You are not logged in.
Bonjour a tous, j'envisage d'acheter un bien au Brésil et j'aurais souhaité savoir les différentes formalités à effectuer pour que tout soit en règle
Et j'aurais aussi souhaité avoir l'avis de personnes qui ont acheté et ont effectué les démarches eux meme, cela prend il du temps?
Merci de vos réponses
bonjour! personnellement j' ai acheté un apt sur barra da tijuca, quartier chic de rio.
non il te faud simplement le CPF, je peux te le regler ici en 24h.
sinon il faud juste de la pepete!! ![]()
caizinho
En 3 semaines, tu peux etre propriétaire, il y a des choses à faire attention, lors de l'achat....un aperçu sur mes pages personnelles http://bresil-demarches.site.voila.fr si tu envisage un achat, depêche toi, car le real menace de se renforcer vis à vis de l'euro dans les prochains mois, et cela te coutera plus d'euros ![]()
bonjour! personnellement j' ai acheté un apt sur barra da tijuca, quartier chic de rio.
non il te faud simplement le CPF, je peux te le regler ici en 24h.
sinon il faud juste de la pepete!!
caizinho
Et tu sais de combien sont les frais de notaire?
Je viens de parcourir le site, mais tout cela c est quand tu veux devenir résident permanent, moi je cherche juste a acheter un apparte pas trop cher et le louer le temps que cela soit rembourser
je suis plus intéréssé pour acheter sur Fortaleza pour le moment mais je regarde le reste aussi
Tu n' a pas tout parcouru Ritch.... la partie achat immobiliere est la même que tu sois résident ou non...le process est identique...
ensuite les frais de notaire ou de transfert de propriété sont de 3,5% sur la valeur déclarée sur l'acte officiel d'achat, cette valeur pouvant être minorée à la demande du vendeur (à déconseiller de faire). Si cette valeur est inférieure à la valeur IPTU du bien, le notaire prendra comme réference la valeur IPTU..
Ensuite acheter pour louer, comporte des risques d'avoir de grosses suprises, comme des impayés, des sous -location, des locations clandestines de la part des agences, des dégradations etc.... et à 10 000 kms, tu t'amusera pour surveiller ton bien ![]()
Pour louer je pensais passer par une agence, il doit bien y avoir des agences sérieuses qui ne font pas de location clandestine quand meme?
Si tu connais une agence ou des gens qui connaissent des agences sérieuses sur Fortaleza n hésite pas a me tenir au courant
Encore merci pour ton aide
La confiance est une denrée rare au Brésil, le français en régle general croit trop souvent à ce que les brésiliens lui racontent...il faut rester trés vigilant et ne faire ses affaires qu'avec soi même....ceci est valable même avec des soi disant professionnel....
un exemple :
pour vendre mon bien immobilier, les agents du coin (6) que j'ai contacté, tous m'ont dit qu'ils etaient interessés de le vendre, par contre un seul est venu le visiter (4kms l'aller-retour), un seul fait de la pub sur son site internet, les autres non, bien qu'ils aient tous reçus des photos numériques etc....
Sur le prix de vente annoncé, aprés intervention d'un ami brésilien se faisant passer pour un acheteur potentiel, 4 jouent le jeu en donnant le prix que j'en veux et 2 l'ont augmenté de 30% !!. Ces 2 agences, affirmant même avoir un contrat d'exclusivité (il n'y en a aucun) et disant que la totalité de la transaction se fera par versement sur leur compte
, comme cela ils se prendront les 30% pour eux au passage, dans mon dos
, mais aussi à ce prix, mon bien est "invendable"
En 8 mois, aucunes visites !!! normal avec des gens ne jouant pas le jeu du bussiness....
Par contre j'ai été contacté debut mars 2007 par une agence de Sao paulo, le "corrector" est venu visité 3 fois (350 kms A/R) mon bien, dont 2 fois avec des clients potentiels, en moins de 3 semaines..et en plus il l' a mis en premiere page de son site informatique en faisant un copier/coller de phot de mon site propre....je ne lui ai même pas envoyé de photos par email.....
donc voila un peu l'etat d'esprit des professionnels de l'immobiliers, cela sera idem pour la gestion de ton bien...
Last edited by Chico brasil (2007-04-03 23:36:51)
Si tu penses louer il vaudrait mieux acheter sur copacaba ou ipanema ou leblon! ton apt serrais louer tout le temps!
si tu achete sur plan, tu peux prétendre à un financement du construteur, une condition, avoir 40% À 50%de la valeur du bien.
si tu prend un bien en financement tu payera les frais de 2% à la fin.
caizinho.
Ne pas oublier de prendre un avocat totalement indépendent pour ne pas perdre tout son argent.
Lui seul pourra analiser toute la documentation et reperer les failles.