You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
fini de vous lire, maintenant , je vous écris ![]()
Pour la petite histoire, je me pose à Recife la semaine prochaine avec pour projet une belle balade brésilienne...
Je me pose deux questions :
1/Banque idoine
le sujet a déjà été abordé mais les choses peuvent évoluer... quelqu'un (Chico, es-tu là ?
) peut-il me confirmer que le système CB internationale couplée à un "gros" retrait s'avère la manière la moins coûteuse de changer de l'argent ?
Quelle est la banque la moins gourmande en terme de frais ?
2/ douane, i banque ?
je me demande tout bêtement ce que je peux faire entrer dans le pays en terme de vin, champagne...sans être obligé de servir une tournée générale aux douaniers!?
qu'en est-il de quelques bouteilles , mettons 3 ou 4 ...
merci à tous
Até logo
Les billets de banque encore ca va, mais les bouteilles, je n'ai aucunes idées, c'est au coup de flan que tu vas risquer le jus de raisin.
Bonsoir,
En ce qui concerne la douane je n'ai jamais eu de problème, j'emmène toujours 3, 4 bouteilles (champagne, vin, apéro...) et aussi des fromages !
Je suis peut-être chanceux mais ça fait déjà 5, 6 fois...
Je pense que ça vaut donc le coup de le tenter ![]()
Tu veux dire que tu n'as pas rempli la fiche de douane ( je suppose que tu dois faire ça dans l'avion ) et que tu as eu le bol de ne pas être contrôlé ?
Quelqu'un a-t-il des infos plus officielles?
Une réponse pour ma question n°1 ?
Bon WE...
Last edited by popeye83 (2007-06-30 10:43:21)
Perso je suis passé lettre à la poste avec 6/7 bouteilles tsss, aucun controle..
Oi. Je rentre de Belem et Fortaleza il y a peu. Effectivement, le plus rentable pour nous est de retirer le maximum d'argent dans un distributeur automatique de billets (je crois me souvenir que je pouvais retirer jusqu'à 600 réais avec ma carte visa mais je ne me souviens plus si celà pouvait ce faire tout les jours ou par semaine) Si tu pars avec de l'euro, en ce qui me concerne, le meilleur change restait la banco do brasil mais c'était intéressant uniquement pour des gros changes de l'ordre de 5 à 600 euro sinon ce n'est pas les bureaux de change qui manquent au Brésil et pour de petites sommes ils restent les plus avantageux. Até mais
Non je n'ai jamais été contrôlé lors de mes entrées au Brésil (6 fois depuis 98).
La seule fois ou j'ai du ouvrir mon sac à dos à l'embarquement c'est parce que j'avais 2 sacs d'1kg de poudre blanche : de la farine de manioc ! ![]()
Pour ta 1ere question j'ai retrouvé un retrait de 1000R$ à un guichet automatique international qui m'a coûté 394€ + ~14€ de frais en février 2006 ce qui fait un taux à 2.45R$ alors que le taux était de 2.55R$. Le taux au bureau de change de l'aéroport est un peu plus défavorable.
Sinon dans l'aéroport tu as aussi toujours un gus qui traine et qui te propsose le taux parallèle qui te fait gagner 0.05 à 0.10 mais c'est plus risqué ![]()
Quoi qu'il en soit il est toujours plus intéressant de changer un gros montant.
Last edited by Jean-François (2007-07-01 22:20:04)
Pages: 1