Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-05-29 16:05:33

sab de bahia
Member

retirer le visa a paris

Salut a tous

Je suis arrivé au brésil le 4 juillet 2006 pour  acheter un restaurant de plage a salvador de bahia. J ai fait la demande pour un VISA d investiseur dont j ai reçu le protocole. La demande de visa a été accepté et a été publié au journal officiel du 14 mai 2007 . je suis  actuellement en france pour pouvoir retirer mon visa je voudrais savoir comment cela se passe. Quand est ce que je peux le retirer, est ce qu il y a un delai, le visa m est il donné dans la journée ou y a t il un delai d attente .

Pouvez vous me repondre le plus rapidement possible

J ai une autre question que faut il que je fasse pour que ma compagne puisse vivre avec moi au brésil . Je ne suis pas marié mais vit avec elle depuis plus de 3 ans .J ai entendu parler d un visa d accompagnement comment sa marche.

Merci de  toute votre attention .
coordialement monsieur ADOLPHE.

#2 2007-05-30 00:54:49

blackmagic
Member

Re: retirer le visa a paris

Salut

je vais arriver Brasil en mars 08 env. avec ami et allons demander le visa permanent pour investisseur étranger ...

nous savons déjà pas mal les conditions d'obtention mais nous cherchons des récits récents, car impression que la délivrance reste assez aléatoire et abritraire ...

Donc peux-tu nous racconter un peu tes démarches ? dossiers Brasilia ? via avocats ? via Police fédérale ? etc ...

En fait toutes infos ou conseil sont les bienvenus ...

merci beaucoup d'avance de ton récit ...

Até +

#3 2007-05-30 12:27:34

saga
Member

Re: retirer le visa a paris

pour ton amie, la seule solution pour elle de profiter d'un visa de rapprochement familiale est que vous soyez mariés ou pacsés depuis 5 ans.
pour le retrait des visas, je ne sais pas exactement pour toi mais si tu as déjà fait la demande et que celle ci est été  acceptée, il faut 5 jours je crois pour retirer un visa.
le problème avec l'ambassade du brésil, est que sur le site, si tu as besoin d'un renseignement complémentaire, ils te conseillent de leur envoyer un fax ou un mail , mais ils te répondent souvent de regarder sur le site; bref le mieux est d'aller les voir;ils sont très charmants.
bon courage

Board footer