Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-03-20 12:15:28

message pour jeanmarc et chico

salut a vous deux ,

j'ai besoin de conseils  ........

j'ai trainé ma femme chez un avocat hier pour connaitre les conditions d'un divorce  ... qui m'a expliqué que j'allais verser une pension pour ma fille + une pour ma femme ..

- Je lui ai expliqué (a l'avocat) que je n'avais pas de bien au bresil ( voiture , immo etc..)
- pas de comprovente de renda ( j'ai une societé en france mais ne touche pas de salaire mais que des dividendes lorsque cette derniere fait des benefices )

je n'ai pas reçu de reponse ferme sur le delai de separaçao de corpo et de divorce officiel de sa part ni meme de ces prestations ( $$$)

ma femme me menace d'aller a la delagacia da mulher pour porter plainte pour maltraitance + police federal pour me faire en tole ... ( suite à un accrochage physique) ...

Je crains aussi pour ma vie .( elle a sorti un couteau ) ....elle n'a rien a perdre ..

-quel montant peut fixer un juge ? pour ma femme et la gamine..?
-peut t-elle acceder a mes biens en france ( je repete que je n'ai rien enregistre au consulat ni mariage ni naissance )

merci de vos conseils " detaillés " et rapide

#2 2007-03-20 13:00:51

Chico brasil
Member

Re: message pour jeanmarc et chico

C... suite à ton appel skype, ta situation est délicate, je te l'avais déjà dit, notament pour l'histoire des accrochages physiques qu'il fallait à tout prix éviter pour ne pas lui donner d'elements supplementaires à charge contre toi, surtout que tu es seul, et qu'elle trouvera plus facilement des témoins "bidons" ou pas, pour confirmer ses affirmations face un agent de Police Federale.

ensuite, on dit que l' amour rends "fou" et "aveugle", je t'avais conseillé de mettre les voiles loin d'elle, durant une certaine période, bon tu t'accroche à ta fille de 15 mois, c'est aussi normal que tu ne l'ai pas fait sad  , cela aurait pu calmer la situation et permit d'aborder le sujet d'une maniere moins conflictuelle....ma pousada t'attends au cas ou smile.

Ce que l'avocat t' a expliqué est en fait les generalités normal pour un divorce, quand les 2 parties sont d'accord. Bien sur ta femme plus jeune que toi, sans travail, attends de toucher le pactole pour vivre ensuite confortablement. L'histoire de la pension pour elle, dépend en fait de son age, de la durée du mariage et de la possibilité ou pas pour elle de travailler.

Tu peux décider de faire trainer les choses , de ne rien faire et de la pousser, à faire les démarches :

- tu peux parfaitement décider de ne pas divorcer dans un premier temps, de t'eloigner d'elle et de ta fille, de prendre un appartement, dans la même ville, pour éviter les situations conflictuelles, tu assurera que ta fille ne manquera de rien, en faisant un petit virement sur le compte de ta femme ( de 200 reals) pour prouver que tu verse quelque chose tous les mois, mais par contre tu ne donnera rien à ton "épouse" pour vivre, ce qui la poussera à aller travailler, car à 20 ans on n'est pas fatiguée, et surtout  à s'assumer financierement.

Au vue de sa situaion, à  la longue, par lassitude,
- soit elle viendra te faire des scenes devant ton nouvel appartement, tu t'arrangera pour qu'il y ait des témoins, en plus si elle te menace cela sera bien pour toi,

ou

- soit elle ira demander, une séparation de corps aupres de la justicia federal, et faire constater que tu n'habite plus avec elle depuis un certain temps, mais ne pourra apporter la preuve d'un abandon de ta fille non plus (les virements pour ta fille, te serviront de preuve), pour elle non plus (il n'y a pas d'abandon de majeur smile  ), car la justice, au vue de son age, lui diront qu'elle pourrait travailler par contre si elle avait été handicapé, cela aurait été le contraire.

Jean Marc de conseillera surement d'autre solutions.

Last edited by Chico brasil (2007-03-20 13:07:22)

#3 2007-03-20 13:31:03

smarty
Member

demarche pour divorce wrote:

Je crains aussi pour ma vie .( elle a sorti un couteau ) ....elle n'a rien a perdre ..

-peut t-elle acceder a mes biens en france ( je repete que je n'ai rien enregistre au consulat ni mariage ni naissance )

Pour le couteau c'est normal, Paris, Los Angeles ou Rio, elles veulent te couper la bitte !! ou te tuer, marrier ou pas, on a tous connu ça !! Lol !!

Maintenant, tu l'ignores tout de suite !
Tu te relaxes, et ne va pas à sa rencontre.

Au mini, tu devras verser un salaire minimum, pour ta fille via le compte de la mère.
Tu peux aller au consulat Français, sur l'av Paulista et ils te fourniront un avocat, des conseils.(il y a une assistance gratuite).
Fais gaffe qu'avec le certidao de mariage que ta femme peut aller retirer au cartorio (de votre chère union) elle même, n'aille pas déclarer ce même mariage.
(En vue de tes biens en france, etc  héritage etc...)
Donc une séparation, consensuelle rapide serait la bienvenue (Un seul avocat) !
Bon, et si tu veux, tu passes me voir, tu me telephone sur mon fixe m^me a cobrar, si tu es sur Paulista ce matin, je rencontre 2 Français qui ont besoin de conseils pour s'installer ici.
Je dois y aller, sinon je vais être à la bourre !
A plus
Gilles

#4 2007-03-20 14:31:03

Merci gilles ....

je ne suis pas sur SP mon grand mais sur Sao luis do maranhao au bout du monde de toi .... je pense que l'ignorer c'est le mieux , un seul avocat aussi c'est mieux le probleme c'est qu'elle est gourmande .. et que l'on va pas s'entendre sur les modalités ... ici c'est beyrouth ..avec les gravat je suis en vrac graaaave , et je n'arrive plus a bouffer ni a penser .. il faut que je me calme j'ai eu un bon probleme de tension il y a 1 heure....tout les ( bons ) conseil sont les bienvenus pour me sortir de cette mer.. ....

#5 2007-03-20 16:37:49

mon avocat viens de m'ecrire ....c'est des con,neries ou pa

#6 2007-03-20 16:39:00

c'est des conneries ou pas?

Cristophe, de inicio devo te informar que, pelo tempo de casamento que voce tem NÃO É POSSÍVEL FAZER O DIVÓRCIO.

Pelas leis brasileiras (artigo 1574 do Código Civil)  no teu caso só poderá ser feito inicialmente a separação judicial por mútuo consetimento. Decorrido um ano dessa separação judicial é que se poderá pedir a conversação da separação para divórcio.

Resumo: No teu caso, só podemos fazer a sepração judicial e depois de um ano pedir o divórcio. Não tem outro jeito.

Tem mais, esse tipo separação judicial só ocorre quando marido e mulher estão de acordo.

Caso contrário, a separação judicial será litigiosa e ai mais problemas.

Não existe a figura do "casamento branco", o mais próximo do que voce imagina é o "casamento nulo ou anulável".

Todavia, no teu caso, pelo que conversamos ontem, não há possibilidade de anular tal casamento.

Abraço - Luiz Garcia

#7 2007-03-20 18:10:19

jeanmarc
Member

c'est des conneries ou pas?

Cristophe, de inicio devo te informar que, pelo tempo de casamento que voce tem NÃO É POSSÍVEL FAZER O DIVÓRCIO.

Pelas leis brasileiras (artigo 1574 do Código Civil)  no teu caso só poderá ser feito inicialmente a separação judicial por mútuo consetimento. Decorrido um ano dessa separação judicial é que se poderá pedir a conversação da separação para divórcio.

Resumo: No teu caso, só podemos fazer a sepração judicial e depois de um ano pedir o divórcio. Não tem outro jeito.

Tem mais, esse tipo separação judicial só ocorre quando marido e mulher estão de acordo.

Caso contrário, a separação judicial será litigiosa e ai mais problemas.

Não existe a figura do "casamento branco", o mais próximo do que voce imagina é o "casamento nulo ou anulável".

Todavia, no teu caso, pelo que conversamos ontem, não há possibilidade de anular tal casamento.

Abraço - Luiz Garcia

Bonjour Luiz

la reponse de ton avocat est correcte , comme je te l avais deja dit , au debut il faut demander la separation judiciaire ceci seulement si le couple est de commun accord .

procedure judiciaire en cas de demande divorce

1) en premier il y a separation de corps seulement avec le consentement des deux ( mari et femme )
2) apres 1 an de separation tu peux demander le divorce au juge

la reponse de l avocat est correcte .

jean marc/ rio de janeiro

#8 2007-03-20 19:08:59

Bon au moins j'ai pas choisi un tocard ( avocat ) ..bon je vais balancer la purée ...et essayer de perdre le moins de plumes ..possible ..

merci a vous trois c'est sympa ...

#9 2007-03-20 19:18:12

BaRoN NoiR
Member

Sao luis tu es dan la M, je crois que c est toi ?, je t ai envoyé un mail il y a quelques temps, fais gaffe, ici les menace feminines n ont rien à voir avec euh la france, de l hysterie pure et dure surtout que tu es un gringo donc un bon à plumer !!!

#10 2007-03-20 19:33:51

axiom
Member

baron : Aie ! le mythe des belles de rio et du maranhao en prennent un coup.

sao luis : j'ai aussi une fille de 15 mois :-) , trouves un accord pour ta gamine.

Last edited by axiom (2007-03-22 16:47:47)

#11 2007-03-20 20:10:10

salut baron noir c'est bien moi , j'ai pas repondu a ton mail because les circonstances ne sont pas a faire la fete ou a heberger quelqu'un en tout cas dans l'immediat ..

axiom ma fille : c'est 7 mois qu'elle à ! et 15 mois de mariage et de precence ici ( bientot)  ..

je fait gaffe à ma gueule , je l'ai vu lorgner un poison pour insecte ... je fait gaffe à ce que je bouffe t'a raison c'est de l'hysterie pure ..incontrolable , elle a appelé des amis qui nous ont reçu dimanche en trainant sa femme de pute et lui de gros enculé ( plus ou moins) ça va partir en vrille grave ...et il faut queje reste cool ...

jeanmarc , merci pour ta validation .....

#12 2007-03-20 21:00:13

axiom
Member

salut sao luis ...

15 mois de mariage et un bb de 7 mois,
tu cherchais il y quelque temps a acheter une maison ou a investir dans l'alimentation ...
t'es pas tout simplement tombé sur une fille vénale ? 

si t'en est a ce point là/ ta sécurité ( la bouffe ect ... ) : prend " un peu de champs " .
le calme est sans doute ce qu'il y a de mieux en ce moment pour les 2 parties.
après tu pourras trouver un accord .

Last edited by axiom (2007-03-20 21:06:51)

#13 2007-03-20 22:34:23

smarty
Member

Merci gilles ....

le probleme c'est qu'elle est gourmande .. et que l'on va pas s'entendre sur les modalités ... ici c'est beyrouth ......

bon , justement, tu devrais arriver a un accord avec négociation, donc un seul avocat, tu devras verser l'argent au dernier moment, donc pas tout de suite et le laisser (cette somme) avec l'avocat (pas véreux) pour une sécurité pour toi et elle, après être passé chez le juge, et les signatures, demande au juge dans une close de demander a cette femme de rejeter toute demande de pension supplémentaire a part celle de l'enfant (tu n'y couperas pas) , ça se fait ici !

Vous allez donc vous réengeuler grave lors de la conversation sur la somme qu'elle te demande pour la séparation consensuelle, donc pour cette entrevue spéciale, fais cette négociation avec votre avocat en commun !!!!

De toute façon si elle est très gourmande, tu n'acceptes pas, a la rigueur (ca n'engage que moi ce que je dis tu peux très bien le mettre a la poubelle) voilà, tu n'acceptes pas la somme, qui ne serait pas raisonnable a tes yeux, donc tu t'en fous tu dis clairement que tu ne veux pas la séparation, de toute façon tu n'es pas déclaré marié en france, et tu peux donc aller te marier ou tu veux de nouveau a la rigueur !

Tu peux prendre un avion et te casser en Argentine ou ailleurs ! Je sais c'est pas facile, mais c'est une sortie de secours, la vie ne s'arrête pas comme ça !! rsrsrs

Qui te dis que dans 2 ans par exemple elle n'est pas déjà rzefait sa vie avec un autre gringo ou pas et qu'elle n'est pas besoin de toi ?? Pour divorcer vraiment ?
Si elle veux aller plûmer un autre....

La remise en question, n'est pas si loin que ça, mais réfléchit que tu es a l'instant T pourri, qu'il y aura toujours des nanas partout ! Et que la vie n'est pas que ça !
Respire tu verras la vie est belle !

Tu te fabrique un nouveau mental dors et déjà, sans le savoir !
La parano, n'est pas si mauvaise, car tu te formes sur le champ de bataille !

pour toute ta vie, ce bagage te sera acquis .....

Voilà, détens toi un Max, et ne reste pas figé ! Sur une mer.. que la pluie ou le vent peut balayer !!

#14 2007-03-21 02:31:35

BaRoN NoiR
Member

Fais gaffe, prends le large, surtout ne reponds pas à la violence elles n attendent souvent que cela ( le méchant gringo ), j ai connu un suisse dans le Ceara qui se faisait casser la gueule...il a preferé laisser tout, remarques du coté de Canoe Quebrada c est pas trop cher, une baraque !!

#15 2007-03-21 06:23:16

Chico brasil
Member

Beaucoup de solidarité avec notre ami, nos conseils précedent lui ont permis déjà de ne pas faire trop d'erreur....

maintenant l'urgent est de ne pas avoir d'altercation avec son épouse, et de mettre les voiles, loin de la maison ou l'appartement qu'il loue, d'ouvrir un compte poupança pour sa fille sur lequel, il déposera une somme à sa convenance pour assurer les besoins mensuels au bien être de sa fille. Cette somme sera modeste et pas excessif, car même si sa femme estime qu'il faut par exemple 400 reals pour sa fille par mois, elle sera à divisé en 2 parts de 200 reals, une à charge du pére l'autre de la mére (et oui, il faut pas exagerer, l'homme paye, mais 50/50 et pas en totalité).

Ensuite comme je lui ai conseillé, il vaut mieux faire le mort, et laisser la partie adverse se découvrir. Faire croire qu'il ne souhaite pas le divorce, que tout va bien, et qu'il s'est simplement éloigné du domicile conjugual (s'il habite ailleur) , pour des raisons personnelles de risque pour sa vie yikes  Son epouse perdra rapidement patience, la faim la faisant sortir du bois en l'absence d'argent pour payer le loyer de l'appartement qu'elle occupera et surtout pour la nourrir et s'acheter des fringues etc....  viendra le relancer à ce moment sur son nouveau lieu de résidence, fera peut être des menaces qui seront à faire consigner aupres de la Police federal et confirmer par des temoins. Ce sera des charges à preuve contre son épouse et justifiera pour lui, d'avoir prit un autre appartement ailleur.

Ensuite, une fois que la mayonnaise sera montée bien haute, décider de faire une procédure de séparation, en apportant le maximun d'elements à charge de sa femme pour faire infléchir le vent dans son sens : preuve de menace verbale de sa femme dans le cas ou il y en aurait, preuve de non abandon de sa fille (versement sur le compte poupança à son nom) etc...

pour le reste en suspens, il a aussi le mode opératoire : au choix le poison ,  le revolver ou l'avion smile

PS : j'ai déjà donné en France, mais heureusement pour moi, c'etait pas une coriace, ni une personne intéressée yikes

Last edited by Chico brasil (2007-03-21 06:26:49)

#16 2007-03-21 10:27:57

brasileira
Member

Sincerement les garçons vous etes tous paranos! bien fait pour vous vous: le mythe de la famme bresilienne? vous allez chercher que les racailles bresiliennes(des prostituées du port de recife, des plages de fortaleza que guetent les gringos des yeux bleus, les reveuses de salvador etc) ,complexe d'inferiorité ou superiorité? peur des fammes françaises? le fantasme du macho au secours des pauvres femmes "desharmées"(pas souvent)? au brésil il y a des très belles femmes bonnes au lit, avec pleins de valeurs, bien elevées, cultes, mais ce foutu complexe des hommes français les impechent d'aller à la rencontre des gens interessants. C'est vrai la tentation est grande, quand il y a un etranger au brésil, les gens sont face à eux bouche bée, eux aussi complexés par le gringo du 1er monde (pauvres bresiliens) que ne connaissent pas la realité de ce pays (la france) et de ces français!
Mais pour finir, faites gaffes les français aux brésil car ce moment não é muito facil pra vocês 4 français mortos em 15 dias, vous savez pertinement que avec les bresiliens on ne rigole pas, ils n'ont aucun etat d'âme quand ils veulent un celular ou même 1 real, abandonnez votre sacoche et partez loin avant de perdre la vie. Pour la jeune de 20 ans de São Luiz elle a cru vraiment gangner au loto en se mariant avec le français....
Un conseil aux français que revent d'une bonne bresilienne: faites tout mais pas un mariage, c'est trop compliqué, revez plutot d'une union cool, zen ne se laissez pas être piègé par une grossesse, on peut être tout à fait de très bons parents sans être liés judicialmente...partez avec votre morena se bronzer sous le soleil dans des belles plages bresiliennes, bouvent aquela cervejinha estupidamente gelada en mageant un beau et delicieux poisson (pas empoisoné)nas barracas au bord de la mer, fofocando, conversando besteiras et profitez de la gaieté de ces gens et aussi de la gentillesse, ces gens qui chantent tout le temps et sifflent dans les rues...Mais bien sur n'oublient pas de les laisser la sacoche avec les reais cas où!

#17 2007-03-21 12:36:48

Chico brasil
Member

Oui, Brasiliera,

d'accord sur l'ensemble des points  que tu évoque, mais il ne faut pas faire une generalité non plus smile

C'est vrai ce que tu dis, beaucoup d'europeens arrivent ici, trouvent une "pauvre" fille de la favelas dans une boite de streap tease, pensent la sauver de la misére (erreur totale, elles ne l'attendaient pas pour s'en sortir), en lui proposant une autre vie et au final se font piéger comme de beaux moutons.

Mais à part cela, il y a aussi des vrais femmes honnêtent qui n'essaieront jamais de profiter de la situation. Comme en France, avant de se marier, il faut déjà vivre un certain temps ensemble et voir à la longue, si le mariage est une bonne option pour prolonger son histoire sentimentale. Ne pas faire tout à la vitesse accélérée, prendre son temps et le seul gage d'une union stable et sans soucis pour au moins quelques années..

#18 2007-03-21 12:41:16

axiom
Member

brasilieira :

ah ah oui le mythe de la belle brasiliera a la vie dure à paris, la faute aux defilés de samba ;-)
pour ce qui est de la derniere partie de tes lignes, je suis sur que quelques membres du forum voient les choses de cette façon :-)
je ne pense pas que ce soit le cas de sao luis, mais pour d'autres, un visa de resident peut se "payer" cher ! ;-)
à mediter ...

Last edited by axiom (2007-03-21 12:42:07)

#19 2007-03-21 15:26:40

elle viens d'apprendre via le site de brasilia que le fait que la publications des bans et autres transcription ( du fait qu'elles n'ont pas etes faite) ne lui donne pas accès a la validation de mon mariage en france et ignore ( pour le moment ) le fait que le consulat de france donne un delai d'1moid pour declarer une naissance ensuite ..dans le C.. mas fille a 7 mois  donc pleurs et moins sur d'elle ... je n'irai rien signer quoi qu'il arrive au consulat et il parait qu'elle ne peut pas le faire seule si elle se rend personnelement au consulat .. la loi du 13 novembre 2006 qui durci les conditions de mariage celebre a l'etrangé rend obligatoire la transcription et obligations consulaire MAINTENANT ( j'ignore si c'est a effet retroactif ..pour decembre 2005 ... mais ça met le doute ....

Mon avocat correspond avec moi et est confiant sur une procedure simple du fait que celà fait peut de temps que je suis marié ... la guerre viens de commencer ....

#20 2007-03-21 15:46:33

autre chose ...

pour le juge ais- je l'obligation de lui faire part du montant de mes dividendes ( je pense que c'est mon probleme) ... comment va t-il fixer s'il n'y a pas d'accord la(les )pensions sans infos ....

#21 2007-03-21 18:13:52

Chico brasil
Member

Elle ne peut se rendre de son propre chef, seule,  dans un consulat de France au Brésil ou ailleurs, pour faire enregistrer son mariage brésilien, sans que tu ne sois avec elle smile et que tu sois d'accord de le faire. Ceci afin d'eviter que n'importe quels etrangers viennent faire enregistrer n'importe quels documents qui pourrait s'avérer "bidon". La présence du conjoint français est la preuve qu'il n'y a pas d'entourloupe et surtout que celui ci est là pour servir de caution moral à la vérité des faits .

En effet seuls les ressortissants français peuvent avoir accés aux services du consulat de France et demander toutes les démarches liés à leur actes de la vie (acte de naissance, passeport, enregistrement de mariage etc...).

Last edited by Chico brasil (2007-03-21 18:20:32)

#22 2007-03-21 19:19:21

jeanmarc
Member

autre chose ...

pour le juge ais- je l'obligation de lui faire part du montant de mes dividendes ( je pense que c'est mon probleme) ... comment va t-il fixer s'il n'y a pas d'accord la(les )pensions sans infos ....

Luiz

1)la justice n a pas acces sur les dividendes en France mais uniquement sur ce que tu gagnes ici au Bresil 
2) lors de la separation judiciaire (separation de corps) le juge attribuera la garde de l enfant a la mère avec un droit de visite pour toi .
3) il n est pas encore question de discussion sur la pension mais elle sera fixe de forme approximative en fonction de tes revenus au Bresil , la pension pourra etre faite sous forme d accord avec ton ex femme ( je te disais qu il vaut mieux un bon accord qu un mauvais jugement de divorce pour toi ..
propose un salaire minimum Bresilien uniquement pour ta fille ...euros = +ou - 130 euros mensuel ..

Elle t a vu venir celle la ! excuse moi de te le dire !

jean marc

Last edited by jeanmarc (2007-03-21 19:21:26)

#23 2007-03-21 19:29:24

jeanmarc
Member

salut a vous deux ,

j'ai trainé ma femme chez un avocat hier pour connaitre les conditions d'un divorce  ... qui m'a expliqué que j'allais verser une pension pour ma fille + une pour ma femme ..

- Je lui ai expliqué (a l'avocat) que je n'avais pas de bien au bresil ( voiture , immo etc..)
- pas de comprovente de renda ( j'ai une societé en france mais ne touche pas de salaire mais que des dividendes lorsque cette derniere fait des benefices )

je n'ai pas reçu de reponse ferme sur le delai de separaçao de corpo et de divorce officiel de sa part ni meme de ces prestations ( $$$)

ma femme me menace d'aller a la delagacia da mulher pour porter plainte pour maltraitance + police federal pour me faire en tole ... ( suite à un accrochage physique) ...

Luiz
surtout ne brutalise jamais ton ex femme , si tu fais cela elle peut porter plainte au commissariat de la femme ( delegacia da mulher ) et ceci compliquerait beaucoup ton divorce ..
Reste loin d elle et ne cede pas aux provocations qu elle pourrait te faire , si elle t agresse ne donne surtout jamais la monnaie et  reste cool !
( regarde mon message precedent )

jean marc

#24 2007-03-22 02:29:31

BaRoN NoiR
Member

jeanmarc wrote:

salut a vous deux ,

Luiz
surtout ne brutalise jamais ton ex femme , si tu fais cela elle peut porter plainte au commissariat de la femme ( delegacia da mulher ) et ceci compliquerait beaucoup ton divorce ..
Reste loin d elle et ne cede pas aux provocations qu elle pourrait te faire , si elle t agresse ne donne surtout jamais la monnaie et  reste cool !
( regarde mon message precedent )

jean marc

Courage casses toi quelque temps, viens sur rio si tu veux,je te l avais signalé et jean Marc te le dis de nouveau,elle va chercher l accrochage...mais tu n est ni le Christ ni Gandhi alors mets les voiles et corresponds par mail ou teléphone...

#25 2007-03-22 12:20:02

Bon merci a tous de vos commentaires et conseils , apparement je suis plutot bien ..juridiquement parlant du fait de ma non legalisation de mariage et naissance + du fait que ma societé est en france et que je paye mes impots en france ...haaaaaahhhhaaaaaa et que celà ( a prioris ) ne concernent pas les brasious ..+ le fait qu'ici suis en location et n'ai pas de voiture ... bref pas de biens ..

Plutot positif pour la suite

mais ... REBONDISSEMENT  ( chico toi tu sait ) j'ai appris qu'elle etait de nouveau enceinte ..et evidemment elle ne veut pas avorter..qui dit mieux dans la complication de ce dossier ..

Board footer