You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
j'ai pour idée de m'installer au Pérou, plus précisément à Trujillo (3ème ville du pays).
Y'a-t-il des personnes qui connaissent bien cette ville et qui pourraient me donner leur avis quant au climat, la population, le travail, le coût de la vie, l'insécurité, les plages, la vie nocturne... ??? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de fréquenter l'Alliance Française de Trujillo ?
Merci
Chuck
Salut,
J'ai vécu un an au pérou et je suis allée visitée trujillo. Voila ce dont je me rappelle: il y a de belles ruines d'une ville d'une anciene civilisation, cettte ville s'appelle chan-chan. Il fait très chaud à Trujillo et il ne pleut quasi jamais, raison pour laquelle les ruines de chan chan qui sont en terre et en sable se sont gardées au fil du temps. Je sais aussi qu'il y a aussi un club de foot de trujillo qui est très bon... Je me rappelle aussi des caballos de mar, des "surf" en roseaux avec lesquels les pêcheurs vont pêcher. Je sais qu'il y a aussi une ancienne pyramide dont seulement 3 étages ont été mis à jour mais je n'ai aps été la visiter...
Pour le reste, je n'y ai pas vécu je ne sais pas t'en dire plus.
Par contre jai une petite question: pourquoi trujillo? (J'aimerais aller habiter à arequipa...)
Bonne chance
Salut, réponse ultra tardive à ta question.
J'ai vécu un mois complet a Trujillo, j'y ai quelques amis qui y vivent.
D'abord, c'est peut-être la 3e ville du pays de part sa population mais elle a gardé une quiétude toute provinciale par rapport à des villes comme Arequipa ou Chiclayo ou encore Cuzco. Donc c'est une ville très calme et assez conservatrice. Il y a tout le confort qu'on souhaite, mêmes des supermarchés, pas très grands tout de même. C'est une ville qui se parcourt assez facilement à pied, du moins le centre ville qui pour moi est le plus du nord Pérou voire du pays entier. La météo est ultra-clémente, peu de précipitations et souvent un bon soleil. Question sécurité, certains quartiers sont déconseillés mais c'est comme partout ailleurs, on reste vigilant et on évite de se promener avec des signes extérieurs de richesse. Pour la vie de tous les jours, il faut vraiment une occupation sous peine de s'ennuyer ferme au bout d'un moment.
Pour conclure, si tu as un travail dans le coin, Trujillo est le lieu idéal pour s'installer.
Tom
Pages: 1