You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, Bom dia
J'ai fait la demande d'un numéro de CPF via le formulaire téléchargé sur le net.
Ma demande a été envoyée au Brésil via l'ambassade du Brésil de Bruxelles.
Pouvez-vous me dire, d'après votre expérience, le temps nécessaire avant de recevoir du Brésil mon numéro de CPF ?
Obrigado
Cela depend de nombreux parametres, et de toutes manieres..il faudra te rendre à l' ambassade du bresil en Belgique, pour retirer ton CPF... Compte environ 2 à 3 mois....si ton dossier etait complet et que tu as bien payé les frais demandés pour la demande du CPF
Ici, tu attends 10 jours pour la recevoir a l'adresse que tu donnes.
mini 2 mois!
l' idéale serrait de le faire ici directement à la banque du brésil.
donc patience.
pascal
www.caizinho.com
Bonjour
J'ai fait une demande de CPF via l'ambassade du Brésil en France qui m'a renvoyé le récépissé de demande...
J'ai voulu consulter l'état de ma demande sur le site de la receita federal et je reçois le message suivant:
Identificamos o seguinte erro em sua solicitação:
Documentos enviados sem autenticação do Consulado Brasileiro.
Quelqu'un sait-il ce que cela signifie?
merci
Steph
Bonjour
J'ai fait une demande de CPF via l'ambassade du Brésil en France qui m'a renvoyé le récépissé de demande...
J'ai voulu consulter l'état de ma demande sur le site de la receita federal et je reçois le message suivant:Identificamos o seguinte erro em sua solicitação:
Documentos enviados sem autenticação do Consulado Brasileiro.
Quelqu'un sait-il ce que cela signifie?
merci
Steph
En reponse
Le message que tu as reçu dit :
Nous avons identifie l erreure suivante dans votre solicitation :
Documents envoye sans l autentication du consulat Bresilien ..
a bientot
jean marc
En fait plus que sur la traduction littérale, je m'interroge sur le sens du mot "autenticaçao"...parce que lu comme ça on a l'impression que la demande n'a pas reçu l'aval du consulat,alors que c'est lui qui envoie la demande à Brasilia..
Moi j'ai juste envoyé la demande remplie avec la copie de passeport...et eux ils m'ont renvoyé le récépissé comme quoi c'est ok...
Après c'est normalement une question de patience (normalement 3 mois à ce que je sais)...Mais là j'avoue que je ne comprends pas ce message sur le fond...
Steph
hello
mon impression et que le consulat doit timbré ta demande. aprés que tu leur aie prouvé que tu est bien domicilié en france... un ambassade s'occupe des affaires entre pays et gouvernements. c'est au consulat de s'occuper de la partie administrative (visa, cpf etc)....
au brésil autentifié un document signifie qu'un organe autorisé l'a timbré et donc le reconnait comme légale
mini 2 mois!
l' idéale serrait de le faire ici directement à la banque du brésil.
donc patience.
pascal
www.caizinho.com
Et sa prend combien de temps quand on le fait directement à la banque du brésil????
Je viens de consulter leur site et ils viennent de rajouter une clause comme quoi il faut joindre désormais:
-la photocopie authentifiée par le Consulat (6,25 euros) de sa carte d'identité ou de son passeport (INSRF n461, 18/10/2004 art. 24);
Quand j'ai déposé ma demande tout était ok...Ils m'avaient juste demandé une photocopie du passeport sans authentification quelconque...
Ma demande étant déjà partie à Brasilia, j'ai envoyé un mail au consulat pour voir comment payer ces fameux 6,25 euros vu que je ne suis pas sur Paris...car faire authentifier un document par le consulat tout en étant à distance...je vois pas comment...à part en envoyant son passeport peut-être?
Steph
tu peux payer les 6,25€ à la poste de ta ville mais le consulat doit te donner le numéro de compte à créditer
Bon je confirme il faut payer 6,25 euros au consulat du Brésil à Paris...En fait ça a toujours été payant mais jusqu'à présent, les demandes passaient quand même sans payer la taxe...ce qui n'est plus possible désormais...Problème de communication et d'interprétation des lois entre Brasilia et le consulat, à ce qu'on m'a dit...
Donc pour ceux qui en ont besoin, voici les coordonnées du compte à créditer:
N°2552720B au consulat du Brésil à Paris (code 531)
avec comme message "authentification CPF"...
Et pour ceux qui ont fait leur demande avant, vérifiez bien sur le site de la Receita Federal votre statut en cours,car personne ne prévient s'il y a erreur...Votre dossier est mis dans un coin et vous pouvez attendre longtemps...
Voilà en espérant que ça aide,
Steph
Salut,
Excusez moi de poser cette question ici mais je voulais savoir quels sont les avantages d'avoir la nationalité portugaise pour vivre au Brésil ?
Amitiés Aurélien
salut à tous ,
ça sert à quoi le CPF ?
merci
Paul
le CPF ou cadastro pessoa fisico, est utile si tu veux acheter une maison, une voiture, ouvrir un compte d' epargne poupança en tant que non résident au Brésil et ensuite si tu es résident idem....
C'est une identification fiscale obligatoire aupres du ministére des finances...
voila, à quoi cela sert ![]()
alors si vous etes au bresil et particulirement a rio pascal de caizinho travel vous l obtiens en 24 heures , le contacter a caizinho travel
voire son site
Salut!
j'ai fait ma demande de CPF en avril au consulat du Brésil à Paris et un mois après j'ai eu mon numéro par le net. Actuellement je suis en France.
Quelqu'un sait-il si il y a un délais à respecter pour se rendre dans une recette fédérale au Brésil pour le valider. J'ai vu ca sur un forum, mais je ne trouve l'info officielle nulle part ....
Apparament si je ne respecte pas ce délais de deux mois pour me rendre dans une recette fédérale mon CPF va être annulé ... or je retourne au brésil qu'en octobre prochain !!
Merci d'avance!
le CPF ou cadastro pessoa fisico, est utile si tu veux acheter une maison, une voiture, ouvrir un compte d' epargne poupança en tant que non résident au Brésil et ensuite si tu es résident idem....
C'est une identification fiscale obligatoire aupres du ministére des finances...
...Mais aussi pour acheter des billets d'avion sur Internet (TAM), un chip pour le téléphone et avoir un numéro brésilien (TIM), etc.
ou pour s'incrire sur le moindre site d'offres d'emploi!
Cesman....ta reponse tu l' a de ma part sur le forum MFE
Sans papiers en régle, ne perds pas te temps à postuler à des annonces, tu ne recevra pas de réponses....les sociétés bresiliennes preferant de loin engager quelqu'un qui est en régle avec la legislation que qu'elqu'un qui ne l' ait pas, pour des raison evidente d'economie d'une demande de visa de travail, honéreux pour elles de l'ordre de 3000,00€.
En plus sans passer devant un agent de la Receita féderal, tu ne sera pas cadastré et ton dossier n'aura aucun renseignement sur toi, car tu dois apporter le justificatif d'une adresse au Bresil (facture eau et electricité), justifier ton identité (passeport ou carte RNE(visa permanent). Ensuite d'avoir un n° CPF t'oblige chaque année à faire une déclaration d'impôt, même à "zéro" aupres de la Receita Federale.....
Le CPF sert à la Receita Federal, pour suivre à la trace, tous bresiliens ou etranger résident ou pas , mais ayant un bien immobilier, au Brésil, dans la lutte contre la fraude fiscal
lol, oui je voulais avoir plusieurs avis sur la question car je n'arrive pas à trouver d'info nette et précise sur cette histoire de délais et de procédure de validation de CPF ![]()
CF MFE lol
@+
Pages: 1