You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je pars dans deux semaines pour Rio faire un stage de 5 mois.
Comme les procédures pour obtenir le visa stagiaire sont trop compliquées, j'ai décidé de partir sans visa. (Donc 3mois à renouveller sur place 3mois).
Or, en parcourant le forum je me rends compte que la possession d'un visa est nécessaire pour obtenir un compte au Bresil.
Ma question (arrive enfin): sachant que tous les guides et amis déconseillent d'avoir trop de liquide sur soi, comment envisager les dépenses? (pleins de micro retraits= frais énormes). Dois-je faire mon possible pour obtenir un visa touristique de la durée de mon séjour, afin d'avoir un compte à Rio?
Merci de votre aide. sarah
sarah le plus simple c'est de prendre une carte visa interntionale et de retirer de ton compte français. tu retires le max a chaque fois. les frais bancaires ne sont pas très importants. ne t'embêtes pas avec un compte au brésil.
C'est inutile de vouloir ouvrir un compte bancaire pour une période de 5 mois, même en étant possesseur d'un visa permanent, car l'utilisation d'une carte visa internationale, permets de vivre ici et de retirer de l'argent dans presque tous les distributeurs.
Pour limiter les frais de retraits qui sont les mêmes que des frais de change dans un cambio, et qui serait les mêmes si tu avais un compte bancaire, car dans un premier temps tu aurai dù l'alimenter par des euros, je te conseil de faire des retraits au maximun de ce que peut retirer par jour, selon le montant fixer par sa banque, l'ideal serait de + ou - 400,00 € soit 1000 reals, car les frais sont fixes et peu importe la somme.
Seule, par mois, tu peux estimer à 1500 voir 2000 reals tes dépenses.
Merci beaucoup pour vos réponses bien utiles!!!
sarah