You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je suis entrain de monter un projet d'échanges interculturels ente des enfants de la France et d'un petit village en Bolivie et à but humanitaire.
Mon objectif est d'une part transmettre la culture bolivienne à des enfants en France (chants, danse, jeux, cuisine,...) et créer une véritable correspondance entre ces derniers et des enfants d'un orphelinat en Bolivie.
Je vais ensuite me rendre en bolivie pour apporter du matériel scolaire, faire de l'animation et aider au développement de l'éducation.
J'aimerai pour cela, avoir le maximum d'informations sur la bolivie,comment transmettre sa culture à des enfants...
Merci d'avance
A bientôt Laetitia
Bonjour Laeticia,
J'ai essayé de monter un projet un peu similaire que tu peux voir aujourd'hui sur le site de notre association: www.asso-giltzarria.com.
Au delà de la petite aide financière que nous apportons à cette école (aménagement d'une bibliothèque scolaire dans un premier temps), je voulais comme toi mettre en relation les élèves de là-bas avec ceux d'une petite école du Pays-Basque. Les directrices des 2 écoles font de leur mieux pour favoriser les échanges, mais on se heurte à plusieurs difficultées: l'age des enfants, leur niveau scolaire, la différence des 2 calendriers scolaires, etc...
Je ne désespère pas, d'autant que l'arrivée dans mon village d'une jeune fille de la Paz (une coincidence!) va me permettre de relancer cette idée de faire découvrir aux enfants d'ici cette culture bolivienne.
Si on a des idées plus précises, on te les donnera, et si de ton côté tu arrives à instaurer un véritable échange, je suis preneur de quelques conseils.
Salut
J Marc
Bonjour, je recherche des correspondant boliviens ou d'amerique du sud.
A bientot de vous lire
Bonjour, je recherche des correspondants boliviens ou d'amerique du sud.
A bientot de vous lire
Pages: 1