You are not logged in.
Au moment de la visite du Pape
, et de ces milliers de policiers assurant sa sécurité, des gens meurent tous les jours au Complexo do Alemão depuis 10 jours environ, où une intense guerre entre traficants et Police pourrit la vie des habitants.
Principalement a Vila Cruzeiro ( a Vila da Penha ) mais aparemment la guerre s´est étendu à la grota et a Fazendinha.
Pour ceux qui connaissent pas le complexo do Alemão (Penha, Inhaúma, Bonsucesso, Ramos e Olaria) :
http://www.favelatemmemoria.com.br/publ … d=39&sid=3
Last edited by Mike (2007-05-13 00:42:34)
Je passe souvent pas trés loin, il y a souvent des blitz avec policiers mitraillettes au poing, glaglagla, j ai tjrs la trouille fe me prendre un pruneau, le doigt sur la gachette ts le tems cela fatigue non ?
Oui, depuis quelque temps les quartier Nord de Rio de janeiro sont plus dangereux en journée que de ce promener en Irak.. Tous les jours les journaux relatent des morts par balles perdues
Donc eviter le Nord de Rio et rester sur le front de mer c'est mieux....
Oui, depuis quelque temps les quartier Nord de Rio de janeiro sont plus dangereux en journée que de ce promener en Irak.. Tous les jours les journaux relatent des morts par balles perdues
![]()
Donc eviter le Nord de Rio et rester sur le front de mer c'est mieux....
Lol on prefererait tous mais des fois pas trop le choix...remarques il y a aussi des des favellas dans Copa et la plus grande la Rocinha est face à la mer, vue imprenable...
chico/mike/baron : je ne connais pas mais c'est sur que ça doit pas trop ressembler au club med la bas !
quand a faire un parallele avec l'irak vous n' exgerez pas un peu ;-) ! .... ou beaucoup.
C´est toute l´année que la police passe en Pick Up mitraillettes au poing, au début ça choque ça surprend on pense qu´on va vraiment se prendre un pruneau (et pas d´agen
) mais on s´y fait.
La zona norte c´est tellement grand, quelques picks up et policiers pour toute cette zone, 350 000 habitants rien qu´au Complexo, c est nettement insuffisant en sécurité. Ce sont des zones de non droit.
De toute façon l´ambiance est toujours tendue je trouve, avec ou sans guerres, et toute l´année, surtout de l autre coté de la ligne de train (coté complexo), et du coté opposé a la ligne, c est quand meme plus relax pour ceux qui connaissent.
La zona norte c est pas L irak, c est pas vraiment dangereux, les axes de circulation sont quand meme assez tranquilles (a part avant hier ça a chauffé sur l´estrada d´Itarare), et il faut en vouloir pour rentre a Vila Cruzeiro ou au morro da fazendinha, mais pour les habitants c est vraiment Bagdad.
Ceux qui habitent dans ces quartiers, on peut dire que eles moram muito mal malheuresement !
J´ai crée ce post, ça me tenait à coeur, j´ai passé presque un an dans cette zone (Bonsucesso) que je connais super bien et malgré les mauvais moments j ai quand même des bons souvenirs.
Cabral a beaucoup de boulot (même le caveirao n´a pas réussi a monter, les bandits ayant huilés toutes les pistes d´accès, impressionant ! )
Last edited by Mike (2007-05-13 18:31:32)
sur un autre post sur sao paolo, XX je ne sais plus ,
disait effectivement que rio est bien plus dangereux que sampa ...
PS : mais ou est jeanmarc pas encore sur ce post ? ;-) :-))) !
Last edited by axiom (2007-05-13 19:33:46)
Quand je regarde le nombre de morts par an sur l'etat de Rio, par armes à feu....cela donne une moyenne de 14 jours....donc l'Irak n'est pas loin ![]()
en direct ce soir sur M6 : east miami c'est 5 morts/jours !
ocean drive est devenu le coin ou l'immobilier a le plus flambé apres dubai
"opa locka " le secteur le plus "problematique" ressemble aux ghettos de LA dans les années 90.
il y a meme des squatts en centre ville qui ne desemplissent plus :-(
ça ressemble fort a rio nord/ouest ... et sud !
en direct ce soir sur M6 : east miami c'est 5 morts/jours !
"opa locka " le secteur le plus "problematique" ressemble aux ghettos de LA dans les années 90.
il y a meme des squatts en centre ville qui ne desemplissent plus :-(ça ressemble fort a rio nord/ouest ... et sud !
Ben, oui, mais c'est toujours d'actualité partout aux States, des Ghettos des squatts....! Des favelas etc...
Les banlieues européennes c'est la même !
Rio, Idem etc....
En fait toutes les sociétés cosmopolitiques !
commentaire du journaliste en fin de reportage :
" en fait miami va devenir d'ici peu la ville la + importante des US ".
" d'ici 10 ans,
malgré les différences de communautés elle pourrait bien devenir la vraie chance de cette ville et un exemple d'intégration à suivre dans l'ensemble des USA "
je rappelle que depuis l'immigration des premiers cubains, little havana a ses programes TV en espagnol depuis des années.
...et que les " 2iemes générations" cubano-americaines nées à miami sont de vrais exemples reussis d'intégration et de reussites sociales, financieres, politique, organisationelles ect ...
on souhaite que le bresil, ( et la françe ! )
puisse aussi trouver sa voie et regler ses problèmes ... mais plus vite !! ;-)
Last edited by axiom (2007-05-14 08:29:37)
Le contexte n est pas le meme, un Brésilien s adapte plus rapidement qu un maghrebin, il n y a pas d histoires de femmes multiples ( quoi que ???) ou de religion...
LOL baron : j'aime bien le " quoi que ??? " ...
le bresil a un probleme de langue avec le portugais, bon c'est aussi ce qui le sauve pour l'instant d'une immigration
d'autres voisins ... quoi que ;-) !
quand aux multiples religions au bresil
... le pape n'est surement pas venu que pour se prendre la flotte à sampa ;-)
Peut-être pas l'Irak, mais plus que la bande de Gaza c'est sûr.
Ce que je comprends pas c'est qu'il n'y à pas le moindre effort de la part de la Police pour minimiser les risques pour la population. J'ai déjà failli me retrouver en bagnole entre PM et traficants à 3h du mat, près du Morro da Providencia. Des types avec des mitraillettes en main en train de courir partout et pas un type pour fermer la rue ou dévier les voitures.
Amateurisme total de la police .. Et 2 de tension pour ma part ![]()
En fait Miami et tout le golf du Mexique deviendra inhabitable a cause des cyclones pas à cause de la violence !
Voir le cyclone Catarina en 2005, en 3 jours c'était la fin du monde et Bush a fait envoyé les "Forces Spéciales" du jamais vu, mais ce sera de plus en plus la norme !
j'ai des amis sur new orleans rien n'a été fait depuis les evenements
... on attends effectivement le prochain cyclone :-(
mais ne pas sous estimer pour autant le peuple US quand ils sont en rogne les choses finissent pas bouger tres vite ... quand les credits sont debloqueS. ;-)
le probleme de la louisiane , c'est la corruption ! et pas qu'un peu !
ce qui est dommage, c'est que tous les jazz men valables ne reviendront plus.
ils sont installés au texas et ailleurs et ... pour toujours.
certain quartiers de N.O ou de miami dade sont du meme niveau que le bresil !
( mitraillettes en moins ! )
mais il y a deja des années ( j'y etais en 92 ! ) qu'on se s'arrete plus aux feux rouge la nuit
... et en journée c'est tout juste mieux :-(
courage pierre ;-) bientot sarkoland et le GSPC algérien ! ... des ordres " auraient " deja eté donnés ! :-(
Last edited by axiom (2007-05-14 15:31:34)
axiom wrote:en direct ce soir sur M6 : east miami c'est 5 morts/jours !
il y a meme des squatts en centre ville qui ne desemplissent plus :-(ça ressemble fort a rio nord/ouest ... et sud !
Ben, oui, mais c'est toujours d'actualité partout aux States, des Ghettos des squatts....! Des favelas etc...
Les banlieues européennes c'est la même !
Rio, Idem etc....
En fait toutes les sociétés cosmopolitiques !
Ah ça, c´est sur.
Quand tu vois des pays comme la Finlande ou la Norvege (pour l´instant....)
Miami j´ai visité en 2001.
Pas vraiment apprécié, ça m´a pas branché du tout. Ca ne restera pas un voyage inoubliable.
Je pense que si Le Brésil se developpe, d´une façon rapide et continue rapidement sa croissance vers le haut, il va attirer de plus en plus d´immigrés du 1/3 monde et pas forcément lusophones.
Pour le complexo aparemment c´est plus calme ce matin, mais hier matin ça a chauffé severe de nouveau, mais la police a donné un temps de repit pour le dia das mães. (14 morts et 45 blessés en 1 semaine)
Last edited by Mike (2007-05-14 15:51:11)
Miami j´ai visité en 2001.
Pas vraiment apprécié, ça m´a pas branché du tout. Ca ne restera pas un voyage inoubliable.Je pense que si Le Brésil se developpe, d´une façon rapide et continue rapidement sa croissance vers le haut, il va attirer de plus en plus d´immigrés du 1/3 monde et pas forcément lusophones.
Très bonne analyse Mike !
Hier, j'ai filmé dans le centre, beaucoup de colombiens et dechinois fraîcehement arrivés qui vont venir casser les prix rapidement !
Miami, reste hyper dangereux, devant le Bash av Washington lànou il y a toutes les boites, déjà en 94, ceux qui faisaient la file d'attente pour rentrer laissercrever un noir dans le caniveau sous emprise du Crach !
Mêmescène vu par moi, en 95,96 97 98 .....!
Je suis allé au Bahamas, a Nassau c'est couvre feu a 22H, si t'es blanc tu es attaqué ou tué.
Cuba reste et restera le plus beau pays que j'ai visité du Nord au Sud !!
Trop compliqué pour y vivre je suis venu au Brésil.
la floride, il faut aller un peu au nord de miami vers fort lauderdale :-)) ou la cote vers sarasota :-)))
oups moi qui voulais aller à nassau un jour ... !
l'immigration de colombie, venez, ect ...
ira encore de toute façon vers la floride avec quand meme toutes les facilités sur le moyen/long terme ;-) ...
le bresil malgré et meme avec tous ses problemes actuels de securité dans les quartiers difficiles de rio,
drogue, santé, ect ...
reste un "eldorado" et captera sans doute quelques africains pour qui l'espace eu est devenu assez compliqué .
et les chinois oui ça c'est sur !
mais bon , ou est ce que les chinois ne sont pas présents dans le monde ?
Last edited by axiom (2007-05-14 18:47:26)
sur un autre post sur sao paolo, XX je ne sais plus ,
disait effectivement que rio est bien plus dangereux que sampa ...PS : mais ou est jeanmarc pas encore sur ce post ? ;-) :-))) !
Axiom
je suis encore a la bourre ...arff arffff
pour cette violence dans les favelas , vous oubliez une petite chose tres importante ..
1) pour Rio ou Sao Paulo la violence est la meme car elle a le meme profile ..
2) quand la justice a fait arrete les grands du jogo de bicho qui etaient dans toutes les favelas la justice n a fait qu empirer les choses car :
a) le jogo de bicho avait un controle sur le territoire du trafic de drogue et d armes
b) les bicheiros ne laissaient jamais envahir leur territoire par les delinquants afin de distribuer la drogue et des armes , pour les bicheiros ils ne faisaient que des camions d argent qu avec le jeu , le bicheiro savait que la drogue etait une source de probleme pour leurs finances .
c) En enlevant les grands proprietaires du jeu du genre Castor de Andrade qui etait aussi le tresorier d une grande ecole de samba ( pour ne pas dire laquelle ) involontairement la justice n a fait qu ouvrir les portes au trafic en developpant la guerre entre les delinquants pour une question de territoire de vente .
"ce n est pas en tuant les renards qu on eliminera les lapins !" ( juge Geovane Falcone )
La violence ne s arrete pas seulement dans la zone Nord de la ville , elle se trouve partout sous differentes formes , je ne vois pas d autre moyen afin d essayer de la controler que instaurer immediatement une loi severe pour ce genre de crime ..et surtout regulariser l equilibre social , Darcy Ribeiro en 1984 avait pourtant avisé le gouvernement du risque d une violence croissante , le gouvernement pendant 20 ans n a jamais rien fait pour l arreter .
Les traficants sont bien organisés , du genre semblable a la mafia de Palerme , souvenez vous du juge Geovane Falcone qui disait dans son tribunal qu il n avait meme pas confiance en sa propre ombre a tel point qu etait la corruption , en arretant en 1982 un des chefs de la mafia le traficant Tomaso Buscetta( arrete a sao paulo ) , Buscetta avait par un accord denoncé plus de 500 traficants dont certains etaient au sein du gouvernement et de la justice , la corruption comme dans le cas Bresilien ne favorisait absolument rien , Falcone etait surpris de voir que le directeur du tribunal de Palerme travaillait pour la mafia locale ..
Buscetta est encore sous protection ...
Meme comme cela le juge Falcone avec tout son courage a payé de sa propre vie , meme chose pour les trois gardes du corps qui l accompagnaient .
Ma question est donc celle la : Ou est le juge Falcone Bresilien ???
A vous dire maintenant que Rio est plus dangereux que Sao Paulo , tres sincerement je pense que c est la meme chose question violence ...
C est pas demain la veille qu on arrivera resoudre tout cela , le gouvernement s est pris trop tard et a delaissé cette question pendant plus de 30 ans !
Il faudrait plusieurs juges Falcone pour essayer de resoudre cette situation a condition d avoir l appuis du gouvernement ...
a bientot
jean marc
Last edited by jeanmarc (2007-05-14 18:41:05)
salut jm :-) !
oui a condition d'avoir un gouvernement et des deputés incorruptibles ;-) !!
Last edited by axiom (2007-05-14 18:49:14)
salut jm :-) !
oui a condition d'avoir un gouvernement et des deputés incorruptibles ;-) !!
Salut Axiom
C est justement la ou est le grand probleme ...arffff arffff
jean marc
jm : ;-) pas qu'au bresil ;-))) !!!
Oui euh enfin Axiom comparons ce qui est comparable, ici on achete un juge un avocat, un procureur et pas chere !! Les députés lol !!! tu n as jamais vu la dance de la pizza d une certaine ex député ??