You are not logged in.
Pages: 1
Oi les amis,
je me dirige à vous pour savoir (si vous le voulez bien) ce que vous me recommendez comme fournisseur internet et TV "digital". J'ai consulté plusieurs sites par internet. Plusieurs prix et "pacote" sont affichés mais à vrai dire avec les mille et une conditions qui apparaissent par la suite je m'y perd un peu.
Alors, je voudrai savoir vos expériences avec tel ou tel fournisseurs et ce que vous entendez autour de vous, pour faire le meilleur choix (et bien sûr de prix). Avoir TV5 par exemple avec SKY je dois payer 15 reais de plus par mois.
En faisant le compte, je vois qu'une souscription auprès d'un operateur français (Neuf ou free par ex) et beaucoup moins cher! Un autre paradoxe du Brésil.
Merci d'avance!
Abraços
Alex
par contre, les prix des TV (LCD et Plasma) ont baissé!
Offline
Sky à fusioner avec Direct TV est personnellement je paye 138 rs par mois.
caizinho
Offline
Pas de miracles effectivement c est bcp plus cher qu en France et la qualité, vitesse, service est inférieur.
Offline
99 reais par mois avec www.giro.com
Offline
Pour le net seulement ! (Giro)
La promotion Net TV (www.virtua.com.br) est pas mal avec le pacote TV a cabo + internet
Voir a la fnac, ils font une bonne présentation.
Offline
Oi les amis,
je me dirige à vous pour savoir (si vous le voulez bien) ce que vous me recommendez comme fournisseur internet et TV "digital". J'ai consulté plusieurs sites par internet. Plusieurs prix et "pacote" sont affichés mais à vrai dire avec les mille et une conditions qui apparaissent par la suite je m'y perd un peu.
Alors, je voudrai savoir vos expériences avec tel ou tel fournisseurs et ce que vous entendez autour de vous, pour faire le meilleur choix (et bien sûr de prix). Avoir TV5 par exemple avec SKY je dois payer 15 reais de plus par mois.
En faisant le compte, je vois qu'une souscription auprès d'un operateur français (Neuf ou free par ex) et beaucoup moins cher! Un autre paradoxe du Brésil.
Merci d'avance!
Abraços
Alex
par contre, les prix des TV (LCD et Plasma) ont baissé!
Bonjour Alex
essaye TVA qui est plus flexible pour les prix et accepte facilement un accord , ils ont egalement tv5 , il me semble que tva a egalement internet depuis quelques mois deja , depuis leur transformation en transmission digitale
a bientot
jean marc
Offline
Comme il n'y a pas de concurrence, les operateurs etant en situation de monopole, tu paye un max...pour un minimun de service .
Sur l'etat de Sao paulo :
l' adsl 1 mega chez Telefonica : speedy + provedore Terra = 132,00 reals (48 €) par mois, contrat de 12 mois
par contre tu peux avoir du 56 kps en illimité chez telefonica, pour 30 reals (11€) par mois, sans contrat...ta ligne sera bloqué chaque fois que tu te connecte....et il ne faut pas être pressé pour ouvrir les pages web....
en plus de cela, bien sur il faut rajouter l'abonnement de la ligne qui est chez Telefonica de 38 reals (14€) par mois
Pour la Tv par cable : chez Sky Tv, pour avoir TV5, l' abonnement est de 18 mois mini ![]()
c'est 100,80 reals ( 36€) /mois
Digital 2007 à 84,90 reals + option "etnicos" à 15,90 reals = 100,80 reals
auquel il faudra rajouter des frais d'installations et d'adhésion en cas de premiere installation :
http://assine.sky.com.br/pacotes/pop-condicoes.aspx
par contre il faut savoir aussi, que si on loue un appartement dans un condominio, la TV par cable, est tres souvent installée, et que l'on peut souscrire un abonnement collectif plus avantageux qui sera prelevé dans les charges mensuelles.
Offline
Prends TVA, je paie 65 reais par mois, les 2 pacotes , intermediaire et essentiel, avec TV5 pour 2 reais en plus en option par mois, ca me fait 67 reais.
J ai pris Virtua le cable, pour internet, pas de telefone j ai boycotté telemar, je paie 90 reais pour 4go de vitesse.
Auparavant j avais velox +telefone fixe, je payais 250 reais par mois internet 512 super lent + communications + abonnement sans compter tous les problemes que j ai eu.
Du coup j appelle que sur Skype.
Pour les portables ici, par contre c est le gros probleme, les communications coutent une FORTUNE, c est ça la vrai tannée pour moi:D
J ai tout résilié et pris une radio nextel c est bcp plus avantageux (surtout si vous connaissez bcp de monde en ayant une, vous ne paierez pas les appels..car ça marche par ID)
A+ !
Last edited by Mike do Leme (2007-04-03 15:27:16)
Offline
TVA c etait mieux avant qu ils passent digital deja planté deux fois et je regarde tres peu, problemo no cabo et demerde toi vers 20H !!! Autrement j ai vu des gars qui vendaient l internet par RADIO !!! qui a essayé ????
Offline
Oi les amigoes,
Intéressants ces comparatifs! C'est tout de même incroyable qu'en France ça soit beaucoup moins cher! Les "pauvres" continueront à payer toujours plus cher! Je ne parle pas des riches ou expats bien sûr! Je n'arrive pas à comprendre comment les brésiliens (avec des salaires moyens) arrivent à payer tout à la fin de l'année.
Effectivement, j'ai TVA (mais là où je démenage TVA n'est pas accessible). Et depuis le changement au "digital" je rencontre pas mal de problèmes (images congelés, son...).
Sky semble pas. Surtout qu'ils font des promos. Ce que je trouve marrant c'est que TV5 ainsi que d'autres chaînes européennes sont dans un "pocote" appelé ETNICO!!! (def par wikipedia : L'adjectif ethnique est employé dans le sens de "relatif à des peuples ou cultures exotiques", il est considéré comme un mot porteur en marketing (marketing ethnique). Les campagnes y font donc volontiers référence de façon soit directe, soit indirecte (Benetton).)
Alors les amis de métropole profitez bien de la campagne électoral "exotique"...pour mas part j'essaye de suivre via TV5 et surtout par des podcast et les "guignols" et zapping via You Tube.
Abraços exotiques
Alex
Offline
faut savoir que la france dans ce domaine est tres en avance, meme/USA !! :
pour les packages tel+net+tv ... il y a bien des pays ou on paie encore ses communications tel. (intern )
Last edited by axiom (2007-04-04 23:28:39)
Offline
Euh Axiom, j ai bien peur qu il ne reste plus que la femme de menage et la nourriture de moins cher !!
Avec l appréciation du real les prix deviennent ubuesques, meme les locations d appart, en fait maintenant pour vivre ici il faut etre trés motivé !!!
Offline
Le brésil est en retard au niveau de la vitesse de connexion, aucun provider ne monte au dela de 8go de vitesse, alors qu aux states, Framce , ou en Asie, ca peut etre 10 fois plus rapide !!!
Niveau prix, ca reste cher et le service n est pas au point.
Ce qui coute vraiment tres tres cher ici, c est vraiment le telephone portable, c est incroyable, 3 appels de 2 minutes, presque 20 reais...ils sont fous..
vive Nextel !!!
Pour TVA appelle les, j ai deja eu ce genre de problemes, demande un renfort de sinal, ca devrait aller apres !
A ++++
Offline
baron :
je te crois sur parole ! et c'est sans doute pas fini avant la fameuse crise immo
... à partir de 2008
;-) re-salut chico eh eh eh ! :-)
Offline
bonjour a tous ,
Moi j'ai TVN ( 69,5 r$ de cable 75 chaines dont TV5 et des chaines cine sympa TNT , WB , AXN + 69,5 r$ pour Internet 300 kb )
Tvn.com.br
ça marche bien ...et j'ai moi aussi comme mike do leme boycotté telemar , skype fonctionne pas pas et le portable aussi ..alors ... le cout compense l'autre ..
Offline
complement : pour baron noir
pour la radio : dans mon "bairro" velox de telemar "nao pegue "enfin et certain voisin ont installé effectivment un syteme RADIO , mais des echos que j'ai eu avant de signer avec TVN ( puisque je m'etait renseigné sur la radio ) m'ont dit que les nombreuses interferences : meteo merdique, trafic aerien , divers font que celà n'est pas fiable ....en tout cas ici ...
Offline
La vache 300kb pour 70 reais....la carotte ![]()
Deja je trouve ca cher 90 reais pour 4go...
Au nordeste y a des progres a faire on dirait ! ![]()
Offline
Oui mais j avais BIGTV, c était le concurrent moins cher de SKY dans le Nordeste je sais pas ce que c est devenu !! et puis Guarana a les deux ici un Giga+TVA me coutent environ 160 r$, donc l exclusion digitale ici a encore de beaux jours !!!
Offline
J'ai résilié Telemar et Velox et souscrit NetVirtua avec un téléphone SkypeIn (30€)/an. Bons tarifs pour les communications pour le Brésil et bien sûr pour la France. J'ai aussi un N° de tel SkypeIn en France.
Offline
Mais c'est pas vrai! Je pensais que le Brésil était vachement en avance sur la technologie internet!
je constate que ce n'est pas le cas et en plus super CHER!
Je ne sais toujours pas ce qu'il faut choisir.
Par contre pour le digital, TVA semble le mieux non? (qualité/prix)
ALex
Offline
Alex....choisi le gratuit
tu regarde la Globo et les autres chaines religieuses et de televente, cela te permets d'apprendre le portuguais
gratuitement.....tu te tape toutes les novelas, ou par défaut toutes les filles qui passent dans la rue
pour l'internet, tu prends le 56 kps illimité à 30 reals par mois (la webcam sur msn fonctionne avec la France) et pour tes infos françaises, tu lis la presse française via internet.
pour le telephone portable, tu prend un pre-pago et tu n'appelle jamais ou à cobrança
resultat tu aura economisé sur toute la ligne ![]()
Offline
Pages: 1