Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-04-28 12:36:48

BrunoBraZiou
Member

Historias em quadrinho,Itacare.

Bon,j'ai craqué...sans trop trop réfléchir il est vrai,voila ;
Suite a quelques annéés d'enseignement en Guyane,j'avais accumulé autour de 25 000 Euro.Passionné de surf,j'ai tout laché dans une chouette petite baraque verte a Itacare,au bout de la Pituba a droite,et le flot de touriste passe à moins de 10 m à l'aller comme au retour des plages,(et devrait valoriser un max...,mais au fait,comment se passe la revente pour ceux n'ayant qu'un visa touriste ?,sans compte en banque au bresil,comment en ouvrir un quand on a pas ces putain de 200 000 E (!!!) d'investissement ?).
Trilingue anglais,brésilien,français et faineant dans l'ame,titulaire d'une simple licence en science (je me suis cassé voyager,juste aprés..),prof de maths n'a jamais été franchement une vocation,et des idées glandes genre le parking de Chico me font rever,meme si je n'aurais jamais les fond.Bref je recherche l'idée,n'ayant encore que 29 ans.
Les restos,les poussadas,les cyber-cafes n'en sont plus,a Itacare,et avec tous ces gens qui glandent dans leur hamac ou sur la plages,je pensait importer un peu de culture européene en louant ou vendant des Gaston,Thorgal,Spirou,Luky-Luke,ect...
Je suis en contact avec un fournisseur au portugal.
Quelqu'un a t'il des infos sur le marché de la BD au Brésil,qui m'a l'air (je n'ai pas sondé Rio,ni Sao-Paulo et suis trés ignorant) restreind aux spidermans et autre super- heros auquel j'aimerais que Gaston mette la branlée ?
Je m'adresse donc a ceux connaissant les gouts des touristes de Sao-paulo ou de Rio,et de leur ouverture possible sur des subtilités européene (sans aller forcement jusqu'aux Bidochons ou Asterix le gauloi...)
Rien ne m'empeche bien sur en plus de vendre des crepes,sucos,des jeux de petanques et d'amener des touristes faire du tir a l'arc ou de l'eveil musculaire (j'ai fait ça,quand j'étais GO club-Med,mais beurk.)a prainha,mais bon,je sais,la concurence est dur,bref,j'ai un peu peur de m'échouer lamentablement,tel le morse sur sa banquise,sauf que je le ferais sur une plage.
Je reviens fin mai,je n'ai pas de visas permanent,plus de travail,juste une licence (j'ai contacté tout de meme l'hotel de luxe warapura,on sait jamais,je veux bien au pire lecher le cul d'un emir une foi par moi...),me restera en tout et pour tout environ 4000 euros en débarquant avec pour l'instant 15 kg de BD,(possibilité d'importation depuis le portugal,mais assez cher,d'ou l'idée location..combien un Carioca de base pourrait il mettre dans une BD ? au dessus de 25-30 Rs,??),mais j'ai ma maison verte,la foi,et voudrais m'installer la-bas ,au minimum 6 mois par an dans un premier temps,avec bien sur le meilleur rapport pognons/glande surf.
Je suis avide de tous vos conseils avisés,surtout de ceux qui pense que je vais en chier et savent pourquoi...j'avoue etre probablement relativement naif et reveur,ce qui,je le sais,ne sont pas les qualités premieres de l'entrepreneur,mon but étant avant tout de surfer au soleil toute ma vie,vue qu'avec le ventre plein et en short,je suis pleinement heureux,et aimerais également enseigner dans le public,si je peux,juste pour me sentir utile en ce monde de con.Mais evidement,français,aimerais aussi évidement conserver le luxe de quelques retours en france (un tous les 2 ans),certains avantages sociaux,ainsi que la possibilité (également pour l'administratif) de regarder un jour un filston gazouiller avec une charmante brésilienne (et ça,putain,ça coute cher !,au coeur comme au porte feuille !!)...bref,c'est pas simple la vie,mais qu'est ce que c'est bon.
Agradeço de antemao.

#2 2007-04-28 14:46:26

BaRoN NoiR
Member

Re: Historias em quadrinho,Itacare.

Il y a des asterix, des tintins mais le reste je sais pas, pas de gaston etc, enfin je crois pas, tu sais déja se ballader avec un bouquin à la plage c est bizarre ici...en tout cas tu as pas peur !!!

#3 2007-04-28 14:54:28

axiom
Member

Re: Historias em quadrinho,Itacare.

courageux oui, mais tu n'es deja plus si naif :-)

la bonne question à te poser est : puis-je louer ma baraque aux etrangers et ce type de revenu sera il suffisant ?
je crois que tu as deja une partie de la réponse ;-), beaucoup se creusent la tete aussi sur le forum pour améliorer leur ordinaire et les bresiliens qui ne frequentent pas le forum aussi ;-)

Last edited by axiom (2007-04-28 14:56:16)

Board footer