Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2007-03-08 16:44:36

arnoleny
Member

Re: Situation irreguliere, Mariage, Visa

Mille mercis Chico..

Tu devrais effectivement adopter les honoraires des avocats vereux, tu serais riche !
L option de ne rien faire me plait guere car je veux surtout eviter de ne pouvoir revenir 180 jours, je dois presque impérativement etre ici fin juillet et aout, puis j aimerais pouvoir revenir un mois debut 2008...et la j ai effectivement tout faux !

Merci pour l idee du nouveau passeport, a ce sujet j ai une ptite question: Si je fais ça, apres avoir etendu de 10 jours mon 1er sejour, que je reviens tout propre pour un nouveau sejour de 3 mois et 10 jours, il faudra egalement que je le prolonge de 10 jours. Est-ce qu ils ne pourront pas avoir informatiquement connaissance de mon 1er sejour  ? Et si je reviens pour tout juste  moins de 3 mois (moyennant un changement de billet un peu couteux),  il faudra qd meme que j aille les voir sous un mois j imagine. Pourront-ils voir la aussi  qque chose dans leurs fichiers ?

Pour la 3e option, si je comprends bien je peux aujourd hui me regulariser pour pas trop cher, avoir un visa de 90 jours et l etendre de 90 jours dans 1 mois (ca me fera 90 jrs de presence) puis payer une amende pour le mois aout de trop ? Tout ça dans l hypothese ou  mon A/R en France ne rend pas les choses irremediables, je me renseignerai...

J ai une derniere option de mon cote´ puisque je suis la pour faire de la recherche plus de 6 mois, sans leur prendre de sous mais en en recevant de France, j aurais normalement du avoir des le depart un Visa dit `scientifique´...Penses-tu que je puisse le demander maintenant, sans risque de refus, et ici, ayant tous les documents avec moi...Je comptais le demander en France pdt mon bref retour, mais avec mes 2 irregularit´es ça peut rendre les choses difficiles et plus (trop) longues, non ?

Encore merci, j espere etre le plus clair possible, comme je fais tout a l envers la clarte´ n est pas ma qualite´ premiere !

Tchau,
Arno

#27 2007-03-08 19:03:38

Chico brasil
Member

Arno,

je vois que tu as tout capté.... l'option 3 me plait, mais je ne sais si tu peux sortir du Brésil et revenir au Bresil dans le cadre d'un visa touristique de 90 jours et pendant son execution... à priori cla doit être possible, par contre comme tu l' a bien compris, ton séjour sera réduit à l'echeance de ton visa touristique obtenu lors du premier sejour.

imaginons que tu es arrivé le 1er janvier 2007, le 26 mars (à 2 mois et 26 de présence) tu demande ton visa de 90 jours, celui ira jusqu'au 22 juin 2007 (90 jours à compter du 26 mars)

le 10 avril tu rentre en France (au bout de 3 mois et 10 jours)...tu reste 3 semaines, tu reviens le 1er mai (par exemple)....ayant ton visa jusqu' au 22 juin, normalement il n' y a pas de soucis jusqu' a cette date, mais tu prevois, en fait, de rester encore 3 mois et 10 jours, ce qui te menera au 10 Aout...  donc entre le 22 juin et le 10 aout tu sera en depassement de séjour soit 1 mois et quelques semaines, et lors de ton départ c'est là que tu verra ton passeport tamponné du montant de l' amende à payer lors d'un prochain retour ici, qui ne pourra plus se faire avant au minimun 181 jours (6 mois et 1 jour), sauf à changer de passeport entre temps, qui fera disparaitre toute trace de tes A/R et visa.....seulement il faudra pas prendre de nouvelle amende pour dépassement de sejour, car tu sera déjà fiché à la Police féderale pour celle que tu devrait normalement payer et ils verront aussi que tu serai revenu avant les 180 jours...

je regarde l'histoire de sortie de territoire dans le cadre d'un visa de tourisme, si il y a un article à ce sujet à la PF..

Last edited by Chico brasil (2007-03-08 19:30:26)

#28 2007-03-08 19:23:22

Chico brasil
Member

J' ai trouvé la réponse ton visa de tourisme de 90 jours, et à " com entradas mulitplas", c'est à dire que tu peux sortir et entrée autant de fois que tu veux du Brésil, tout en restant dans l'echeance de durée de ce visa
Donc option n° 3  à prendre smile    et par sécurité à te faire confirmer par la Police féederale le jour ou tu le demandera......

Turismo: O Brasil pratica a política de reciprocidade quanto aos vistos de turista. Em outras palavras, o Brasil requer visto dos cidadãos de países que por sua vez também requerem vistos de cidadãos brasileiros. É importante enfatizar que não é incomum a situação de turistas barrados em aeroportos brasileiros por falta de visto. O procedimento oficial nestes casos é o embarque compulsório no primeiro vôo disponível não importando o destino. Em alguns casos, viajantes que chegam sem o visto necessário podem, eventualmente, conseguir uma autorização de desembarque condicional no aeroporto, desde que autorizada pelo Ministério da Justiça, através da Polícia Federal (estada máxima de 8 dias). Esse procedimento não é o habitual, e os oficiais da imigração poderão insistir na alternativa do embarque compulsório. Por estes motivos, os viajantes são insistentemente aconselhados a tomar as devidas precauções com antecedência.

O visto de turismo é concedido às pessoas que desejam entrar no Brasil para turismo ou para visitar amigos ou familiares. A viagem não poderá ser realizada com o propósito de imigração, nem deverá o portador deste tipo de visto trabalhar ou receber qualquer tipo de remuneração no Brasil. Por exemplo, um estrangeiro vindo ao Brasil em viagem de negócios ou para participar de congresso, deverá solicitar o visto para este propósito.

Validade: Em meados de 1995, uma nova legislação foi aprovada, estendendo a validade do visto de turista para até cinco anos, com entradas múltiplas, para cidadãos de países que oferecem condições similares e/ou períodos mais longos aos cidadãos brasileiros. De qualquer maneira, isso se refere à validade do carimbo do visto no passaporte, e não ao prazo da estadia permitida no Brasil. Ao chegar ao aeroporto ou outro posto de fronteira fiscalizado no Brasil, o turista normalmente receberá a permissão de estadia de até 90 dias, que poderá ser estendida pelo mesmo período uma única vez a cada doze meses. Para a prorrogação do prazo de estada, o pedido deve ser feito ao departamento da Policia Federal antes da expiração do prazo de estada inicial. O turista deve provar que tem meios de sustento para os noventa dias subseqüentes, e portar uma passagem de retorno válida.

O viajante que ultrapassar o tempo de permanência no país concedido quando de sua entrada ou na extensão do prazo inicial, estará sujeito a uma multa diária e a ordem para deixar o país em até oito dias, juntamente com um aviso de deportação caso desobedeça tal ordem.

Importante notar que o período inicial e da extensão poderão ser reduzidos à discrição dos oficiais de imigração da Polícia Federal. Também, tal extensão é permitida uma única vez a cada 12 meses, a contar da primeira entrada. Portanto, considerando que todas as condições foram cumpridas, é, teoricamente, possível permanecer 6 meses a cada 12 meses consecutivos no Brasil, como turista.

Last edited by Chico brasil (2007-03-08 19:24:38)

#29 2007-03-08 19:27:39

arnoleny
Member

Ola Chico,

Bon j ai fini par capter, il etait temps ! J´ai quelques autres infos..

Je viens enfin de voir une responsable de l´institut qui m´accueille, elle  pense avoir une solution proche de notre option 3. : Je me fais regulariser et demande un visa touristique de 90 jours, du style du 15 mars au 15 juin, de maniere a pouvoir eventuellement revenir si c est possible et si mes autres demarches foirent. Ensuite ils m´invitent officiellement a revenir 7 mois, je fais une demande de Visa recherche (pour des durées supérieures a 6 mois, ce que j´aurais du faire avant de partir) en France le 22 avril, normalement je l´ ai 7 jours apres, puis je reviens sous ce statut et la normalement je n´ai pas de problemes. Evidemment, c´est plus facile comme ça et d´apres elle ca marchera; j´irai juste voir le consulat de France pour qu ils me confirment que tout ça est possible. Bon je ne m inquiete plus trop, je dois juste verifier  qu ils m´empecheront de rentrer avec ce Visa en ayant deja  3 mois de type tourisme ici.

En fait l info qui peut interesser plus de monde que mes petites histoires est que je ne peux par contre pas faire cette demande de Visa ici, je dois etre rentre´ en France apres cette periode tourisme pour changer de statut, d apres elle. Je verifierai aussi...

Encore merci, je garde en tete l´option de l´extension du 15 mars au 15 juin pour au moins essayer d´assurer mon retour a la bonne date, et cherche aussi de mon cote´ a savoir si un A/R express en France interromp le Visa ou non.'Evidemment, je pourrai aussi ne pas rentrer pour ces elections, mais si je ne prends pas mon aller le 9 mai, mon retour fin aout est annule´...

Obrigado e tchau !
Arno

#30 2007-03-08 19:36:01

Chico brasil
Member

Eh oui, seul le visa de tourisme de 90 jours peut etre demandé sur place, et 2 autres aussi, celui pour rapprochement familiale en cas de mariage et celui d'investisseur, tous les autres sont à demander depuis son pays d'origine, donc pour toi depuis la France....

et si tu n' a pas lu ce que j'ai ecrit plus haut, ton visa de 90 jours en extnsion des 3 premiers mois et "com entradas multiplas" donc sans limitation d'entrée et de sortie de territoire, à te faire confirmer par la Police féderale, lors de la demande pour en être sur à 100% smile  on sait jamais si des fois il y a une modification yikes

#31 2007-03-08 19:44:59

arnoleny
Member

Je viens de lire tout ça, je ferai les demarches...la semaine prochaine et te tiendrai au courant..

Valeu !
Arno

#32 2007-03-10 04:08:33

ghell2000
Member

je crois avoir compris. Mais si j'ai bien compris, cela aboutit   à des cas de figures tellement aburdes que je doute!
Je suis arrivé à Rio le 1er octobre 2006 (visa d'entée de 90 jours) et reparti pour la France le 15 décembre
Je suis revenu le 25 décembre (re visa d'entrée de 90 jours)
Ce second visa serait donc une erreur et l'on aurait du prendre en compte le premier visa qui ne m'autorisait un séjour que jusqu'au 29 décembre (charge à moi d'obtenir une prolongation de 90 jours en 3 jours -pas évident!)
Pour l'instant, c'est étrange mais pas absurde.
Variantes
1)le premier séjour est de 1 journée (par exemple je passe d'argentine au Paragay via Foz
2)1er sejour 1er octobre- 15 décembre - retour le 1er janvier, soit + de 90 jours après le 1er octobre. Entrée refusée au Brésil?
3) Syntèse des deux cas précédents: après avoir passé une seule journée au Brésil, me faudra-t-il attendre quelque 6 mois avant de revenir au Brésil, si je ne l'ai pas fait avant le 29 décembre?
tamponnés
Ps: à noter qu'à Rio les passeports étrangers ne sont pas systématiquement tamponnés (ni même examinés) au départ

#33 2007-03-10 12:46:39

Chico brasil
Member

Salut :

1°) Arrivée le 1er octobre, rentré en France le 15 decembre = 2mois et 15 jours    ok pas de pb

2°) Retour de France, le 25 decembre = 15 jours de credit normalement + possibilité pour toi de demander un visa de 90 jours d'extension (visa à demander) . Attention si tu ne le pas fait, tu devais re-sortir du Brésil le 31 decembre , qui est la date d'echeance de ton séjour à compter du 1/10 yikes
pour ton retour la seconde fois, c'etait ok, tu étais dans le cadre des 3 premiers mois non echu car l'echeance etait le 29/12, et tu peux faire des entrées et sorties multiples avec ce visa.

autre cas de figure que tu expose :
1/10 au 15/12    je reviens le 1/01    effectivement entrée refusée....il faut laisser 181 jours hors Bresil sauf changer de passeport ou être en possesion d'un visa d'extension de 90 jours dont l'echeance serait aux alentours du 25 mars 2008

les douaniers regardent toujours ta premiere date d'entrée, qui détermine la fin de validité de ces 3 mois sans visa. Si tu pars et que tu veux revenir apres sans entre temps avoir demandé un visa d'extension de 90 jours, quelques jours avant l'echéance de ces fameux 3 mois,  tu es bon pour revenir pas avant 181 jours...

Ensuite ce qui est important ce n'est pas le tampon de sortie de territoire, mais celui d'entrée, qui fixe comme je l'ai ecrit la date de départ du visa.

Last edited by Chico brasil (2007-03-10 12:50:18)

#34 2007-03-11 19:00:45

ghell2000
Member

Merci Chico
Totalement absurde... mais indiscutablement cohérent!
Ceci dit, dans la mesure ou lors de ma seconde entrée en décembre on m'a bien accordé un visa de 90 jours, même si c'étaitune erreur de la police, j'imagine que je suis  en situation régulière... en dépit de mon plein gré!
Je fais la même chose tous les ans! Bon je l'frai plus m'sieur l'agent. Mais lorsque la prochaine fois je ferai une demande d'extension de 90  jours est-ce que je ne risque pas  de rencontrer un problème?

#35 2007-03-11 20:21:00

Chico brasil
Member

Tu verra à ce moment smile   s'ils te mettent une amende ou pas, ou s'il te rejette dans l'avion qui vient de d'enmener

#36 2007-03-21 11:21:11

verobrazil
Member

c'est simple tu vas te marier, tu es en situation irregulière tu paies ton amende (multa) 827 R$ et 2 ans après tu vas pouvoir demander la nationalité brésilienne
cela a été mon parcours j'ai déjà mon CPF après 6 mois de mariage

#37 2007-03-21 11:25:23

Chris78540
Member

Moi j'ai eu le CPF 2 jours aprés mion arrivée, alors que j'étais en vacances au Brésil à Joao Pessoa en septembre 2006, je ne suis pas marié avec une brésilienne et tout le monde sur le territoire brésilien peut avoir un CPF ! il fo pour ça: passeport, adresse oû tu loges (chez des amis par exemple)

#38 2007-03-23 01:03:13

Chad
Member

Bonjour tout le monde!

En premier lieu, je tiens à féliciter les créateurs et tous les utilisateurs de ce site, qui me semble être, sinon l'unique, l'un des rares à s'intéresser de manière sérieuse aux problèmes auxquels les voyageurs pourraient éventuellement faire face...

En second lieu, j'ai un petit problème... Je suis un belge de 21 ans qui vit ici au Brésil depuis maintenant deux ans pour cause d'une brésilienne que j'ai rencontré en Nouvelle-Zélande. Cette dernière a à présent terminé ses études et compte bien revenir avec moi en Belgique afin que je puisse y suivre de décentes études universitaires, le niveau scolaire du Brésil, de Porto Alegre du moins, étant plutôt faible.

Ceci dit, cela fait environ cinq mois, j'ai du faire face à de graves problèmes à la Policia Federal puisqu'un petit fonctionaire, probablement socialement frustré, s'est vu dans l'obligation de tenter de m'extorquer une partie du peu d'argent que je possède (clair, je suis étudiant, doué d'une bourse, certes, mais orphelin et donc sans aide foncière extérieure) afin de prolonger mon visa pour 6 mois additionels. Je me suis dégagé de cette inconfortable situation en renonçant simplement à la légalité de mon séjour sur le sol brésilien...

Cela fait à présent cinq mois donc que je suis en situation irrégulière, mais ais d'ors et déjà, et cela sans même tenir compte des éventuelles conséquences, acheté mon billet d'avion de retour. Je commence à présent à me demander si cela fut une excellente idée, car ne connaissant point les conséquences d'une telle irrégularité, suis bien évidement sujet à un stress intense: va t-on m'arrêter à l'aeroport jusqu'a ce que je paye une éventuelle amende?, va t-on m'empêcher d'embarquer, me faisant alors perdre la petite fortune investie dans ce billet d'avion?, etc.

J'ai bien tenté trouver de l'aide du côté diplomatique, mais tous le belges présent sur ce territoire sont ou d'incroyables cons ou des flamands nazis qui me prennent direct en grippe car je ne parle pas leur lange de mer... Les belges ont certes tendance à être des "Cossa-Saco", mais ceux qui vivent au brésil sont d'incroyables spécimens...

Bon, voilà... J'aimerais donc savoir quelles sont les conséquences d'une telle situation, quelle serait le teneur d'une amende et les modalités de son payment, si toutefois il y en a une, et quelles seraient les éventuelles solutions à mon problème... sachant bien entendu que mon retour est prévu pour le 19 avril, c'est à dire dans moins d'un mois.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse!

#39 2007-03-23 12:49:20

jeanmarc
Member

Chad wrote:

Bonjour tout le monde!

En premier lieu, je tiens à féliciter les créateurs et tous les utilisateurs de ce site, qui me semble être, sinon l'unique, l'un des rares à s'intéresser de manière sérieuse aux problèmes auxquels les voyageurs pourraient éventuellement faire face...

En second lieu, j'ai un petit problème... Je suis un belge de 21 ans qui vit ici au Brésil depuis maintenant deux ans pour cause d'une brésilienne que j'ai rencontré en Nouvelle-Zélande. Cette dernière a à présent terminé ses études et compte bien revenir avec moi en Belgique afin que je puisse y suivre de décentes études universitaires, le niveau scolaire du Brésil, de Porto Alegre du moins, étant plutôt faible.

Ceci dit, cela fait environ cinq mois, j'ai du faire face à de graves problèmes à la Policia Federal puisqu'un petit fonctionaire, probablement socialement frustré, s'est vu dans l'obligation de tenter de m'extorquer une partie du peu d'argent que je possède (clair, je suis étudiant, doué d'une bourse, certes, mais orphelin et donc sans aide foncière extérieure) afin de prolonger mon visa pour 6 mois additionels. Je me suis dégagé de cette inconfortable situation en renonçant simplement à la légalité de mon séjour sur le sol brésilien...

Cela fait à présent cinq mois donc que je suis en situation irrégulière, mais ais d'ors et déjà, et cela sans même tenir compte des éventuelles conséquences, acheté mon billet d'avion de retour. Je commence à présent à me demander si cela fut une excellente idée, car ne connaissant point les conséquences d'une telle irrégularité, suis bien évidement sujet à un stress intense: va t-on m'arrêter à l'aeroport jusqu'a ce que je paye une éventuelle amende?, va t-on m'empêcher d'embarquer, me faisant alors perdre la petite fortune investie dans ce billet d'avion?, etc.

J'ai bien tenté trouver de l'aide du côté diplomatique, mais tous le belges présent sur ce territoire sont ou d'incroyables cons ou des flamands nazis qui me prennent direct en grippe car je ne parle pas leur lange de mer... Les belges ont certes tendance à être des "Cossa-Saco", mais ceux qui vivent au brésil sont d'incroyables spécimens...

Bon, voilà... J'aimerais donc savoir quelles sont les conséquences d'une telle situation, quelle serait le teneur d'une amende et les modalités de son payment, si toutefois il y en a une, et quelles seraient les éventuelles solutions à mon problème... sachant bien entendu que mon retour est prévu pour le 19 avril, c'est à dire dans moins d'un mois.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse!

Chad

J ai aime l humour sur les Belges arf arffff

non on ve pas pas t arreter a l aeroport mais vont te coller une belle amende et ceci va compliquer beaucoup la possibilite de ton retour au Bresil ..
Donc impossible de revenir pour le 19 Avril !

jean marc / rio de janeiro

#40 2007-03-23 19:08:09

Chad
Member

Salut Jean Marc, et merci pour la réponse...

Le 19 avril, je compte prendre l'avion pour retourner en Belgique, et non pas au Brésil...

Quel sera le montant de cette amende? Devrais la payer avant d'embarquer pour la belgique ou sera t'elle, comme je l'ai lu quelque part sur ce forum, indiquée sur mon passeport de telle manière que je devrais la payer a un eventuel retour au Bresil? Dans ce cas, j'ai lu qu'il était possible, et recommandé big_smile, de "perdre" son passeport et d'en demander un nouveau, vierge donc de cette amende... est-ce vrai?

Sinon, pour ce qui est de m'arrêter à l'aeroport... N'est-il pas possible que la police me retarde, pour une raison ou pour une autre, de telle manière que je finisse par manquer mon avion, auquel cas je serais "na merda preta" ?

Chad / Porto Alegre

#41 2007-03-23 20:14:02

Chico brasil
Member

Chad no stress, pas de soucis, tu te verra coller une belle amende sur ton passeport au moment de l'enregistrement de tes bagages pour prendre ton avion, elle devrait tourner dans les 800 reals (je crois qu'elle est plafonnée à ce niveau), cette amende sera à payer que si tu reviens au Bresil...
Autrement une fois dans ton pays, hop tu "perdra" ton passeport pour en obtenir un autre tout neuf, pas nécessaire si tu devais le refaire pour cause de validité inférieure à 6 mois...Par contre si tu reviens au Brésil, cette fois ne t'amuse plus à être dans l'illégalité, car cela te coutera une reexpedition direct avec paiement de la premiere amende + d'une seconde immédaitement.
Le nouveau passeport ne comportant ni date d'entrée, ni de sortie, ni le tampon de la Police féderal signifiant que tu as une amende, tu peux revenir aussi avant les 181 jours demandés en cas de sortie de territoire brésilien, mais par contre tu sera fiché à la PF pour l'amende que tu avais reçu précedement et donc, si tu te fais remarqué, eux ne te louperont pas, lorsqu'ils s'apercevront que peu être tu es revenu "anonymement" avec ton nouveau passeport.

#42 2007-03-23 21:58:50

jeanmarc
Member

Chad wrote:

Salut Jean Marc, et merci pour la réponse...

Le 19 avril, je compte prendre l'avion pour retourner en Belgique, et non pas au Brésil...

Quel sera le montant de cette amende? Devrais la payer avant d'embarquer pour la belgique ou sera t'elle, comme je l'ai lu quelque part sur ce forum, indiquée sur mon passeport de telle manière que je devrais la payer a un eventuel retour au Bresil? Dans ce cas, j'ai lu qu'il était possible, et recommandé big_smile, de "perdre" son passeport et d'en demander un nouveau, vierge donc de cette amende... est-ce vrai?

Sinon, pour ce qui est de m'arrêter à l'aeroport... N'est-il pas possible que la police me retarde, pour une raison ou pour une autre, de telle manière que je finisse par manquer mon avion, auquel cas je serais "na merda preta" ?

Chad / Porto Alegre

Chad

Comme te l as dit Chicobrasil , en cas de " perte subite  de ton passeport " tu ne seras pas dans une merda preta ,  mas a barra sera limpa ! arff arfff

a bientot
jean marc

#43 2007-03-23 22:17:21

Chad
Member

Merci à tous, pour l'aide rapide...

Cependant, j'insiste, probablement bêtement, à vous poser cette question: aucun moyen qu'ils puissent, non m'arrêter, mais me retennir à l'aeroport le temps de manquer mon avion? Si oui, comment puis-je éviter cela?

De novo, muinto obrigado gente pela preciosa adjuda!

Ate mais

Chad / Porto Alegre

#44 2007-03-24 10:35:53

jeanmarc
Member

Chad wrote:

Merci à tous, pour l'aide rapide...

Cependant, j'insiste, probablement bêtement, à vous poser cette question: aucun moyen qu'ils puissent, non m'arrêter, mais me retennir à l'aeroport le temps de manquer mon avion? Si oui, comment puis-je éviter cela?

De novo, muinto obrigado gente pela preciosa adjuda!

Ate mais

Chad / Porto Alegre

Chad

Non ils ne vont pas faire cela mais par mesure preventive viens a l aeroport 3 ou 4 heures avant ton depart et pas a la derniere minute et reste cool .

jean marc

#45 2007-03-24 18:34:44

Chad
Member

Merci pour ces excellentes informations, Jean Marc et Chico...

L'aide fut precieuse et m'aide à me déstresser un petit peu avant mon départ.

Tudo bom para voces e obrigado

Ciao

#46 2007-03-24 19:35:11

Chico brasil
Member

Pas de quoi, Chad.....
en arrivant à l'aeroport, tu vas enregistrer tes bagages normalement aux comptoir de la compagnie...Ensuite si tu es à Guarulhos, il faudra te rendre à la Police Federal qui est à droite quand tu rentre dans l'aeroport, tout au fonds, vers les guichets d'enregistrement d' Air France, au 2eme étage.
Tu verra, il y a un policier derriere un bureau, tu lui donne ton passeport, il aura le sourire smile  pas toi sad  , allumera son PC, te collera un beau tampon sur ton passeport et t'expliquera que tu as 5 jours pour contester l' amende yikes  et que tu devra la payer lors d'un prochain voyage au Brésil et te souhaitera un "boa viagem"

ensuite tu passe la Police federal pour entrer dans la zone passager et l'affaire sera réglé......

#47 2007-04-10 19:50:38

jessybr
Member

salut chico,

j´ai bien recu tes messages et j´ai fait comme tu m´as dit,
mon future mari c´est renseigner a la PF, pour obtenir le visa pour rapprochement famiale et mon visa permanent, ils lui ont dit avec ma situation irreguliere, je doit payer une grosse amende, sauf que je n´ai pas cette argent, qu´est ce qui va se passer

je voulai savoir aussi, j´ai un couple d´amis français qui sont au bresil depuis 2 ans et qui etaient  en situation irreguliere
ils se sont marié chacun de leurs coté (mariage blanc), ce couple attente un bb, comment ils peuvent reconnaitre le bb étant donner qu´ils se sont marié chacun de leurs coté

mercie jessy

#48 2007-04-12 07:10:38

Gullick
Member

Bonjour a tous,

Petite question niveau Visa, je suis sur le point de retourner au Bresil, voici ma situation :

- J'etais en Visa de touriste du 18 fevrier au 3 mars (donc 14 jours utilises), je reviens vers le 12 mai. Est ce que j'ai droit a 76 jours ou juste 6 ? Dans le second cas je peux refaire mon passeport en urgence, dans ce cas la j'ai droit a 90 jours complets ? Et est-ce que je peux demander une extension du Visa touriste avant de venir ? au consulat du bresil ? Si je peux ca veut dire qu'il me reste 3 mois pleins, je peux perdre mon passeport pendant ce temps, en faire un nouveau, faire un jump argentine ou uruguay, rentrer et de nouveau 6 mois, donc en tout rester 9 mois "legalement" ? J'ai tout pige de vos discussions ? smile

- Avec ma fiancee on commence egalement a penser aux preparatifs de mariage, qui devrait avoir lieu en fin d'annee... Donc sans doute plus de 6 mois. Ca veut donc dire que je ne peux pas faire d'aller-retour avec la france, right ?

- Le passeport d'urgence est valable un an... Esst-ce que je peux demander un vrai une fois au bresil au consulat de france, tout en etant seulement en Visa touriste ?

- A partir de quand puis-je esperer avoir le droit de travailler ? juste apres le mariage ? apres la delivrance du RNE ?

- A partir de combien de passeports "perdus" par an la prefecture va commencer a poser des questions ?

Last edited by Gullick (2007-04-12 07:13:38)

#49 2007-04-12 12:29:36

ghell2000
Member

a priori il ne te restera que 6 jours avec la possibilité de demander sur place une extention de 90 jours.
Par contre, dans un cas semblable au tien, lors de ma seconde entrée on m'a gratifié d'un nouveau visa de 90 jours sans le moindre problème.
Et je suis ressorti 90 jours plus tard
====================
Si tu te fais faire un nouveau passeport tu pourrais obtenir 90 j + 90 jours d'extention (moins le délai d'obtention de l'extention)
Tu sors en Argentine, tu rentres avec ton vieux passeport, tu obtiens 90 jours
et tu demandes un nouvelle extention

ça pourrait peut-être marcher, mais...

#50 2007-04-12 13:04:21

saga
Member

bom dia tous

après de nombreuses heures passées dans les différents cartorios, ça y 'est, nous avons fait enregistrer notre demande de mariage hier, on va pouvoir se marier.
(il était temps, mon visa se termine le 14 mai et je viens de passer mes 6 premiers mois au brésil, déjà!!)
pour répondre à une des questions du début du sujet, l'employée au cartorio a regardé plus d'une fois si lors du mariage je ne serais pas en situation irrégulière, donc cela dépend peut être du cartorio

chico, j'ai une petite question,

Chico brasil wrote:

Visa Permanent- Demande de Regroupement Familial

A titre de Regroupement Familial, un visa permanent pourra être octroyé aux dépendants légaux de tout citoyen brésilien ou étranger résident permanent au Brésil, avec plus de 21ans.
Sont considérés dépendants légaux :
-    conjoint (mari ou femme)
-    ascendant (père ou mère), à condition de prouver une dépendance effective.
-    Fils célibataires, moins de 21 ans, ou plus, jugés incapables de prouver seuls leurs subsistance.
-    Frère, petit-fils, ou arrière petit-fils, ou orphelin, célibataire et moins de 21 ans, ou de n’importe quel âge, lorsque incapable de provenir à sa substance.

DOCUMENTATION A PRESENTER POUR CONSULTATION PRÉALABLE AU MINISTÈRE DES RELATIONS EXTERIEURES :

VISA PERMANENT POUR REGROUPEMENT FAMILIAL

VISTO PERMANENTE POR REUNIÃO FAMILIAR

PAPIERS NECESSAIRES

1.    Pour les citoyens brésiliens (ou les étrangers ayant statut de résidents permanents):

a) photocopie de la carte d'identité ou l'équivalent + l’original;
b) acte d'engagement de responsabilité concernant l'intéressé, avec signature légalisé par le Service Consulaire de l'Ambassade;

2.    Pour les ressortissants étrangers:

c) certificat de mariage ou de naissance,(daté de moins de 6  mois) selon le cas : regroupement familial auprès du conjoint, de l'ascendant ou du descendant;
d) photocopie certifiée des quatre premières pages du passeport étranger, délivré par la Mairie ou par le Service de Légalisation du Consulat;
e) Attestation de Résidence (sur l'honneur) délivré par la Mairie de votre domicile;
f) Extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois);
g) 1(une) photo 3,5 x 4,5 format identité;
h) 1(un) formulaire de demande de visa complet et signé.

OBSERVATIONS
Informations concernant l’autorisation de votre visa doit être demandé à consulat@bresil.org dans un délai minimum d’un mois.

- Une fois que la réponse positive est arrivée, l'intéressé doit à nouveau présenter les papiers  suivants pour obtenir son visa définitif : passeport d’une validité minimum de 6 mois. (Il n’est pas nécessaire un passeport à lecture optique). Deux photos récentes, 3,5x4,5 (format identité), de face et sur fond clair. Deux formulaires de demande de visa dûment remplis et signés. Extrait de casier judiciaire récent de trois mois, si périmé.  200 euros par mandat compte

En cas de certificat de mariage étranger, son enregistrement auprès du Service des Actes Notariés du Consulat Général est impératif. Les parents d'enfants brésiliens peuvent faire la demande d'une carte de résidence directement au Brésil, en s'adressant au Ministère de la Justice

j'ai trouvé aussi cette page sur le site de consulat .org mais j'aurais voulu quelques précisions, j'ai écrit au consulat et ils m'ont dit de regarder le site internet, donc je tourne en rond.

je vais me marier début mai avec ma noiva qui est suisse et qui a un visa temporaire de deux ans.
j'ai prévu de repasser en france pour faire mon visa;

questions: le certificat de mariage , c'est celui que l'on va me donner le jour du mariage??

faut il que je le fasse enregistrer avant de partir?? et onde??

si j'ai bien compris, il faut que je fasse une copie des 4 premières pages du passeport de ma femme certifiée par le consulat suisse?
plus la page où apparait le visa temporaire???
attestation de résidence, pour moi?? pour elle ?? au brésil?? en france??

j'ai déjà fait traduit et enregistré mon extrait de casier judiciaire;

si vous avez déjà fait ces démarches, si vous pouvez m'expliquer comment cela c'est passer pour vous.
je me marie le 5, je repars en france le 10 et j'aimerais revenir au brésil le plus vite possible?

voilà merci à tous

: bonjour à gilles , merci encore pour ELFE, tout se passe bien.

Board footer