You are not logged in.
non mais sa me mets hors de moi quand je vois qu'un homme dit qu'il va abandonner son enfant, la femme s'est pas grave mais le ptit c'est important.
l'argent ne comble pas pour moi c'est la presence qui compte vraiment.
l'argent on s'en fout ( enfin pour moi)
et il a dit va te faire faire avec un batard
moi j'ai pas de batard avec moi et si j'en avait un peut etre que lui au moin il me respecterai au moins;
enfin bref c'est bien des francais pour dire qu'il va tout lacher.
Vanusa, le principe d'un forum est de rester poli et eduqué...ensuite, chaque situation est personnelle, et propre à chacun et aucun jugement extérieur ne doit être émis, si ce n'est de donné des conseils constructifs issus d'expérience personnelle.
Ta perception sur la vie de couple est différente de la mienne, de celle de smarty, de baron noir, de guarana etc....ensuite pour les enfants cela est la même chose. Ton ami brésilien que t'essaye de régulariser, à part insulter les gens ( dixit : il te chie dans la gueule) n'a pas de respect pour quiconque et à priori, comme je l'ai dit semble vouloir être "celui qui sait tout et qui chie sur les lois d'un pays" est mal placé pour venir donner des leçons à ceux qui en connaissent plus que lui sur la vie de tous les jours et des aléas.
1° Guarana n' a pas fait un enfant pour le plaisir d'en faire un et ensuite de l'abandonner, c'est le cas de 80% des brésiliens (selon une étude brésilienne sociaulogique), c'est aussi vrai dans tous les pays du tier monde, Afrique en tête (dont tu es originaire), suivie de l'Inde (les filles surtout sont abandonnées) et des pays voisins......
2° En l'absence de compromis équitable avec son epouse (jeune et surtout imature), il doit prendre une mesure personnelle, vis à vis de lui et vis à vis de son enfant, sa femme n'ayant moins de sentiment vis à vis de sa fille depuis peu, l'aspect financier étant plus important pour elle (influencé surtout par sa famille)...
donc en résumé, modére ton langage, ne juge pas et surtout reste poli ![]()
Last edited by Chico brasil (2007-05-02 14:03:51)
merci Chico ...bonne reponse
Oi chico/guarana :
raison sur le fond :-)), mais sur la fome ;-) zetes pas sympas ! ,
on commençait juste à rigoler lol, ... mais c'etait pas trop le sujet du post c'est vrai :-(
bonne chance, guarana, tiens nous au courant STP, comment va tu physiquement ?
as tu retrouvé le calme et l'esprit clair ?
je ne me moques pas je te jure, je suis tres moqueur et provocateur sur d'autres posts,
le sujet ici c'est vrai n'inspire pas a la rigolade, j'espere ne pas t'avoir bléssé, c'est pas le but.
tu as bien sur mon soutien quelquesoit ta decision personnelle .
soit en certain.
pour info, c'est pour une bonne comprehension du pays et comme dit chico, pour que l'experience puisse servir a d'autres .
euh toujours personne pour ma traduction ?
faut bienque je m'instruises, assimil ça me botte pas ! ... scuses, pour finir, j'ai pas pu m'en empecher ;-))
até mais, ... pra voice
(ou equivalent de take care, c'est jcender qui m'avais apris ça via le net ! salut jc :-)
Last edited by axiom (2007-05-02 14:57:05)
pra voice ?
quelle traduction AXIOM ce que j'ai dit en portugais ...a vanussa ?: elle l'a parfaitement traduit .!!!!
ok ;-) donnes des news en privé si tu veux .
cordialement,
pascal
t'aura qu'a choisir une blanche commo toi un francaise .
.
Une question Vanusa? (en fait 2 questions! )
Comment tu sais si :
- Guarana est blanc ? Ok il est français, mais il peut tres bien être noir.
- Si sa femme n´est pas blanche ? On peut être brésilien et blanc comme neige.
Tu es médium ? ![]()
mike :
"On peut être brésilien et blanc comme neige."
euh ça j'y crois pas.... en fait ça depends tu sens de ta phase ;-) lol
pardon vagner (humour )
Last edited by axiom (2007-05-02 15:25:13)
je ne parlais pas de couleur de peau !
j'ai reçu ton mail mais j'ai pas pu y repondre ( pb outlook express ) !!!je vais tenter de localiser le pb ..si t'a une idée ..refus d'envoit de message
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
ah, ?
mon mail est peut etre un peu saturé, je SPAM à mort contre sarko ;-)
ma boite est ok.
c'est ta connexion au bresil ! ;-)
j'ai eu le meme probleme avec la malaisie,
probleme de bande passante ;-)
PS : non puisque tu es là ... je te renvoie mon mail :-))
Last edited by axiom (2007-05-02 16:10:41)
guarana :
c'est ton pc qui mer.., je t'ai renvoyé un mail/test à 17h12 ;-)
et mes autres mails arrivent de suite ;-)
c'est du broke ton pc ? lol
Last edited by axiom (2007-05-02 16:21:14)
il est d'usage courant au brésil, d'appeler un chat un chat!
Comme aux USA, et d'autres pays, on dit Euro-Brésilien, ou Afro-Brésilien ou Asiatico-Brésilien.
Ici, ca ne choque pas du tout, ce sont les moeurs !
C'est pourquoi on parle d'afro-américains sans doute. Et c'est pourquoi dans toutes les séries spécifiquement afro-américaines, il y a toujours un épisode sur un voyage en Afrique.
reponse a chico
franchempent chico je crois que t'a rien copris de chez rien compris je vais te le dire une bonne fois pour toute alors écoute ou lis bien.
1 : 1er chose je suis pas du tout mais PAS DU TOUT AFRICAINE je sais pas ou s'est que tu a inventer sa ( il faut que tu me le dise) et repond a ma question ?
je suis jolie puertoricaine ( t'a vu chico puerto rico se situe dans les caraibes pas loin du bresil, tu prendra une carte chez toi et tu regardera ok).
comme tu ne sais pas ou s'est .
2 : et 2 mon ami n'a rien a voir au forum parce il ne s'est meme pas que sa existe etant donné qu'il ne parle pas deja francais je vois pas pourquoi il viendrai au forum donc si tu pouvais reflechir un peu dans ta tete s'il te plait , juste une fois merci.
et il faut ( lit bien) que tu arrete de dire que mon ami se mets au dessus des lois parce que s'est ultra faut t'a pas honte depuis que tu m'envoie des message a chaque message tu dit sa t'est trop grave dans ta tete;
t'est en train de me raconter des conneries en disant qu'il ne faut pas juger les gens qu'on ne connait pas OK t'a raison mais toi arete de dire que dans la facon dont j'explique mon probleme , mon ami se mets au dessus des lois .
depuis le debut que tu me raconte tes conneries tu est carement a coté de la plaque , t'a jamais rien compris a ce que je t' expliquait .
et d'ailleurs un peu moi aussi parce que
ECOUTE BIEN ( parce que tu vas etre dégouté de la vie )
MON CHERI A LA DOUBLE NATIONALITE HE , HE COMME SON PERE EST PORTUGUAIS
DONC C' EST NORMAL IL N' EST PAS EN SITUATION IRREGULIERE HI,HI.
HA t'est degoute chico hein ( avoue)
message pour mike :
et bien non je suis pas voyante mais franchement j'en aurai mis m'a main a couper.
c'est juste parce que si tu rechlechi bien ja c'est un site francés et c'est courant que les blancs francés craquent sous les charmes d'une filles exotique y'en a beaucoup en plus comme les francés sont romantiques ( je pense ) et bien c'est tout beau.
sont histoire ne me choque pas pour moi c'est une histoire banal . il y en a tellement.
et sa me choque pas non plus parce que qu'il dit qu'il veut partir parce que les francés n'ont pas du tout ( enfin pour la plupart ) l'esprit de famille que nous les latinos ;
pour nous la famille c'est trop important .
c'est pas rare que tu verra a la maison cousin , cousines , freres, maman, etc.
nous ont est pas chacun pour soi , chacun dans son ptit coin . tu comprend.
et s'est normal que sa femme a sa famille a ses cotés a fond , ils seront toujours lea d'ailleurs pour la defendre meme si elle fait le mal.
c'est pour sa que je pense qu'il est mal barré.
j'espere que tu a compris en gros
Axiom la liberté d expression a des limites on est dans un post pour soutenir un pote, maintenant qu on vienne nous faire la morale ....c est assez hallucinant en plus qu en on venait demander des conseils !!!
baron : là on est bien d'accord !
boycottons là ! à provoquer les gens sans cesse et porter des jugements de valeur il n'est pas etonnant que le ton monte et que celà derape et ..je n'ai pas aimé du tout le ton du mail adressé a chico le " si tu pouvais reflechir un peu dans ta tete s'il te plait , juste une fois merci"est completement deplacé , ou le " tu prendra une carte chez toi et tu regardera ok comme tu ne sais pas ou s'est "( si c'est pas de la provoc !!!.
Bon perso je boycotte " definitivement sans interet " elle ne comprend rien c'est triste a pleurer : autant demander a une autruche d'accoucher d'un elephant !!
ok a 100 % !!
par contre quand on se fait insulter " vai te funder com um vira lata " la on dit rien ;
est ce que parce que c'est en portuguais dont on a du mal a comprendre
ou
( et la je pense que c'est sa ) parce que c'est un gars qui a parlé alors on le laisse tranquille et etant donné que je suis la seule fille je pense c'est normal qu'on se jette sur moi sans me comprendre;
bon je ne suis pas rancuniere c'est normal que je me fait jeter ;
n'empeche que plus de filles au forum se srait pas mal
Vanusa tu te contre dit à chaque écrit :
1° il n' a pas la double nationalité, car sa carte d'identité portugaise est fausse (dixit tes ecrit)
2° Si son pére est portugais, pourquoi avoir de faux papier portugais !!!
3° Il se sent au dessus des lois, et je persiste, en plus tu dit qu'il ne parle pas français (pour l'intégration c'est pas mal) et comme il aime le dire " je chie sur ta ....." ce qui démontre sa façon de penser et de respecter les gens, et les lois.
Que tu le veuille ou non, c'est ma façon de voir les choses...
mais non c'est moi qui dit qu'elle etait fausse;
moi je m'y connait rien en carte d'identité;
s'est moi qui n'a rien compris sa cart e est bonne et s'est pour sa qu'il travail normalement et qu'il a comme toi et moi la mutuelle et la secu dont les carts ne sont pas fausse du tout ( secu et mutuelle)
je n'ai jamais dit que tout s'est papiers etait faux ( t'est fou ou quoi)
seulement sa carte d'identité qui me preocupait
maintenant j'ai tout compris , on me l'a expliquer
s'est sur il parle pas trop francais mais s'est deja pas mal qu'il travail ( donc integré) par rapport a des vrai francais qui sont sans papiers et pas foutu de travailler;
et le " je te chit ... sa sa vient de moi et non de lui ; sa va pas
On peut respecter son ennemi, comme la mangouste peut admirer le cobra. Cela ne fait pas de l'ennemi un ami.