You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour ,
je suis marié depuis 1 peu plus d'un an et j'ai une petite fille , j'ai lu quelque part que si le mariage à moins de 2 ans les autorités bresiliennes considerent ( en cas de divorce )que le mariage etait " blanc " autrement dit " arrangé .. resultat une pension alimentaire peu etre evité ..pouvez vous me confirmer celà ...
de plus quel est la demarche la plus rapide ... lever les documents du mariage au tribunal de justice pour faire la demande ..prendre un avocat ?
si vous avez une solution pour eviter de perdre des plumes je suis preneur ..
autrement ayant une petite fille pouvez vous me confirmer que malgré un divorce je peut continuer a posseder un visa permanent pour rapprochement familial ....
merci de votre aide , je suis dans la mer.. ...grave ..... amitié à eric ...tu m'a reconnu ....
Bonjour ,
je suis marié depuis 1 peu plus d'un an et j'ai une petite fille , j'ai lu quelque part que si le mariage à moins de 2 ans les autorités bresiliennes considerent ( en cas de divorce )que le mariage etait " blanc " autrement dit " arrangé .. resultat une pension alimentaire peu etre evité ..pouvez vous me confirmer celà ...
de plus quel est la demarche la plus rapide ... lever les documents du mariage au tribunal de justice pour faire la demande ..prendre un avocat ?
si vous avez une solution pour eviter de perdre des plumes je suis preneur ..
autrement ayant une petite fille pouvez vous me confirmer que malgré un divorce je peut continuer a posseder un visa permanent pour rapprochement familial ....
merci de votre aide , je suis dans la mer.. ...grave ..... amitié à eric ...tu m'a reconnu ....
Bonjour
Pour rentrer en procedure de divorce il te faut absolument un avocat , le tribunal de justice ne reçoit aucune action judiciaire de particulier excepte le juizado especial civil et federal mais ceux ci ne traitent pas de chambre civile de famille ( divorce )
Pour la pension alimentaire malheureusement tu ne vas pas pouvoir l eviter a part un accord entre ton ex femme et toi meme , en cas d accord pour eviter la pension celui ci devra etre homologue par le juge de famille .
Le divorce ne t enlevera pas ton Rne , de plus une procedure de divorce ici n est pas du tout rapide elle peut durer plus de 5 ans avant que le divorec soit prononce
jean marc/ rio de janeiro
Merci jean marc... bon ben c'est la mer.. ....
Je cherche une solution " expeditive "peut pas attendre 5 ans ou meme 1 an ... peut -on faire annuler le mariage du fait qu'il est recent ....si oui comment ?
Merci jean marc... bon ben c'est la mer.. ....
Je cherche une solution " expeditive "peut pas attendre 5 ans ou meme 1 an ... peut -on faire annuler le mariage du fait qu'il est recent ....si oui comment ?
Malheureusement il est impossible d annuler ton mariage seul un juge pourra en 1 temps prononcer la separation de corps du couple et en 2 temps le divorce ..
A mon humble avis tu devrais sincerement essayer de trouver un " accord " avec ta femme , dans le cas positif fais une homologation d accord par le juge de famille .
Si ta femme ne veut pas faire aucun accord tu devras partir pour la dispute , tant pour la garde de l enfant ( a 99% elle sera sous la garde de la mere ) que de la pension ..tout ceci est lent et cher .
Indique moi dans quelle ville tu te trouves et si ton mariage a ete fait par un cartorio , et si il y a eu contrat de mariage ...
jean marc/ rio de janeiro
jeanmarc,
sao luis do maranhao , cartorio et contrat de " separaçao total de bems " mais non validé aupres des autorités françaises car je n'ai pas eu d'entretien prealable au consultat ou fait de publication des bans auprès du consultat de france comme la loi l'exige pour valider celà avec les deux pays ..
Idem pour ma fille ... mais elle veut " lever " ces documents au consultat afin de valider celà mais je pense que sans publication de bans en france c'est pas valide et que je serai juste " enregistré " au consulat comme marié au bresil avec une bresilienne mais pas reconnu en france ...comme tel .. par contre pour l'enfant dans l'os ....
SOCORRO ....
jeanmarc,
sao luis do maranhao , cartorio et contrat de " separaçao total de bems " mais non validé aupres des autorités françaises car je n'ai pas eu d'entretien prealable au consultat ou fait de publication des bans auprès du consultat de france comme la loi l'exige pour valider celà avec les deux pays ..
Idem pour ma fille ... mais elle veut " lever " ces documents au consultat afin de valider celà mais je pense que sans publication de bans en france c'est pas valide et que je serai juste " enregistré " au consulat comme marié au bresil avec une bresilienne mais pas reconnu en france ...comme tel .. par contre pour l'enfant dans l'os ....
SOCORRO ....
l unique personne pouvant enregistrer les documents au consulat c est toi et pas elle .
essaye de faire un accord avec elle , je ne peux pas t indiquer un avocat a Sao luiz je n en connais pas .
Par contre pour ta fille , elle aura certainement la garde et toi un droit de visite ..
Pour les biens ... ceux qui ont ete achete durant ton mariage seront divise en moitie a chacun , pour les eventuels biens en France tu ne risques rien
jean marc
Jean Marc, un expert dans les divorces et les procédures
, on devrait finalement monter une agence spéciale "attendimento para estrangeiro", rénuméré par ABC latina
vu le temps que l'on passe pour essayer de répondre à toutes les demandes des uns et des autres
Pour notre ami que je connais bien, il a été prévoyant sur mes conseils hors forum, mais bon ce qui est fait et fait et maintenant beaucoup de courage et de patience à avoir, pour trouver une solution acceptable pour les 2 parties
...Dans cette histoire, il y aura toujours un "lésé", et c'est toujours le même, que ce soit au brésil ou en France, surtout en cas d'enfant commun. J'ai djà un petit peu "donné", d'autre beaucoup
et d'autres ne savent pas ce qui les attends (arhhhhhhhhh)
je suis dans le meme cas, mais marie seulement depuis 4 mois. je n ai pas fait reconnaitre mon mariage aupres consulat et n ai pas encore fait ma demarche rne, cpf. est ce plus facile ? j ai fai une grosse erreur de me marier. est ce rattrapable ? je n ai aucun bien en commun.puis divorcer sans risaue et retourner en france ? je veux simplement retrouver ma vie en france. merci de m aider .
je suis dans le meme cas, mais marie seulement depuis 4 mois. je n ai pas fait reconnaitre mon mariage aupres consulat et n ai pas encore fait ma demarche rne, cpf. est ce plus facile ? j ai fai une grosse erreur de me marier. est ce rattrapable ? je n ai aucun bien en commun.puis divorcer sans risaue et retourner en france ? je veux simplement retrouver ma vie en france. merci de m aider .
si tu n' as pas fait reconnaite ton mariage au consulat, vis à vis de la france tu n' es pas marié, donc c' est tout bon!
l' erreur est commune,ne t' inquiette pas! nous sommes tous passé par la!!
tu peux tenter,si tu veux annuler, de prendre un bon avocat et de faire annuler ton mariage! tu dis que tu ne comprennez pas le portugais et que tu ne sais pas que c' était pour te marier!! avec un bon avocat sa peux peux être passer.
Pour le reste! c' est simple, tu prends un aller simple rio, paris! et c' est regler!
Mais bon, tu n' as pas besoin de partir a cause ce se soucis! sa se regle se genre de choses!
bon courage
Jean Marc, un expert dans les divorces et les procédures
, on devrait finalement monter une agence spéciale "attendimento para estrangeiro", rénuméré par ABC latina
vu le temps que l'on passe pour essayer de répondre à toutes les demandes des uns et des autres
![]()
Pour notre ami que je connais bien, il a été prévoyant sur mes conseils hors forum, mais bon ce qui est fait et fait et maintenant beaucoup de courage et de patience à avoir, pour trouver une solution acceptable pour les 2 parties
...Dans cette histoire, il y aura toujours un "lésé", et c'est toujours le même, que ce soit au brésil ou en France, surtout en cas d'enfant commun. J'ai djà un petit peu "donné", d'autre beaucoup
et d'autres ne savent pas ce qui les attends (arhhhhhhhhh)
Salut Chico
C est une excelente idee la tienne , moi je suis ok pour la monter avec toi !
a bientot
jean marc
Bonjour Guz
la procedure est la meme que ce soit pour 4 mois de mariage ou 4 ans la difference resterait sur l attibution de la pension alimentaire qui serait par ce court temps de vie en commun bien plus faible qu un mariage de 4 ans .
j insite toujours a dire de faire un accord avec votre ex , meilleur avoir un bon accord qu un mauvais jugement plus tard , d autant plus que les honnoraires d avocats sont chers et que la justice est connue pour sa lenteur ..
Comme tu n as aucun bien en commun il n y a donc rien a partager .
a bientot
jean marc
Pages: 1