Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-09-06 16:11:27

tonyo44
Member

Au brésil pour 3 mois

Je pars pour Rio le 1er octobre et j’aimerais travailler là bas pour 2006. Je me laisse les 3 mois du visa touristique pour trouver un contrat.
Je cherche des francophones pour des conseils, pour partager nos expériences et éventuellement se retrouver sur place…
J’ai déjà trouver pas mal d’infos (merci à Chico do brasil entre autres) mais de ma Bretagne profonde beaucoup des choses me semblent encore floues.
Je recherche actuellement une chambre bon marché (hôtels, auberges, chez l’habitant, etc…) sur Rio pour octobre, où trouver les bons plans hors usines à touristes ??
Merci de prendre contact via mon mail : tonyovaaubresil@free.fr ou sur ce forum.

Toninho

PS : Quand le rêve devient réalité c’est la réalité qui devient un rêve.

#2 2005-09-07 01:23:51

chico do Brasil
Guest

Re: Au brésil pour 3 mois

Salut

pour le travail, cela difficile, car sans papiers pas de boulot, en plus la délation existe dans le pays, et peu d´employeurs prennent des gens au noir, au risque d´être dénoncés par leurs propre salariés, d´autan plus que les tribunaux sont tres severes en la matiére

Ensuite je ne vais pas te décourager, même si une boite souhaite d´embaucher, il faudra retourner en France, et attendre tranquillement qu´elle ai reçu une autorisation du ministere du travail de Brasilia, cela va prendre 2 á 3 mois. Ensuite elle devra te transmettre cette autorisation, et toi de ton côté tu devra faire une demande de visa de travail, accompagné de cette autorisation, aupres de l´ambassade du Brésil á Paris, cela te demandera encore 2 mois d´attente. Ensuite une fois les papiers en mains, tu pourra retourner au Brésil.

Il n´y a pas de demande acceptée de visas qui peuvent être faite sur place, ici au Brésil, elles doivent être demandé á partir de son pays d´origine, sauf celles pour investissement qui sont á faire directement á Brasilia.

Pour le logement, Rio de janeiro, n´est pas le top en terme de propreté des chambres et du service, mais tu peux trouver pas mal de petits hôtels du côté de Catete, c´est proche de Copacabana (2,5kms), c´est á Flamengo. En négociant bien, compte environ 250 euros au mois pour te loger. Autrement pour trouver pas mal d´infos, va te promener sur le forum suivant, beaucoup de bon plan pour les voyageurs  http://voyageforum.com/

Pour la durée de ton séjour, bien que celle ci soit de 3 mois par année civil, toujours en respect á celle ci, tu peux rester 6 mois sur place, et oui, 3 mois en 2005 (octobre-novembre-décembre) et 3 mois en en 2006 (janvier-février-mars).....même si tu dépasse d´1 mois, les 3 mois tolérés sur le sol brésilien durant une année en cours, les risque de "multa = amende", sont nuls

#3 2005-09-07 14:58:38

tonyo44
Member

Pour le travail au black, c'est mort, merci pour l'info Chico
Est il possible de conduire avec le visa touristique??
Obrigado
Tonyo

#4 2005-09-07 16:10:46

chico do Brasil
Guest

Pendant le sejour de 3 mois, sans nécessité de visa, tout français peut louer une voiture avec son permis national, accouplé par précaution d´un permis international. Le mieux est d´avoir une traduction en portuguais du permis. Il existe une convention entre le Brésil et la France pour les permis de conduire et leur réciprocité

Par contre á partir du moment ou l´on est détenteur d´un visa permanent, ou de travail, ou d´investisseur, il est obligatoire de demander un permis brésilien, risque d´amende de 1000 R$ (350 euros), en cas de contrõle de la police, pour défaut de permis.

Les contrôles sont nombreux sur les routes, ainsi que les radars sad.....

chico

#5 2005-09-25 14:15:43

Lylie
Member

Bonjour,

Je pars au Brésil pour presque 2 mois à partir du 5 octobre, et moi aussi j'aimerais avoir des info. Est-ce que vous avez appris des choses intéressantes pour votre séjour ?

Je vais aller 6 jours à Rio, 6 à Bahia, 5 à Récife, puis le reste par-ci par-là.

A bientôt peut-être Eliane

Board footer