Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-06-20 14:18:16

laiza3
Member

Semestre à l'UDEM Monterrey

Bonjour à tous,

je voudrais partir en février 2008 à Monterrey à l'UDEM. je dois m'inscrire dans moins d'une semaine, et j'aimerai vraiment recevoir les infos de personnes ayant déjà effectuer un semestre dans cette université et cette ville!!
Comment est l'université? les cours? les profs? la vie à Monterrey? la sécurité? le transport? le temps?

enfin bon, tout ce que vous pouvez me dire, je suis preneuse!!
Merci pour ces infos!!!

Ciao

Offline

#2 2007-06-22 00:10:55

sielizondo
Member

Re: Semestre à l'UDEM Monterrey

Salut Laiza!

Je suis mexicain, j'habite à Monterrey et j'ai étudié à l'UDEM.
Cette une excellent école, l'entourage c'est bon, tu fais beaucoup d'amis. L'école est sur la ville de San Pedro Garza García, la ville c'est le plus sûr de l'état de Nuevo León, c'est proche à Monterrey.

Le transport est plus ou moins, il y a des bus qui passe à côté de l'université. La ville de Monterrey c'est très grande, il y a beaucoup que faire et il y a beaucoup de bouchon sad, le temps c'est "bizarre" quelquefois il fais chaud, quelquefois il fais froid, ou il pleut.

À bientôt

Offline

#3 2007-06-28 11:15:47

laiza3
Member

Re: Semestre à l'UDEM Monterrey

cool merci pour ta réponse!!!

aussi une autre question, sais tu si les cours sont enseignés exclusivement en Anglais? c'est très important car si j'ai des cours d'espagnol!!!!! .... ça risque d'être dur pour moi :-)

et l'école se charge de te trouver un appartement ou pas?

merci

Bye

Offline

#4 2007-06-29 22:20:03

sielizondo
Member

Re: Semestre à l'UDEM Monterrey

Les cours sont enseignés en espagnol (c'est comme 95% en espagnol et 5% en anglais, excepté les cours de langues), mais tous les cours peuvent contenir des articles en anglais.

En général les professeurs sont ouverts et d'habitude ils ne sont pas très stricts avec les étrangers.

L'école ne se charge pas de te trouver un appartement, mais il y a de information sur son site web et de quelque manière ils te peuvent aider:
http://www.udem.edu.mx/XStatic/udem/tem … buscohogar

Ciao

Offline

#5 2007-07-02 18:00:53

sielizondo
Member

Re: Semestre à l'UDEM Monterrey

J'ai oublié dire que de quelque manière presque tous à l'UDEM peuvent parler en anglais si tu as quelque difficulté avec l'espagnol

Offline

#6 2007-09-21 17:55:11

laiza3
Member

Re: Semestre à l'UDEM Monterrey

En faite j'ai eu la responsable des relations internationales. Elle m'a dis que c'était possible de passer tous mes crédits en anglais. car je ne parle pas du tout espagnol!
Sais tu s'il y a un batiment pour les personnes étrangères dans l'école ou serais je logés avec des étudiants mexicains?
Est il possible de bien s'intégrer si je n'ai aucune base en espagnol (je vais m'y mettre!!)
Le niveau en anglais dans l'école est il bon?
Un copain mexicain m'a dis que le niveau à l'UDEM était assez faible comparer à d'autres écoles du Mexique. Confirmes tu?

Et aussi, y a t-il des risques concernant les piqûres de moustiques ou autre maladies que j'ai lu sur le routard concernant le mexique. Cela concerne t-il Monterrey aussi?

c'est dommage, sur le site de l'école aucune photos sont disponibles pour voir à quoi ressemble l'école, ni la ville!!!
Désolé pour toutes ces questions qui peut te paraitre assez étrange! Mais je m'inquiète un peu de partir aussi loin!!

Merci

Last edited by laiza3 (2007-09-21 17:57:28)

Offline

#7 2007-09-26 20:25:10

sielizondo
Member

Re: Semestre à l'UDEM Monterrey

Coucou!
Bon, si c'est possible de passer tous tes crédits en anglais, donc ça c'est cool!
En effet, il y a un bâtiment de logement dans l'école, ou bien tu peux aussi loger avec des étudiants mexicains.

Bien sûr que c'est possible de bien s'intégrer dans l'école sans l'espagnol, mais hors si tu aurais besoin de prendre an taxi ou le bus ça pourrait être difficile parce que seul un petit peu de chauffeurs de taxi parlent quelques phrases/mots en anglais.

Le niveau à l'UDEM est très bon dans Mexique, et le commentaire de ton ami peut-être relatif -ça depend-, bon s'il a eu l'opportunité d'étudier dans l'UDEM et dans autres universités au Mexique, ainsi ce serait assertif, sinon c'est seulement son opinion et on se bien respecte.

En ce qui concerne aux piqûres de moustiques, les cases de dengue à Monterrey ont augmenté sad, mais pas inquiétant smile.

Quelques photos du bâtiment de logement:
http://www.udem.edu.mx/XStatic/udem/tem … ias&g=1883

Ouais, c'est chiant qu'il n'y a pas de bonnes photos sur le website sad

Reste en contact, s'il te plaît!

Last edited by sielizondo (2007-09-26 21:18:10)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB