You are not logged in.
Salut a tous ,
Question : existerait t-il un moyen legal et reconnu de tous etats pour acquerir un bien immobillier au bresil pour un resident permanent( moi ) sans que celà ne figure dans les biens conjugaux ex ( sci crée en france , virement sur mon compte au bresil et achat via sci française et cession de parts totales via un associé , pour rester proprietaire invisible du bien au sein du couple !!) .
-Pourrais -je le louer a ma convenance sans impots ( via internet et site) et l'habiter en permanence à ma convenance
et important ..que cela ne profite qu'a moi avec possibilité de laisser celà plus tard à mon enfant ..sans probleme
Contrat de mariage : " separaçao total de bems "
rien au bresil pas de biens ( immobilier) ou voiture , ni revenus , tout declaré en france ...revenus et le reste ...
merci a tous ..chico , smarty , baron noir , mike do leme , et les autres à vos neurones messieurs .....
salutations à tous !!!! Guarana ( sur son ile ....mais quand j'irai a rio , sp , ont se fait un plan ..hasta la vista baby ..comme disait le gouverneur de californie )
Ecoute, je te vends mon bien, il reste à mon nom et tu m'envoie l'argent
et comme cela il n' apparaitra pas dans ton patrimoine bresilien ![]()
Si tu as un frère une soeur, tu leur fait faire leur CPF, et tu mets le bien a leur nom.
Ensuite, ils viennent ici comme touristes, il ou elle te laisse une procuration au cartorio pour revendre si nécessaire.
Les condos ou IPTU arriveront a leur nom, et tu gères ton bien comme tu l'entends.
Le propriétaire étant ton frère ou ta soeur, ne viendront que comme touristes et n'auront rien d'autre qu'un bien a leur nom, que tu profiteras d'habiter sans déranger personne administrativement.
Si tu n'as pas ce lien de confiance, ce sera plus difficile mais pas impossible.
Parfois un bon ami de longue date ne vivant pas ici, te fera cette faveur.
Tu auras suite à ce message certainement d'autres idées de toi même, ou d'autres intervenants.
merci smarty ...suis fils unique , mais l'idée d'un pote de confiance c'est pas idiot ...une sci (societé civile immobiliere me semblait plus interessant ) bon vais voir ...
bonne journée et à bientot..
Oui, un pote de confiance, j'en connais un !!!!
attention fait attention qu'il ne soit pas marié, car s'il divorce, ta procuration vaudra plus rien.
personnellement, je ne vois guére de solution
viable... car même si tu monte une société juridique pour administrer ton bien, tu sera automatiquement administrateur et en cas de séparation, ton ex pourra exiger une partie du pactole constitué par ton bien.....
Mmmm ouai pas facile...pourquoi n attends tu pas d etre divorcé ???
Guarana, un ami d'enfance pas marié qui te laisse une procuration au cartorio, prix du document 100 reias env, et voilà, tu vis chez lui (chez toi en fait)et lui peut venir en vacances chez toi quand il veut.
Tu peux lui rendre l'ascenceur en France, en achetant une voiture (sa voiture) à ton nom, l'achat du véhicule ne figure pas dans son patrimoine etc etc...
De toute façon tu pourrais faire ceci le temps que tout s'arrange......
Je crois que d'autres peuvent avoir de bonnes idées, mais ils ne se manifestent pas.