You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'aimerais acquérir un appartement au Brésil mais j'ai l'impression que cela ressemble au parfait parcours du combattant... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? J'ai lu qu'il fallait que je me débrouille pour ouvrir un compte d'épargne ( car comme je ne suis ni résident, ni sous contrat de travail, ni forcement ! en possession d'un bien mobilier et d'une adresse, le compte courant ne m'est pas autorisé ) afin de me constituer une réserve d'argent pour l'acquisition de ce bien. Ce qui me semble logique et surtout légalement possible ! Mais comment faire ? démarche possible de la France par le biais de ma banque ? aller sur place... mais comment obtenir un pareil compte en étant juste simple touriste ? donner l'adresse d'amis installés là-bas ? être parrainé par quelqu'un ? c'est assez flou de mon côté ! et j'aimerais trouver quelqu'un qui est au fait de tout cela. Par avance merci à tous.
Pourquoi vouloir ouvrir un compte au Brésil, pour te constituer une epargne ???? Fait ton épargne en France, et ensuite, vient ici, cherche ce qui te convient et achéte, il sera bien assez temps d'ouvrir un compte à ce moment là....
Si tu vise les intérêts que rapporte un compte d'epargne, bien que supérieur à ceux versés en France, ceux ci diminue d'année en année...pour 2007, cela devrait être du 8% et en 2008 + ou - 6%....
Last edited by Chico brasil (2007-04-30 13:18:54)
Merci, il ne s'agit aucunement de me constituer une épargne... mais d'ouvrir un compte pour transférer le montant de l'acquisition tout simplement... enfin quand je dis tout simplement jusqu'à preuve du contraire je ne pense pas pouvoir le faire d'une manière aussi simple ! à lire les différents forums sur la question, c'est loin d'être évident d'arriver là-bas et de demander l'ouverture d'un compte même épargne sans visa résident, contrat de travail et adresse fixe of course ! ) .
Si, tu es a Sampa, Callahan, appelle moi, et si tu as dejà ton CPF, je peux te faire ouvrir un compte poupança !!
Ensuite, tu auras tous les renseignements, pour la marche à suivre pour toutes sortes de transferts.
Pour les bueraux de change, je te renseignerai aussi !
Just Call Me !
Callahan contact Smarty, il est sur l'avenida paulista à Sao Paulo, au centre du quartier des affaires, il a des relations avec toutes les banquieres de la place et les banquiers aussi
, et devrait t'aider à ouvrir un compte poupança.... tu peux lui faire confiance, il le dit et il le fera ![]()
Last edited by Chico brasil (2007-04-30 17:11:23)
chico :
à 6% ça m'intéresse aussi ;-) c'est du net ? garanti par contrat et par l'etat... federal ;-) ??
gestion des comptes par e-mail ?
Last edited by axiom (2007-04-30 17:25:11)
Pour les comptes poupança pas d'accès internet ! Axiom.
Seul les comptes courants y ont accès avec toute la gamme, (implique un statut de résident).
Merci à vous. Smarty, je suis actuellement à Paris ( je reviens d'un périple de 5 semaines au Brésil... dont SP, j'y étais durant la visite de Bush), mais j'y retournerai dans quelques mois pour voir d'autres endroits et m'occuper de ce fameux CPF ( qui je suppose ne peut être fait que sur place ). Je ne manquerai pas de te contacter à ce moment-là, merci encore.
smarty :
j'avais bien intégré/statut de resident ;-)
+ ( "à 6% ça m'intéresse aussi ;-) c'est du net ? garanti par contrat et par l'etat... federal ;-) ?? " )
Maintenant, a chaque demande d'un étranger pour un CPF, la receita Federal convoque la personne (dans n'importe quelle unité, muni de la convoc) dans un délai de 3 mois (énorme).
J'ai justement demandé un CPF pour un ami français, qui est à BA pour quelques jours et quand il revient j'irai avec lui, et ma nana, lui pour son CPF, qui arrivera maxi dans 1 mois après la convocation, et nous pour régulariser nos CPF.
J'ai sa convoc dans la main.(Donné par mon porteiro).
smarty :
j'avais bien intégré/statut de resident ;-)
+ ( "à 6% ça m'intéresse aussi ;-) c'est du net ? garanti par contrat et par l'etat... federal ;-) ?? " )
Les taux bougent en permanence, mais en moyenne c'est celà !
Chico do Brasil, sera a même de confirmer.
Je n'ai rien en poupança, j'ai sur les placements "investimentos".(Seulement CC).
J'ai aussi un compte a la CitiBank.
les taux sont revus 1fois/an ou tous les 6mois ??
C'est au jour le jour !
Ce n'est pas la caisse d'épargne là ou il y a l'écureuil a la con, qui nous a pris pour des cons trop longtemps !!!
au jour le jour !! :-(
bientot plus cons que l'ecureuil de 8 brut ... donc 6 net ?
puis 4 net ? donc en 2008 !
... après 3 puis 2
pas etonnant le "rush" sur l'immobilier ! la bas aussi ...
"investimentos" la traduction c'est plan d'epargne actions ? : gestion libre ou par fonds "packagés" ?
Last edited by axiom (2007-05-01 07:12:02)
Pour en revenir au CPF, un ami peut s'occuper à ma place de certaines démarches sur place ? ou il faut que je sois là-bas impérativement à chaque étape ? je ne parle pas de la convocation finale ( celle 3 mois après, c'est effectivement très long ! ) mais des premiers pas de la demande.
Maintenant, a chaque demande d'un étranger pour un CPF, la receita Federal convoque la personne (dans n'importe quelle unité, muni de la convoc) dans un délai de 3 mois (énorme).
Salut smarty je ne comprends pas bien.
En janvier dernier j'ai obtenu mon CPF en 48 heures Une matinée d'attente pour que la nana ( qui avait son MP3 sur les oreilles, se lève prendre un café en me plantant au guichet, et ensuite s'occupe de faire du troco avec sa collègue!
va voir ça en France !) me donne un récépissé et que j'aille à la poste me soulager de R$ 5,50 et retour le lendemain et une nouvelle matinée d'attente pour obtenir le numéro de CPF. Le document officiel est arrivé par courrier environ 3 semaines après. Ceci c'était sur Fortaleza. Le problème pour moi étant de le mettre à jour par Internet et apparemment ce n'est pas possible pour les non résidents ? ![]()
Até logo
je confirmes j'ai eu aussi un CPF à Fortaleza en 24 h : jour j au correio et j+1 à la receita federal (3 h d'attente)
Je confirme aussi atlante à SP il y a un peu plus d´un an.
Pour le CPF, il faut faire une pré-inscription dans une agence de Correiro (la poste brésilienne), cela vous coûtera dans les 5,00 R$.... une fois fait l'inscription, le Correiro vous remets un ticket informatique comme quoi vous êtes bien enregistré, et sur celui-ci, il y a l' adresse de la Receita Federal ou vous devrez vous présenter. Normalement pour se présenter, il faut attendre au minimun 8 jours, le temps que l'enregistrement informatique fait pas le Correiro soit communiqué à la Receita Federal.
Muni du ticket, vous avez un certain délai pour vous presenter, là vous serez reçu par une personne, qui verifiera votre identité, votre justificatif d'adresse et éventuellement vous demandera votre carte RNE, si vous étes résident.
Cela dure 10 mn, maxi...et 1 mois plus tard par courrier vous recevrez votre carte CPF ![]()
Pour le taux des comptes poupança, il est indexé sur les variations journalieres des taux bancaires, mais il est moins volatile ....Aujourd'hui, un compte poupança devrait rapporter pour 2007, + ou - 7% net maxi, les intérêts etant versés mensuellement.
Pour les autres taux, ceux-ci sont en train de fortement chuter, en 2006, on était sur une base de 11% net, 2007 devrait ne rapporter que 8 ou 9% net et 2008 si on continue de plus belle, dans les 7% net....
Last edited by Chico brasil (2007-05-01 16:30:30)
Chiuni, celà a changé.
J'ai deux cas récent, c'està dire en cours.
Un a déjà été a la convocation de la receita Federal, et attend maxi un mois pour le recevoir.
L'autre j'ai reçu y a 2 jours sa convoc, il ira quand il reviendra de Buenos Aires, dans 9 jours, j'irai avec lui, puisque je dois régulariser le mien et ma nana c'est pareil.
par internet, lors de la déclaration, de isento de imposto, ils demandent le numero do titulo de eleitor, donc comme on ne vote pas, on ne peut en ligne déclarer, et il faut donc se déplacer dans n'importe quelle receita federal.
Estaçao Luz, la receita centrale de SP, sera celle ou je vais habituellement.
Apparemment il y a moyen de récupérer de Paris le CPF par le biais de l'ambassade... c'est plutôt une bonne chose.
Oui, l'ambassade joue ce rôle.
Le CPF, est la même chose que le "codice fiscal" en Italie (exemple y en à d'autres), pour ceux qui connaissent.
N'ayant pas de sécurité sociale, les autres sont affiliés avec un code fiscal.
Pages: 1