You are not logged in.
Bonjour,
Je recherchais désepéremment des contacts avec des expats qui vivent au Brésil et qui ont monté une pousada ou un restaurant au Brésil.
J'ai ma mère qui est brésilienne et vit à Brasilia et je compte monter mon business plan pour demander un crédit en France pour monter un restaurant français.
Je n'ai pas encore l'ordre d'idée de l'investissement que cela représente..
Je voulais savoir ( je m'adresse à Chico en particulier...), si qqun sur ce forum connaissait le salaire d'un employé au Brésil, le prix des matériaux, mobiliers, le nom des fournisseurs brésiliens en agroalimentaire pour la restauration, le prix d'achat d'un espace commercial au Brésil.
Puis savoir le coût d'un bail , à quelle organisation dois-je m'adresser pour acheter un local pour mon restaurantn, où passer des annonces pour recruter des employés.
Donc si qqun dans son entourage connait des potes qui ont ouvert un resto au Brésil, merci de me mettre en contact
Merci pour votre aide ![]()
A+ ![]()
julia
Last edited by jou (2007-03-07 16:12:16)
J'ai vu un livre qui peut t'aider concernant les pousada.
Il s'intitule
" COMO MONTAR E GERIR UMA POUSADA de
ROBERTO LIRA MIRANDA, ROBERTO DE ÁVILA MIRANDA"
Celui qui l'a écrit donne des cours sur le sujet :
http://www.robertomiranda.com.br/novo/c … usada.html
et le livre te permet de commander un CD intéressant aussi.
Je le conseille en complément aux informations données sur ce forum. Il est bien fait.
Tu peux t'adresser a Gerome, eurobiz.com.br, il est sur Fortaleza. Il pourra repondre a tes questions.
Bon courage,
john
Bonjour,
Je recherchais désepéremment des contacts avec des expats qui vivent au Brésil et qui ont monté une pousada ou un restaurant au Brésil.
J'ai ma mère qui est brésilienne et vit à Brasilia et je compte monter mon business plan pour demander un crédit en France pour monter un restaurant français.
Je n'ai pas encore l'ordre d'idée de l'investissement que cela représente..Je voulais savoir ( je m'adresse à Chico en particulier...), si qqun sur ce forum connaissait le salaire d'un employé au Brésil, le prix des matériaux, mobiliers, le nom des fournisseurs brésiliens en agroalimentaire pour la restauration, le prix d'achat d'un espace commercial au Brésil.
Puis savoir le coût d'un bail , à quelle organisation dois-je m'adresser pour acheter un local pour mon restaurantn, où passer des annonces pour recruter des employés.
Donc si qqun dans son entourage connait des potes qui ont ouvert un resto au Brésil, merci de me mettre en contact
Merci pour votre aide
A+
julia
Boa noité, je viens de lire ton message ![]()
1°) je ne crois pas trop à ton histoire de financement d'un restaurant au Brésil par un organisme français, le dossier ne sera jamais accepté. Car les banques françaises financent uniquement des biens qui peuvent etre saisies en France et dans le cas d'un crédit on te demandera des garanties en cas de non paiement qui pourront être facilement enclenchés pour palier au remboursement des dettes, ce qui n'est pas le cas de biens à l'etranger, et surtout si l'emprunteur n' a plus rien en France....
2°)le prix d'un restaurant au Bresil tourne dans les 150 à 250 000 reals en moyenne, le cout d'un salarié pour 42H/ semaine dans les 600 reals/mensuel charges comprises etc...
en gros difficile de te donner plus d'infos, tout dépend en fait de ton projet, du lieu, de la taille, si tu veux acheter que les murs ou le fond, la forme juridique etc....
deja voici un site pour te donner des idées de prix des commerces sur le Bresil....
http://www.imoveisvirtuais.com.br
mais avant tout un reperage sur place te sera plus utile pour te faire une idée du pays et de l'endroit ou tu souhetera t'implanter.
bonjour , je compte venir a fortaleza du 20 octobre au 10 nov pour l'achat d'un resto , qu'elqu'un peut maider dans cette demarche ? ; logement negoce traduction ........ merci et a bientot
bonjour , je compte venir a fortaleza du 20 / 10 au 10 / 11 pour l'achat d'un resto . qu'elqu'un peut m'aider dans cette demarche ?traduction, logement , negoce ! merci d'avance et a bientot jms : jm.sicart@hotmail.fr
Un jour Chico qui est arrivé au Brésil (après moi), a ouvert une Pousada, et il était tout seul !
Moi, j'ai ouvert un salon, et pendant les travaux, j'allais au cours de portugais pas très loin.
Tout ça pour dire, qu'il te faudra t'organiser, et que rien n'est difficile.
Maintenant, si tu as des sous, tu prends avec toi un avocat bi-lingue, ou alors une bonne âme serviable.
Ca doit se trouver ici !
Bonne chance !!
Gilles a trés bien résumé, quand on a de l'argent, un projet en tête, du temps, rien n'est impossible, et en plus à l'epoque, si on avait eu les forums pour comprendre certaines choses, on aurait gagné du temps
, dans nos démarches...
bonjour , je compte venir a fortaleza du 20 octobre au 10 nov pour l'achat d'un resto , qu'elqu'un peut maider dans cette demarche ? ; logement negoce traduction ........ merci et a bientot
C est trop indiscret de te demander si tu as une idée du type de restauration..?