You are not logged in.
Pages: 1
Je m'apprête à déménager sur Fortaleza avec femme et enfant et je suis à la recherche d'un appart meublé de 2 chambres (1000 real environ/mois) pour s'installer provisoirement (qq mois) le temps de trouver un logement définitif. Si vous avez des contacts n'hésitez pas.
D'autre part peut-on habiter sans risque des maisons individuelles qui ne sont pas en condominium? Si oui, quels sont les quartiers sympas et sûrs pour habiter?
Et puis aussi si vous avez des contacts d'écoles sérieuses et toutes autres infos utiles...
Merci pour tout...
Fabien
Salut Fabien,
Je peux t'aider dans te recherche d'appart, ecole et autres
Tu peux me contacter sur mon e-mail, john_london@hotmail.fr
a bientot,
bonjour fabien,
la ville de fortaleza dispose de bien des avantages, mais pour y habiter, dur dur: pollution, bruit, et manque d espace verts. il existe des petits villages bien plus agreables, a quelques kms
a reflechir
Je m'apprête à déménager sur Fortaleza avec femme et enfant et je suis à la recherche d'un appart meublé de 2 chambres (1000 real environ/mois) pour s'installer provisoirement (qq mois) le temps de trouver un logement définitif. Si vous avez des contacts n'hésitez pas.
D'autre part peut-on habiter sans risque des maisons individuelles qui ne sont pas en condominium? Si oui, quels sont les quartiers sympas et sûrs pour habiter?
Et puis aussi si vous avez des contacts d'écoles sérieuses et toutes autres infos utiles...
Merci pour tout...
Fabien
mais reste a gerer l école des enfants qui est sans aucun doute sur fortaleza, ou ils recevront le meilleur enseignement.
bon courage.
Fortaleza n'est pas le meilleur endroit pour y résider de maniere permanente au Bresil, oublier l'image des vacances, on ne vit pas sur un lieu de vacances de maniere génerale, sauf si on a des ressources financieres mensuelles qui permettent de se passer de travailler.
Le Nord présente certe des valeurs immobilieres basses en achat par rapport au reste du Brésil quoique cela n'est pas toujours vrai, mais restera toujours à la traine en matiére de develloppement économique par rapport aux Etats de Sao paulo , de Rio de janeiro, de Brasilia et du sud, ou toutes les infrastructures sont déjà en place et de bonnes qualités.
Ensuite chacun ira s'installer dans l'endroit qui lui plaît, mais une fois l'investissement réalisé, il sera trop tard de s' apercevoir que finalement il n'aura pas été si bon qu'attendu.
La démarche de louer un appartement meublé dans un coin et d'y rester 4 mois et trés bonne, pour voir si l'endroit est agréable et permets de vérifier que cela correspond parfaitement à ce que l'on recherche en terme d'activité, de tissus commercial, d'environnement etc....
D'autre part peut-on habiter sans risque des maisons individuelles qui ne sont pas en condominium?
Fabien
Fabien, si tu es le gentil GRINGO du coin fraîchement arrivé, tu seras visité à coups sûr, et tu pourrai bien être cambriolé, TV etc etc etc !
Prudence, prudence , VU?
Les Brésiliens ne se font déjà pas confiance entre eux, donc un appart avec portier 24/7 et tu prends gentilment la température, si le coin te plaîts ou non.
Ca fait toujours chier de revenir de la plage, et de se retrouver en Slip à la maison.
Smarty, toi et moi, sommes dans le colimateur d'une association de gringos de Fortaleza, à ce qu'il parait, j'ai eu des informations de futurs expatriés, qui ont rencontré dernierement des membres de ce club de vieux retraités argentés pour 3/4 des membres, ils semblent ne pas apprécier nos interventions au sujet du Ceara
C'est pas en slip que tu vas te retrouver Smarty à la plage, mais entre 4 planches, enterré dans le sable
Smarty, toi et moi, sommes dans le colimateur d'une association de gringos de Fortaleza, à ce qu'il parait, j'ai eu des informations de futurs expatriés, qui ont rencontré dernierement des membres de ce club de vieux retraités argentés pour 3/4 des membres, ils semblent ne pas apprécier nos interventions au sujet du Ceara
![]()
C'est pas en slip que tu vas te retrouver Smarty à la plage, mais entre 4 planches, enterré dans le sable
Chico, si ils n'apprécient pas, c'est pas bien grave, de toute façon sans jamais été a Fortaleza, je sais depuis bien longtemps qu'il existe une liste noire des français résidents la-bas.
On a des copains qui y habitent et qui viennent 2 fois par an pour business ici a Sampa, donc pour être au courant, on est au courant.
Maintenant, la-bas comme ailleurs, la prudence ce n'est pas la peur.
L'utopie peut être rassurante mais on ne vit pas d'illusions.
Fabien, fera son expérience, et seulement lui seul.
je ne lui souhaite que TUDO DE BOM évidemment !
salut fabien
ma femme vie avec moi a paris elle est originaire de fortaleza si tu veux je peux te donner toutes les info que tu veux sur sa ville.
conseil renseigne toi bien avant de partir. si tu veux des info je te laisse mon adresse audemarcedric@hotmail.com
Last edited by bebezinho (2007-07-09 19:30:36)
Pages: 1