You are not logged in.
Pages: 1
Oi gente,
je recherche des infos sur les campings au brésil, et particulierement sur le littoral de sampa.
En France, faire du camping, meme pour les touristes étrangers est monnaie courante, et ce n'est pas ce qui manque, on en a pour tous les gouts et toutes les bourses.
Mais qu'en est-il au Brésil ?
Pour y etre aller 2 fois 1 mois (bahia en 2004 et Sampa/Rio en 2006), je n'ai pas remarqué beaucoup de proposition d'hébergement en camping.
Comment "o povo brasileiro" perçoit ce mode de logement touristique ?
Quels sont les tarifs moyens et les infrastructures misent en place ?
Les campings existants proposent-ils la location de tentes et/ou de caravanes/mobil home (particulierement pour
les touristes étrangers) ?
Si oui, cela vaut-il le coup plutot que de prendre une chambre à l'hotel ou pousada ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet...
Muito obrigado
Offline
Le camping n'est pas répandu au Brésil, ce sont les "pauvres" europeens qui le pratiquent......ici c'est plutôt le logement en "Pousada" qui est privilégié et apprécié par 100% des brésiliens, pour des prix convenables et pas forcément excessif. Sur une plage tu ne verra jamais un brésilien manger un sandwich (ce n'est pas dans ses habitudes non plus), il ira plutôt s'installer sur une table de plage, sous un parasol, et consommera sans moderation de la biere et des plats préparés
Idem pour les campings -car ou caravanes, presque inexistant au Brésil
Les classes défavorisées ne vont pas en vacances, au Brésil !!!!
Offline
Salut Chico, merci pour ta réponse.
Cependant, je ne suis pas aussi sur que ce soient uniquement les "pauvres" européens qui vont au camping d'une maniere générale, du moins en France. Il y a toujours des adeptes qui voient ça comme un rapprochement de la nature et qui ne font pas du confort d'une chambre une priorité.
D'autre part, quand je parle de camping, je pense plutot à des endroits cloturés, gardés et avec toute les commodités sur place (sanitaires, barraca, restaurant, voire piscine, mobil home... ).
Donc, hormis les barrieres financières, il n'y aurait qu'une petite minorité de brésiliens intéressés par ce type de lieu de vacances ?
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, les campings sont rares au brésil mais il semblerait que de + en + de brésiliens et français s'y intéressent (opportunité d'un nouveau marché ?).
Les campings brésiliens paressent rares mais existent malgrè tout ( cf http://www.campingclube.com.br ou encore http://www.brasildemochila.com/dicas/camping.php).
Qui sont donc ces vacanciers qui les fréquentent ? brésiliens (classe moyenne émergente) ? touristes étrangers ?
Je t'avoue que personnellement, je me vois mal venir au brésil en m'encombrant d'une tente, mais serais plutot favorable à louer un mobilhome pour le meme confort d'une chambre avec l'autonomie et l'indépendance en + (cuisine, chambre isolée, petit bout de terrain...).
Reste à voir si au niveau tarif, cela vaut le coup par rapport à une modeste chambre en pousada ?
Offline
en hors saison, tu peux trouver des pousadas, en bordure de littoral qui louent des appartements meublés avec cuisines pour des prix de 60 à 80 reals / jours entre Sao Paulo et Rio de Janeiro, cela est fréquent. Il y a même des agences immobilieres qui ont des bungalow pour des prix de 100 reals/jour...
Dernierement des amis français ont trouvé une maison meublée de 90 m2 avec 600 m de jardin, pour 600 reals / mois et la louent depuis Fevrier à ce tarif et ce pour 5 mois ...
le hors saison, c'est en dehors des mois de decembre-janvier et juillet - mi-août...
ensuite personnellement, je ne pense pas qu'il y a un marché caché, ignoré de tous, le camping ce n'est pas dans l'esprit du brésilien, le faire dormir dans une tente...... trés peu pour lui.......tant qu'il y aura des pousadas offrant même des chambres à 50 reals pour 2 avec petit dejeuner, dans le nord ou ailleur, le camping à la française n'est pas pour demain, mais pour apres demain
Offline
lol la tente il y a un probléme ici la chaleur et les moustiques, je sais pas mais en France je connais un endroit trés touristique ou les campings sont maintenant vides en saison ils ont été remplacés par les villages vacances... je dis pas que c est mieux c est juste un constat...
Offline
C est vraiment pas un pays de campeurs, ou de camping car, mobilhome etc..
Il y a la dengue aussi, aspect a prendre en compte, et les aires de camping sont souvent à haut risque niveau dengue.
Je pense que réellement pour des questions de culture et d´hygiene, c est pas vraiment le pays pour.
Offline
je crois me souvenir que jeanmarc conseillait un bon camping avec piscine ? du coté de barra ... a rio ;-)
Offline
Oui, c'est bon pour toi Axiom....... Jeam marc a un bon camping, avec piscine, et climatiseur du côté de Barra, mais il faut s'équiper avec des gilets par-balles, encore une gamine de 4 ans touché hier soir par des balles perdues....
Offline
pour moi, je suis pas tres sur ... j'ai pas fait de camping depuis plus de 20 ans lol
c'est quoi encore cette histoire de gamine de 4 ans et de balles perdues !!!
Offline
je ne voudrais pas decourager AOEDE mais, je viens d'avoir un temoignage direct d'un periple en AM du sud
en camping car.
apres avoir traversé l'ensemble de l'AM du sud depuis le mexique en passant par la colombie,
ils se sont fait braquer avec arme dans le sud de bahia pour l'appareil photo numerique.
beaucoup plus de peur que de mal, mais ils ont vu assez rapidement les travers du bresil.
Offline
Le seul camping que j ai vu a Rio, il se trouve en face de la plage de Prainha juste apres celle de Recreio.
J ai trouve ce site http://www.webcamping.com.br/ufrj.htm (sur rio)
Et sur tout le Bresil : http://www.webcamping.com.br/3campings.htm
t as de quoi camper avec ça !!!!!!!
Offline
Oui, c'est bon pour toi Axiom....... Jeam marc a un bon camping, avec piscine, et climatiseur du côté de Barra, mais il faut s'équiper avec des gilets par-balles, encore une gamine de 4 ans touché hier soir par des balles perdues....
Salut Chico
Oui un camping a Recreio mais sans piscine ...
Pour les balles perdues c est l enfer et avec cela 12 crevures de la pire espece dans la prison federale de Catanduba devaient revenir a Rio ... entre autres Elias Maluco responsable pour la mort de Tim Lopes..
Je ne conseille pas en ce moment un camping !
Jean Marc
Offline
pour moi, je suis pas tres sur ... j'ai pas fait de camping depuis plus de 20 ans lol
c'est quoi encore cette histoire de gamine de 4 ans et de balles perdues !!!
depuis 2 mois, Rio ne voit pas un jour, sans qu'il y ait des blessés et des morts, à cause de balles perdues. La Police et les trafiquants jouant à la guerre, avec au milieu la population. Hier soir, 3 ou 4 crevures ont fait l'objet d'une arrestation, qui s'est fini en fusillade generale, et une famille qui passait en voiture à proximité, on reçu plusieurs balles, dont une a touché leur fille de 4 ans en pleine tête du côté de Barra Tijuaca.....
il y a peu, en un jour, il y a eu 23 blessés et 2 morts, je crois.... tous des gens passant dans la rue ou atteint chez eux par balles perdues..
Offline
c'est dingue ! :-( ça devient pire qu'en colombie !!!
là bas les FARCs ne sevissent que vers la frontiere ...
et les traficants aussi
Last edited by axiom (2007-05-19 23:36:01)
Offline
Prends un gilet pare balle, un casque, une matraque et si possible un fusil mitrailleur, si tu vas à Rio, cela peut servir.... par contre dans mon bled à 1700 m d'altitude à part des voleurs de cables en cuivre, il n'y a pas de risque....
Offline
Pages: 1