You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je souhaite tout d'abord vous feliciter pour ce site très compet et fort utile.
Voilà, mon ami brésilien et moi souhaitons nous marier fin 2007. Je vais être dipomée en juin et ça fait environ, un an qu'il a commencé à travailler, je souhaite donc chercher du travail là bas après l'obtention de mon dipome.
Si j'ai bien suivi, dans le cadre d'un mariage au Brésil, il faut environ 8 mois pour obtenir le RNE, necéssaire pour travailler. Dans ce cas, j'aurai voulu savoir si il me sera possible de postuler ? Ou même de signer un contrat n'ayant en main que le protocole ?
Merci pour votre aide
Julie,
pour obtenir en main propre ta carte définitive, effectivement cela mets entre 8 et 12 mois, mais en attendant, dés dépôt de ton dossier, on te remets un document qui s'appelle un "protocole", qui sert de document provisoire, jusqu' à l'obtention de la fameuse carte RNE de 10 ans.
Ensuite lors du dépôt de ton dossier pour la carte RNE, tu peux demander une carte de travail qui est délivré le jour même ou dans les 8 jours. A la Police féderale de Sao Paulo, la demande se fait au même endroit que la carte RNE. Donc une fois la carte de travail en main, tu peux chercher du boulot ![]()
Avec le protocole + la carte de travail + carte CPF en main tu peux postuler à des emplois sans soucis
, donc si tu es rapide, dés le premier mois de ton arrivée sur le sol brésilien.
Last edited by Chico brasil (2007-03-16 14:05:01)
Au fait Chico, comment et quel titre peut-on obtenir pour pouvoir vivre définitivement (genre naturalisation) au Brésil ?
dans un premier temps, la carte de séjour de 10 ans renouvellable, et ensuite peut être une naturalisation selon conditions, mais je connais des gens qui vivent ici depuis 30 ans, et qui ont toujours leur carte RNE en poche et qui ne s'en plaignent pas, sauf lors du renouvellement, mais c'est 1 fois tous les 10 ans ![]()
Pages: 1