Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-06-13 11:02:52

tomastan
Member

Nationalité

Bonjour a tous,

j'ai connue une femme brésilienne au Brésil il ya quelques mois. Cette femme est aujourd hui enceinte de moi
elle se trouve en Fance actuellement avec un visa de touriste d'après les medecins elle devrait accoucher en France
cette femme ne souhaite pas cette enfant car elle en a dejà plusieurs au Bresil, elle voudrait donc accoucher sous x en France mais moi je veux le bb
question: est il possible qu'elle accouche sous x ( en sachant qu'elle n a pas la nationalité) est il possible pour moi dans ces conditions de le reconnaitre et de la garder avec moi

merci de votre aide

#2 2007-06-13 12:37:49

Chico brasil
Member

Re: Nationalité

A partir du moment ou tu va reconnaitre l'enfant, elle peut bien accoucher sous "X".....  il a eu un précedent en France, qui a fait grand bruit, il y a 2 ans... un pere avait reconnu son enfant avant naissance, s'etant séparé de sa concubine, celle ci avait accouché sous X, et l'enfant avait été adopté par une famille de medecin, il avait reussi à faire reconnaitre son droit sur son enfant par la justice...

Ensuite concernant le statut de l'enfant, il aura la nationalité française en naissant en France, idem s'il naissait au Brésil, si tu le reconnait comme étant ton enfant, bien que la mére soit brésilienne.  Elle, dans le futur pourra demander un visa de rapprochement familial, qui ne pourra se faire qu'aupres d'une ambassade de France, implanté au Brésil.. Avec les nouvelles régles qui vont être adoptées, elle devra apprendre le français ....

#3 2007-06-14 13:36:41

maria22
Banned

a mon avis c'est pas ici que tu trouvera ta reponse va voir un avocat il te diront eux si c'est possible ou non

#4 2007-06-14 14:11:48

mimi85
Member

On peut faire une reconnaissance en paternité avant la naissance. Se renseigner auprès de la mairie pour les documents à fournir.
Ce qui résoudrait votre problème si vous suivez l'accouchement et l'accouchée.

#5 2007-06-14 17:34:38

Chico brasil
Member

Oui, tout a fait mimi 85, c'est l'affaire de Strasbourg que je parlais.....

Un pére peut reconnaitre officiellement la paternité avant naissance de l'enfant, et ainsi lui octroyer la nationalité française, le jour de sa naissance effective. Quand à la mére, elle a aussi la possibilité d'accoucher sous "X", sans que cela ne pose un quelconque soucis, si le pére reconnait l'enfant, pas la peine de prendre un avocat ou d' un consulter un ,  Maria  smile

#6 2007-06-14 18:48:12

maria22
Banned

lol ben je sais pas moi lol je disais sa comme sa faudrai pas que y ai des problemes après

#7 2007-06-14 20:10:47

Chico brasil
Member

maria22 wrote:

lol ben je sais pas moi lol je disais sa comme sa faudrai pas que y ai des problemes après

Ton avis  vaut aussi conseil smile Maria

#8 2007-06-15 09:54:58

maria22
Banned

oui oui sa va j'ai comprit mais la personne a pas l'air de repondre j'aimerai bien savoir la suite  wink

Board footer