Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#326 2007-04-28 05:28:19

axiom
Member

Re: N'oubliez pas de VOTER au Brésil

héhéhé :-) on verra peut etre du renouveau avec le tandem merkel-sego
je te rappelle que la france va presider un temps l'union eu :-)

#327 2007-04-28 05:37:31

smarty
Member

Sarkozy , Ségo et Merkel ou quiconque d'autre relevant de l'idéologie systémique globaliste sont à dégager !!!!

Le nouvel âge d'or européen est possible, mais il ne résultera que d'une révolution des mentalités considérable, accompagnée de révolutions politiques, sociales, économiques qu'on peut difficilement imaginer. Ce renouveau naîtra cependant du sacrifice, du dévouement de chaque européen. Ce renouveau ne réside ni dans le mondialisme, aussi aménagé puisse-t'il être envisagé, ni dans le nationalisme dévoyé de grand-papa.

Ainsi, si je déteste la provocation, je déteste aussi le conformisme. Je déteste autant le Le Pen du "détail" et de "l'inégalité des races" que le Le Pen du "consensus mou républicain" ou de l' "assimilation". Cela ne me fait en rien exonérer les autres partis, PS, UDF ou UMP, sans parler des gauchistes. Tous ces partis sont à dégager. Tous!!

#328 2007-04-28 05:42:20

axiom
Member

héhéhé

vive le nouveau parti democrate français ! ... la révoluion "orange" est en route en europe :-)

" Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil"
Abraham Lincoln

bonne nuit "smarty" fais de beaux reves ;-) rss rss rss

cordialement,

pascal

Last edited by axiom (2007-04-28 06:02:08)

#329 2007-04-28 10:40:57

axiom
Member

direct sur BFM tv depuis 30 minutes surprise :
sego s'en sort tres bien :-) et bayrou fait valoir ses idées de democrate pur sucre :-)

Last edited by axiom (2007-04-28 10:42:19)

#330 2007-04-28 10:42:12

Chris78540
Member

L'animateur vient de confirmer qu'il avait lui reçus quelques coup de fils pour empécher le débat.
sarko, le grand démocrate !

#331 2007-04-28 10:43:48

axiom
Member

euh oui ... en filligrame pour ne pas etre viré demain ;-)

#332 2007-04-28 10:44:34

Chris78540
Member

Les gens qui affirment qu'il n'y a pas de pression, sont vraiment aveugle, ca fait peur...  smile

#333 2007-04-28 10:50:12

axiom
Member

bayrou/sego :

relance de l'europe (pour un reférundum) avec un traité constitutionel "new look" turquie, liberalisme ect ...
sego insiste sur l'emploi protecteur au sein de l'europe et eviter les delocalisations au sein de l'europe.

dialogue :-))) avec romano prodi, zapetero, rasmussen sur un salaire minimum au sein de l'eu ;-)

bayrou est contre pour ne pas destabiliser l'eu de l'est ou tuer l'eu de l'ouest/d'autres aspects
(fiscal je pense ? ) d'apres lui le salaire minimum européen est une utopie.

sego insiste sur le principe du montant a definir
pas de dumping avec des fonds européens pour sego, sant", retraite , droits sociaux pour un nouveau modele social européen

bayrou :
les pays de l'est eu ne sont pas des ennemis de l'intérieur ex dans le passé l'espagne , ect ..
la chine est un probleme avec la devaluation du yuan.l'europe doit reagir/sa monnaie
gros desaccord avec le programe de sego par rapport aux depense de 60 milliards d'eu pour faire supportere a nos finances publiques.et/au poid de la dette.

sego :
fait la sythese des rapprochements des idées avec bayrou et parle d'un plan marshall pour l'eu de l'est.
et mets en avant le modele suedois.

bayrou :
mets en cause, la progression afaire par les partenaires sociaux et non par l'etat qui n'a plus les moyens
le projet est jugé "regressif" notament /a la secu

sego :
replique par rapport a la negociation prealable avant de revoir les fonds de la formation proffesionelle avec des dépenses mal orientées ;-) les aides economiques de l'etat n'iront plus qu'aux  entreprises qui le meritent/social
idem pour revoir les 35 heures si les salariés sont motivés et notament dans les PME et la façon de mieux s'organiser dans le travailet a meliorer les conditions de travail..

bon, je vais me prendre une caipirinha :-) la suite dans la presse ;-)

Last edited by axiom (2007-04-28 11:20:49)

#334 2007-04-28 13:40:56

mikael
Member

coup de baton dans l eau pour faire des vagues
coup de pub  pour sego (toujours aussi creuse )
laissons  les  urnes parler
elles   auront raisons de tout !!!

Last edited by mikael (2007-04-28 13:45:32)

#335 2007-04-28 13:45:34

Chris78540
Member

L'animateur a confirmé qu'il avait lui reçus quelques coup de fils pour empécher le débat.
sarko, le grand démocrate !

#336 2007-04-28 14:43:36

axiom
Member

coup de pub oui et bon coup de com pour bayrou pour la suite ... ;-)

sego, ba justement, je ne l'ai pas trouvé si creuse, beaucoup avec ses bourdes et son "retropédalage" l'ont considéré un peu a tord (a mon avis) comme une becassine.
j'aime toujours pas son coté catho versaillais, mais bon ...

Last edited by axiom (2007-04-28 14:45:24)

#337 2007-04-28 16:42:53

mikael
Member

Raison pour la qu elle  la   gauche vas  perdre  les  elections
a rester  au 35h se   borné de t elle  façons est  incomprehensible
L allemagne  a fait   marche arriere pour   proteger  les  emplois
garder les  35 h seras un plus pour  mobilisé certaine entreprise a  delocaliser
revoir  les  charges!! une   fois de  plus segolene   ne  veux  meme  pas en entendre  parler  alors que celle ci  pesent  lourdement sur les  entreprises et nos  exportations en  subissent  les  concequences 
restructuration de la  fonction  publique ??? personne  en  parle  ou  peu
pourtant  c la  que le  bas  blesse
politique  exterieure  segolene est  completement  perdue aucune  connaissance
c  quand  meme   comique  que  elle  ne se vante  pas  d avoir  reçu  un  appuis  total  de  mr  Chavez  (tres democrate) vas  meme  fermer une  chaine  de tv  qui  lui  est  opposé

#338 2007-04-28 17:59:24

axiom
Member

suite sego -bayrou

en gros ok sur le social mais pas sur l'economie .
on se doute que chacun au PS et dans le parti democrate doit exister par lui meme.

en tout cas, bravo sego et compliments à bayrou ;-)

"le centre doit exister a condition de faire le mort"
... c'est bien fini ;-) on peut compter sur bayrou pour ça :-))

Last edited by axiom (2007-04-28 18:00:54)

#339 2007-04-28 18:22:10

BrunoBraZiou
Member

Hello,j'suis en france,et nouveau sur le forum,et j'ai hate de retourner en amerique du sud pour m'éloigner de tout ce bazard.Je viens de parcourir ce sujet ou beaucoup de gens possedent manifestement un bon esprit d'analise sur des choses qui me dépasse,et c'est sans prétention ni provocation que je souhaiterais dire a Mickael qu'il m'a vraiment beaucoup amusé !
Merci,c'est juste dommage qu'il ne soit pas né dans une favela,ou à défaut d'etre devenu ce brillant penseur en politique internationnal dont l'extra- lucidité nous aurait a tous tant manqué,je reste convaincu que de toute façon il aurait fait une brillante carriere comerciale,surtout étant polyglotte (phénoménal,ce self-made man !) dans la vente de cigarettes Holliwood à l'unité...
Hasta la victoria,siempre.
Pardon aux instigateurs du forum,...c'est nerveux...

#340 2007-04-28 18:43:21

axiom
Member

brunobraziou :

salut, bienvenue sur le forum :-)
quant à t'eloigner de tout ce bazard , ça oui :-) tu as raison ;-) bientot tout çà sera plié :-)

#341 2007-04-28 19:04:28

mikael
Member

DERNIER  SONDAGE  POUR  VOUS  LES  COMIQUES
SARKO 52 %
SEGO 48 %

Last edited by mikael (2007-04-28 19:04:49)

#342 2007-04-28 19:14:09

Chris78540
Member

Pour mikael, tu devrait te méfier, en effet, lors de toutes les élections le gagnant du 1er tout a toujours été éliminé au second smile
Sois plus prudent.

Si tu perds ton "pari" tu t'engages à devenir sympa et intelligent ? certes y'a du travail, mais j'y crois smile

#343 2007-04-28 19:28:27

Mike
Member

A voir, interessant, ce sondage sur le net:
http://www.presidentielle-2007.net/sond … oyal-8.php

60 000 votants, et net avantage pour Royal (53%). (l´internaute ne peut voter qu´une fois)
J´aurai peut etre plus confiance en ce type de sondages sachant que Sarko a des liens assez forts avec Ipsos.

#344 2007-04-28 20:04:07

Chris78540
Member

c'est clair !

#345 2007-04-28 21:09:10

axiom
Member

mike :

surtout que les RG nous ont deja fait le coup de lepen et sarko au deuxieme tour devant bayrou avec un pseudo sondage sur 15.000 personnes

#346 2007-04-28 21:51:57

atlante
Member

On peut toujours rêver et je serai assez chagriné que Sarko passe. Mais les français ne sont jamais contents de leur sort (c'est peut-être un des moteurs qui nous a donné une des sociétés les pus justes au monde mais.. ) on les abreuve de toutes parts de paroles disant que nous sommes minés par l'administration, dévalisés par les impots, que la dette du pays va nous mener à la ruine, qu'il n'est plus possible de vivre avec une sécurité sociale, qu'on ne peux plus payer les retraites .. et les français le croient, ils aiment se faire peur .. alors que pour une bonne partie tout ça est faux ... même par rapport à d'autres pays Européens (il n'y a qu'à effectuer des comparatifs et quelques fois le site internet du sénat nous les donnent lui-même) et je ne parle même pas du Brésil (!!). Mais les français aimeraient se croire les plus malheureux du monde et c'est un discours qu'ils aiment entendre ... espérons que la raison l'emportera et qu'ils sauront se boucher les oreilles aux sirènes de l'ultra libéralisme.

Last edited by atlante (2007-04-28 21:52:31)

#347 2007-04-28 22:35:04

Chiuni
Member

Hi ! Hi! Lol lol
C'est vrai que vous m'amusez bien. Alors comme je suis un bon public allez ici :

http://by118w.bay118.mail.live.com/mail … 1207274128

et faites en bon usage !

#348 2007-04-29 04:47:48

smarty
Member

atlante wrote:

... espérons que la raison l'emportera et qu'ils sauront se boucher les oreilles aux sirènes de l'ultra libéralisme.

C'est parce que nous sommes dans une phase déclinante de notre civilisation, avec l'effondrement des valeurs européennes, y compris spirituelles. Mais la renaissance suit généralement la décadence. C'est le politique qui a pour charge l'épanouissement du peuple, et non l'économique qui vise à l'enrichissement d'une minorité d'individus au détriment du peuple.

atlante wrote:

on les abreuve de toutes parts de paroles disant que nous sommes minés par l'administration, dévalisés par les impots, que la dette du pays va nous mener à la ruine, qu'il n'est plus possible de vivre avec une sécurité sociale, qu'on ne peux plus payer les retraites .. et les français le croient, ils aiment se faire peur .. alors que pour une bonne partie tout ça est faux ...

Il est très mal vu en France d’évoquer ces faits. La liberté d’opinion et d’expression se réduit en permanence. Rsrsrsrsrrsrsrs LOL !!

#349 2007-04-29 04:54:31

smarty
Member

Integrale Ségo Sarko ! Pour rigoler !!

http://www.dailymotion.com/related/2744 … go-sarko/1

#350 2007-04-29 09:01:46

Chiuni
Member

EXCELLENT Smarty ! lol du grand Karl Zero !

Board footer