You are not logged in.
Mimi Mathy, modèle réduit (Sarko) refait parler de lui avec son idée de la libre expression, ce type est génial, il s'enfonce tout seul
:
Nicolas Sarkozy s'est plaint de sa caricature auprès de Plantu
agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.
A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.
"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.
Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".
Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.
Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.
Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde".
"Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.
Il est entrain de vider son programme le petit:
François Fillon, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a annoncé dimanche que le candidat UMP avait "compris qu'il n'était pas raisonnable de demander la réforme de la BCE" (Banque centrale européenne).
"Il a discuté avec les responsables européens. Il n'y avait aucun accord pour engager une réforme", a-t-il ajouté au cours du Grand rendez-vous Europe 1/TV5 Monde/Le Parisien.
"Nous demandons simplement que la BCE accepte de regarder la situation et d'essayer de balancer la politique monétaire européenne" pour qu'"on puisse encore fabriquer des avions en Europe", a-t-il poursuivi, en faisant allusion à la crise traversée par Airbus et EADS.
lol c est fini dans une semaine..ouf déja 15 pages !!!
désolé baron ;-) je vais essayer de faire "vivre" le post ... jusqu'aux legislatives :-( !!! ;-)
APRES LE FRERE DE SEGOLENE UN TERRORISTE VOILA QU ELLE CONTINU A S ASSOCIER AVEC UN AUTRE TERRORISTE JOSE BOVE LUI CONFIANT UNE MISSION
QU ELLE HONTE :::!!!!!!!
lol à trop critiquer mai 68, la CFDT promet du monde dans les rues en cas de 49.3 sur les lois sociales ! ;-) :-))
APRES LE FRERE DE SEGOLENE UN TERRORISTE VOILA QU ELLE CONTINU A S ASSOCIER AVEC UN AUTRE TERRORISTE JOSE BOVE LUI CONFIANT UNE MISSION
QU ELLE HONTE :::!!!!!!!
décidément l'ortaugrafe c'est pas ton fort .......
Hey mikael !!!!! arrêtes ... vas jouer dans le bac a sable et laisses les grands discuter ... chaques fois que tu écris un mot tu te ridiculises. Le pire, et tu ne t'en rends même pas pas compte c'est que tu ridiculises par là même les idées saugrenues, simplistes voire infantiles que tu essayes de colporter.
atlante : pas grave ;-) c'est la democratie :-)
oui je sais, tu as raison. mais je n'ai pas pu m'en empêcher ....
mikael wrote:APRES LE FRERE DE SEGOLENE UN TERRORISTE VOILA QU ELLE CONTINU A S ASSOCIER AVEC UN AUTRE TERRORISTE JOSE BOVE LUI CONFIANT UNE MISSION
QU ELLE HONTE :::!!!!!!!décidément l'ortaugrafe c'est pas ton fort .......
Hey mikael !!!!! arrêtes ... vas jouer dans le bac a sable et laisses les grands discuter ... chaques fois que tu écris un mot tu te ridiculises. Le pire, et tu ne t'en rends même pas pas compte c'est que tu ridiculises par là même les idées saugrenues, simplistes voire infantiles que tu essayes de colporter.
T AS MAL AU C....??????
ABRUTI TU PEU PARLER !!!! ORTOGRAPHE SI MES SOUVENIRS S ONT BONS C COMME CA QUE SA S ECRIT !!!! NON???
COMIQUE
ALORS ,,,???? QUI EST LE RIDICULE ,,,?????? RSRSRSRSRSSRS
Last edited by mikael (2007-04-30 20:23:12)
Tu vois "mikael " c'est grâce à des gens comme toi que je suis pour l'euthanasie !
En effet, toute l'humanité ne pourrais (tout comme toi) te supporter !
Tu es aussi humainement attirant que ton Schizo de candidat !
Je n'ai jamais vu dans un forum une pesonne aussi détestable !
Tu as raison de soutenir le nain:
"qui se ressemble s'assemble" mais sache que lui aussi est coc... ![]()
lol c'etait quoi le sujet de depart ?
INFOS UTILES POUR VOTER A RIO DE JANEIRO
Chers compatriotes,
Vous vous êtes rendus en nombre au Consulat Général pour le 1er tour de scrutin de l'élection présidentielle le samedi 21 avril.
Afin de réduire le temps d'attente que vous avez pu rencontré du fait de l'affluence jamais connue jusqu'à présent à Rio, il a été décidé l'ouverture d'un deuxième bureau de vote pour le 2ème tour de l'élection présidentielle le samedi 5 mai prochain au Consulat Général, de 8h à 18h.
La liste électorale sera scindée en fonction de l'ordre alphabétique. Toute précision utile vous sera donnée sur place à votre arrivée afin que vous puissiez exercer votre droit de vote .
Je vous remercie de faire circuler cette information.
Bien cordialement à vous tous.
Hugues GOISBAULT
Consul Général de France à Rio de Janeiro
58 Avenida Presidente Antonio Carlos
20020-010 Rio de Janeiro-RJ-BRESIL"
ARRETEZ D EMBETER NOTRE SEUL DEFENSEUR DE SARKO DU FORUM!
S'il gagne la semaine prochaine, on sera tous vus commes des gauchistes dangeureux, terroristes brésiliens, des soixante_huitars attardés nés avec des gênes à effacer tout de suite, bref c'est foutu pour nous auprès de la Sécurité Sarkosiste (S.S.)...
Ne donnez surtout pas vos noms!
abraços
Alexis B.
Pour ceux qui sont a Rio et qui veulent voter, se présenter avec passeport , ou identité, ou permis de conduire (j´ai appelé le consulat).
Et si des français du forum vont voter, je serai la bas vers 12H. ![]()
les combines de votre ségolene
bon Axiom tu supprimes ce post ? tu feras un acte de réconciliation des gaulois au brésil lol !!!
baron :
j'ai pas le droit, c'est alexrio qui a eu cette idée exellente ;-))
Pour olive2707 : en ce qui concerne les combines, le nain peut nous en apprendre ![]()
Il est soutenu par:
Balkani, juppé, carrignon, tapi, ....
T'en veux encore ???
Bom dia les amis!
beau jour de premier de mai ici à Rio les plages sont à nouveau remplies. Pendant ce temps à Paris certains défilent honorablement encore en essayant de maintenir allumée la flamme (petite) du souvenir des luttes sociales .
Parallèlement, la droite facho continue à essayer de bien effacer cette date symbolique en faisant sa manif réac : éliminer tout esprit de lutte. Plutôt que s'en prendre aux patrons (trop forts) et au système il faut s'attaquer aux plus faibles de la société : l'autre, toujours l'autre. Donc l'immigré clandestin, le chômeur, le sdf, la femme seule, l'homo qui souffre, les fils d'immigrés français (notamment d'origine africaine noir), le jeune sans repère, etc...bref les juifs d'aujourd'hui!
Ce que je repproche le plus à Sarko c'est de suivre ouvertement cette tactique démagogique et populiste des fachos de toujours. Faire croire aux "peuple" qu'on est comme eux et de manière simpliste dire on changera (avec la même équipe des gouvernement Chirac!) mais en allant plus loin dans les "réformes". Bref, faire profiter au mieux ses copains capitalistes des richesses de la France. Comme un certain Bush et ses amis pétroliers.
Sa tactique à la gobbels : mens, mens mens il restera toujours quelque chose, franchi des limites considérables (comme avant-hier de dire que les patrons voyous sont issus de mai 68!!!!). Le pire : les français y croient! On va refaire l'histoire de France pour mieux nous entuber en somme. A ce rythme là on va inventer des guerres pour unir le Peuple autour du général en chef, Sarko. Impossible? On pouvait croire impossible cette hypothèse avant 2001.
Maintenant tant qu'il n'y aura pas d'alternative à Sarkozy ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Et ce n'est pas Bayrou (dont tout les parlementaires et membres de son parti ne cessent de le trahir) qui fera opposition au leader des néocons.
Ségo doit gagner. Rien que pour empêcher la restauration d'un gouvernement conservateur, réactionnaire et anti-démocratique.
Alex
Franc succès pour Royal au stade Charléty
Ségolène RoyalSelon le PS, plus de 60.000 personnes se trouvent au stade Charléty, où Ségolène Royal, qui s'exprimera en fin de journée, réunit ses militants pour un grand "concert-meeting" parisien. 01.05 à 18h44
en direct :
http://www.lcpan.fr/presidentielle/videos/direct.asx
alexrio : Et ce n'est pas Bayrou (dont tout les parlementaires et membres de son parti ne cessent de le trahir) qui fera opposition au leader des néocons
... t'inquietes pas si il y en a bien un qui ne peut pas sentir sarko, c'est bien lui :-)
maintenant, les UDF opportunistes ça c'est sur c'est pas ce qui manque.
on peut compter sur bayrou fort de ses resultats et de sa nouvelle legitimité pour peser sur la vie politique, et sur les legislatives a venir.
Mais avec qui?
C'est bien les limites du centrisme. Dommage.
dernier sondage ipsos dell
pour les comiques
53% sarko
47%l autruche oupssss pardon !!! l immaculée conception !!
elle est toujours en blanc rsrsrs
Last edited by mikael (2007-05-01 19:10:03)
alexrio :
eh eh eh t'inquites bayrou prepare les prochaines presidentielles au premier tour cette fois lol
;-) le PAF s'est deja deplacé au centre ... c'est une lame de fond. :-))
pour les legislatives, ça va etre les grandes manoeuvres ;-) les triangulaires vont etre "pointues" :-))
Last edited by axiom (2007-05-01 23:16:08)