Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-09-01 22:54:08

bruère violaine
Guest

un francesa que busca universidades en lima

hola!

Regreso de un viaje en el sur del peru.y gustaria hacer mis estudios a lima.estoy buscando una universidad que acoge los estudiantes de primero ano.me gustaria preparar un curso de estudio para volver profesor de frances para los estrangeros.si tienes informaciones con las universidades de lima que estan publicas y de buena reputacion.. seria chevere!!
gracias a ti para tu ayuda!
hasta pronto!
violaine

#2 2005-09-28 20:48:52

amine
Guest

Re: un francesa que busca universidades en lima

Université Catholique Pontificia du Pérou à Lima, http://www.pucp.edu.pe
Je vais peut etre y aller dans le cadre d'un échange universitaire avec ma fac mais j'hésite un peu, pourrais tu me donner quelques infos sur ce pays puisque tu y as déja été?? Comment sont les gens, acceuillants, chaleureux ou froid? les choses à faire là bas, y'a t-il beaucoup d'étrangers?

Merci :-)

prends mon email si tu veux, on pourrait en parler sur msn ;-)
lecalife19@hotmail.com

#3 2005-09-29 18:24:27

Aurelian
Guest

Bonjour,

Violaine et Amine:

Je suis au Pérou depuis le mois de janvier, je devais finir mon échange universitaire en juin, mais comme le pays m´enchante j´ai décidé d´y faire mon stage et d´y rester jusqu´a la fin de l´année.
Pour les université il y en a beaucoup et de bonnes qualités:
San Marcos, San Matin de Porres, Universidad de Lima, San Igniacio de Loyola, Catholica, Universiadad Pacifico.... Se sont les principales ou on y etudie de tout.
Mais pour y renter et que se soit pas trop cher (toutes privées sauf la U de lima) vaut mieux le faire en echange universitaire.

Amine:

Sinon, les gens ici je les trouve adorable, le contact est beaucoup plus facil qu´en france... il y  a des choses a faire et a visiter il suffit d´avoir le temps pour bouger, y a pas mal d´étrangers qui vivent ici (ce qui m´a un peu etonné) et plein de touristes sur les sites culturels (un peu trop mais bon faut savoir partager les belles choses).
Sinon la vie est pas cher du tout (divise les prix francais par 4 en géneral, Sauf pour les produit importer de france ou la faut multiplier par 2 ou 3... bref si tu aime le bon fromage ca va te manquer.... sinon ici y a de quoi manger et bien manger... plein de fruit et légume différent, en revanche le plat de base c´est poulet et riz)

Voila pour le moment, si vous voulez plus dínfo et de bons pland hesitez pas.

A+
Aurelian

#4 2005-10-05 20:51:42

esther
Guest

bruère violaine wrote:

hola!

Regreso de un viaje en el sur del peru.y gustaria hacer mis estudios a lima.estoy buscando una universidad que acoge los estudiantes de primero ano.me gustaria preparar un curso de estudio para volver profesor de frances para los estrangeros.si tienes informaciones con las universidades de lima que estan publicas y de buena reputacion.. seria chevere!!
hasta pronto!
violaine

hola yo soy de lima peru....vivo en jesus maria quizas te pueda ayudar en lo que es vivienda..yo estoy estudiando frances y necesito un poco de parctica.saludos. mi email es ester522@hotmail.com

#5 2005-11-01 03:03:25

UHS Pueblas
Guest

bruère violaine wrote:

hola!

hasta pronto!
violaine

#6 2005-11-01 03:04:42

Universidad hotelera suiz
Guest

bruère violaine wrote:

hola!

hasta pronto!
violaine

#7 2005-11-07 14:45:03

cameroun
Guest

salut j m apele cam et je voudrais partir au perou pour m'installer durablement ,peux tu me renseigner sur les locations svp

#8 2005-11-07 14:48:27

cameroun
Guest

recherche toutes personnes pouvant m'inviter chez lui au perou contre echange si la personne le souhaite sur la  normandie

#9 2005-11-12 23:10:37

annabelle
Member

salut je m appelle Annabelle et je vis au perou, je fais mes etudes la bas. je cherche a entrer en contact avec des francais vivant sur Lima, etudiants ou non.

eventuelement si des personnes peuvent m aider a trouver un gran appartement a louer.

aussi si je peux renseigner, je le ferai avec joie.

arriba peru !

#10 2005-12-24 06:06:33

julius
Guest

[salut anabelle
je viens de finir mon cours de française à  l'alliance française de miraflores donc je besoin de le pratiquer . Sinon , je vais l'oublier. En bref , je voudrais corresponder avec toi pour parler du Pérou et pratiquer mon  Français.
saludos
Julius

#11 2006-11-23 05:56:06

bonjour tout le monde et surtout Aurelian, je suis français etudiant a montpellier III la psychologie, tjrs à la recherche de ma voie d'études : je suis en DEUG mais j'ai la passion de l'archéologie et j'aimerais fortement faire des études sur la période pré colombien mais je ne sais pas comment faire pour aller étudier dasn une université du pérou ??? si tu ou si qqun sait, qu'il prenne mon msn je suis ouvert à la communication !

merci d'avance:  antoine_nothing@hotmail.fr

Board footer