tu pense qu il pourra obtenir un visa de long sejour s'il est embauché en CDI? Merci, ciao
Fra

#3 2007-02-10 10:58:11

laurent.M
Member

je suis tjrs a la recherche des formalitès , pour que mon amie puisse venir en France se marier avec moi est y rester . je trouve bizard que sur un site dediè a l Amerique du sud ,si peu de personne le sache . merci a francy

#4 2007-02-10 17:46:58

anyalesa39
Member

Laurent:
Tu peux aller sur ce site:
http://www.admifrance.gouv.fr/
Apres tu dois choisir " Etrangers en France" et la tu verras les formalites pour les titres de sejour, etc...
Avant c'était plus facile, moi je suis argentine et mariée à un français, mais apres novembre 2006 tout a changé.
Je me suis bien informé , même avec le procureur de la Republique pour tout te dire.
Pour le travail, les patrons ne veulent pas embaucher quelq'un si la personne n'a pas déjà un titre de sejour que le permet de travailler, sauf quelques exceptions.
Si tu veux, tu peux me contacter.
A bientôt!

Ana

#5 2007-02-12 22:45:24

laurent.M
Member

merci a toi anyalesa39 , mon amie est aller au consulat français de buenos aires ce matin . j espere avoir de de bonnes nouvelles ce soir .

#6 2007-03-30 10:28:31

Lucia07
Member

Bonjour Laurent, j'espère que les démarches pour votre mariage avancent; je suis argentine, je me suis mariée en 2005, en France. Il est vrai que les choses ne sont pas faciles côté administratif, mais pour nous tout s'est bien passé. Ta fiancée a t-elle trouvé toutes les infos au consulat à Buenos Aires? Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter. Bon courage!

#7 2007-04-20 11:29:25

audiophonik
Member

Salut Laurent,

Je me suis marié avec une argentine il y a trois semaines.

Il y a une chose importante que tu dois savoir avant d'entreprendre les démarches.

Depuis peu une nouvelle loi oblige ta futur épouse a revenir à Buenos Aires (et pas ailleurs) au consulat de France pour demander un visa spécifique de trois mois, pour ensuite revenir en France et entreprendre les démarches du titre de séjour.

Ils t'obligent à gaspiller un AR en quelque sorte, un filtre par l'argent... tu peux faire un AR en plus, tu te maries, tu peux pas, tu restes dans ton pays...

Vois bien si ta future femme ne peux pas faire cette démarche avant de se marier, je ne crois pas mais demande toujours, vous économiserez 1000 euros.

Pour toute question n'hésite pas à m'appeler 06.22.15.69.40

Bonne continuation et plein de bonheur à tous les deux!

Damien

#8 2007-06-19 16:13:48

serge789
Member

laurent.M wrote:

quelle formalitèes pour me marier , avec une argentine en france , je suis français , merci

Bonjour Laurent,

Ecoute je suis francais et marié depuis 20 ans avec ma femme de nationalité argentine. Donc le seul probleme que j'avais rencontré était l'administration francaise qui brillait par son incompétence...

Sinon pour ma part je me suis marié en argentine et ensuite nous sommes venu en France.

Donc aucun soucis si ce n'est l'administration et pour te donner une image du processus, c'est comme si tu fais etablir une carte grise et qui te manque un miserable document de type facture mais tu dois y passuer 6 mois.

Enfin sinon si tu desire un visa, accompagne ta femme à l'ambassade de france à buenos aires et à l'epoque il etait reactif et cool.

Et feliciations

Serge

#9 2007-06-20 08:28:02

anyalesa39
Member

Malheureusement tout a changé. Moi aussi, je n'ai eu aucun problème pour me marier à un français, mais c'était il y a 7 ans. Aujourd'hui la France veut réduire l'immigration et, si bien on sait que le problème est avec certaines nationalités, ils ne peuvent pas faire de différence, alors c'est pour tout le monde.
L'ambassade de France en Argentine, m'a confirmé les ordres stricts (il y a un an) de M. Sarkozy, a cette époque Ministre de l'Intérieur.
Même les délais pour la carte de résidence ont changé, avant c'était un an après la carte de séjour, aujourd'hui le délai est passé a 5 ans.
Je sais, c'est très difficile de comprendre quand on veut se marier pour de vrai, et pas un mariage en blanc, pareil pour les visas d'étudiant, mais c'est comme ça....
J'espère que Laurent pourra arriver à se marier sans trop de difficultés.
Donne-nous de tes nouvelles!!!:)
A bientôt!

#10 2007-11-10 14:22:46

laurent.M
Member

bonjour a tous , je viens vous donnez quelques nouvelles : voilà je suis aller a buenos aires tout le mois d aout, pour arriver a faire tout les papiers necessaires pour que mon amie puisse venir en france , et que l ont puissent se marier . enfin c est chose faite , nous nous sommes marier ici en france le 22 septembre . je crois que le plus simple pour accomplir les formalitèes c est de se rendre au consulat de France a buenos aires car etant français les autoritèes du consulat sont plus cool avec nous , et ils prennent le temps de nous expliquer . donc voilà tout est bien maintenant . Et ça m a permis de connaitre l Argentine  et les habitants qui sont super sympas . Merci a tous

#11 2009-10-18 02:24:58

khalidoubous
Member

salut je suis un jeune marocain & je veux bien savoir comment est la vie en argentine (pour un marocain qui veux se marier à une argentine) & pour les détails des papiers , vivre là bas , tous j'aimerais bien savoir tous à propos de comment faire pour aller en argentine, & le mieux pour moi et mon amie c vivre au maroc au lieu de l'argentine ou le contraire .
& merci d'avance pour la réponse.

Board footer