Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-05-22 19:35:58

Tiago78
Member

Démarrer un projet au Brésil

Bonjour,

Marié à une brésilienne mais vivant en France, nous envisageons de nous installer au Brésil d'ici 2 ans (agglomération paulistana). Auparavant nous étudions les différentes possibilités pour ce projet. Elle travaille dans le secteur automobile et moi dans l'immobilier.
Vaut-il mieux partir sur :
- recherche d'emploi dans notre secteur respectif
- débuter une activité commerciale en tant qu'associés sous statut type SARL (ou autre mieux adapté)
- prendre une activité en franchise dans un domaine porteur (cosmétique...)

Nous aimerions connaître le montant minimum de revenus mensuels nécessaire pour commencer sachant que nous sommes un couple avec 1 enfant.

Merci à tous pour vos réponses

Tiago

#2 2007-05-22 21:36:46

Chico brasil
Member

Re: Démarrer un projet au Brésil

La reponse est simple, il vous faut entre 4 et 5000 reals par mois, pour vivre correctement
Ensuite, cela sera à vous de définir votre projet en fonction de votre capital disponible et de ce que vous voulez faire exactement.

La recherche d'emploi est aussi compliqué qu'en France, les chances de trouver un boulot sont plus importante sur SP.
Monter une affaire pourquoi pas?
La meilleur des options, est de venir ici, de louer un appartement meublé et prendre son temps pour voir ce qui peut être fait et, sur ce qui peut se présenter comme opportunité travail...

#3 2007-05-23 00:51:35

smarty
Member

Penser a un loyer mini tout inclus sauf electricité de 2 000 reais.(Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas demain ou dans 2 ans, ca va monter).

Je peux vous aider, en arrivant, a vous trouver un logement !
Près de la paulista Jardins !

#4 2007-05-23 10:33:03

Tiago78
Member

Bonjour,

En vacances au Brésil en août prochain (sur Sao Paulo), nous envisageons d'en profiter pour prospecter. Existe -t-il des structures d'aide à la création ou reprise d'activité que nous pourrions consulter sur place en libre accès?
Par ailleurs, le fait que mon épouse soit brésilienne m'exonère-t-il d'un visa particulier pour démarrer une activité ?

Merci

#5 2007-05-23 12:38:07

Chico brasil
Member

A priori il n'existe rien...............de gratuit yikes   
Si tu vas au pôle economique de l'ambassade de France, avenida Paulista, tu trouvera rien de spécial, et si tu veux obtenir des infos, on te dira qu'il faut payer.
En etant marié avec une brésilienne, il faut que tu demande un visa pour rapprochement familial, mais avant il faut que ton mariage, s'il a été fait en France, ait été déclaré aupres de l'ambassade du Brésil à Paris. Si ce n'est pas le cas, tu sera considéré comme célibataire sans droit spécifique au Brésil.

ensuite tu peux visiter mon site http://bresil-demarches.site.voila.fr

#6 2007-05-25 12:50:04

Tobermory
Member

Si, comme structure d´aide à la création gratuite il y a le SEBRAE, qui est l´agence fédérale pour les petites entreprises, avec des conseillers pour te guider dans tes démarches. Les consultations sont gratuites. Ils proposent aussi des cours, payants mais vraiment pas chers.
Il y a plusieurs agences à São Paulo et Rio.

#7 2007-05-25 22:41:34

blackmagic
Member

#8 2007-05-26 17:36:42

Tiago78
Member

Merci à tous pour vos éléments de réponse.

Até +

#9 2007-05-27 11:04:13

smarty
Member

TIAGO! SUR L'AV PAULISTA, JE POURRAI TE TROUVER UNE PLACE DE CORRETOR IMOBILIER, SI TU VEUX.

#10 2007-05-27 19:51:25

Tiago78
Member

Bonjour Smarty,

Merci pour la proposition. J'ai laissé un MP sur ta boîte mail.

A bientôt

Tiago

#11 2007-06-05 17:58:44

jp.carbonnier
Member

j'ai 58 ans ,en cessation volontaire d'activité,proprietaire d'un appart à Fortaleza où je souhaiterais prendre ma retraite à 60 ans.mon visa de tourisme va expirer fin Octobre.Il semblerait qu'en montant une affaire avec un associé Brésilien et un apport de 50000$ je puisse obtenir ma carte de resident...J'aimerais avoir des renseignements serieux sur cette possibilité. Merci

#12 2007-06-05 20:52:32

Chico brasil
Member

en tant que retraité, tu peux avoir un visa pour retraite, à condition d'avoir l'equivalent de 2000 usd de retraite mensuelle....et comme le dollar chute, cela fait plus grand chose en €  .... 1492,00 € mensuel...et ce visa, si tu l'obtien ne t'impose pas de faire quelque chose ici, ni d'investir, mieux qu'un visa d'investisseur....mais dans ton cas, tu dois encore attendre 2 ans, avant d'avoir ta retraite et en attendant, tu peux faire des A/R tous les 6 mois entre la France et le Brésil, en passant ton hiver au chaud à Fortaleza, les billets d'avions etant amorit par tes economies de chauffage smile

Board footer