Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-02-14 18:19:16

menina
Member

Séjour à Dublin

Bon alors voilà plusieurs mois que j'ai rencontré un brésilien (sans papier) en Belgique, moi vivant en France.

Aujourd'hui, il voudrait quitter Bruxelles pour Dublin car en Belgique il y a énormément de contrôle lorsqu'il travaille (au noir évidemment).

Le problème, c'est qu'il pense pouvoir voyager sans encombre prétextant être touriste et moi je pense qu'il sera difficile de passer les frontières.

A son avantage son passeport n'a pas de tampon.

Biensur je voyagerais avec lui mais j'ai vraiment peur qu'il le renvoie au Brésil.

En plus, si Dublin ne lui plait pas il rentrera à Bruxelles biensur mais il faudra repasser les douanes.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment trop risqué ?

Et arrivé la-bas sera-t-il plus tranquille ? l'Irelande délivre-t-elle plus facilement des papiers ?

#2 2007-02-14 21:30:51

Chico brasil
Member

Re: Séjour à Dublin

Non cela sera simple,  son passeport ne comportant pas de tampons d'entrée dans l'espace de Shengen, la seule chose qui puisse lui arriver, c'est lors d'un contrôle de police en Europe,  c'est une regularisation de sa situation par l' apposition d'un tampon sur son passeport, partant de la date du contrôle et ayant pour écheance  la date de son retour , si celle ci est inférieur à 3 mois. Celle ci sera défini  par la présentation aupres du bureau de police qui aura effectué le contrôle, sous 8 jours, d'un billet d'avion de retour vers son pays, à son nom, et  aussi il devra apporter la preuve qu'il possede de moyen de paiement pour assurer ses frais de vie, durant son séjour.
La Police conservant entre temps son passeport, pour être sur qu'il reviendra se présenter dans les 8 jours, et s'il décidait de ne pas revenir, il sera fiché au niveau europeen et son ambassade recevra une copie de son infraction, et ne pourra ainsi pas redemander un nouveau passeport en arguant qu'il l'aurai perdu ou autre.

En l'absence de présentation d'un billet de retour, il verra sur son passeport l'apposition d'un tampon, avec l'indication qu'il devra quitter l'espace Shengen dans les  8 jours. Libre à lui de s'executer ou pas ensuite, mais en cas de nouvelle infraction constatée, se sera l'explusion le jour même avec une interdiction de territoire shengen pour une période déterminée.

Board footer