Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-07-08 09:20:04

paraty
Member

VISA Permanent pour Regroupement Familial

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir un contrat local au Brésil.

Je vis actuellement avec une brésilienne en France et nous avons une
fille qui a les 2 passeports.

J'ai voulu faire ma demande depuis le consulat du brésil à Paris,
mais ils m'ont dit que maintenant la démarche de VISA pour regroupement familial se faisait directement à la policia fédéral.

Il est quasi impossible de parler avec quelq'un de la policia au téléphone.

Quelqu'un a t-il déjà fait cette démarche ?

Ma question est si je pars sur place et fait ma demande, vais je avoir un protocole rapidement me permettant de signer mon contrat de travail ?

Merci de vos réponses

#2 2007-07-08 12:10:12

Chico brasil
Member

Re: VISA Permanent pour Regroupement Familial

Paraty tu as eu déjà ta réponse sur le forum MFE....
va sur mon site http://bresil-demarches.site.voila.fr

autrement comme je te l'ai ecrit (Sao paulo) sur MFE, que tu pose ton dossier aupres du consulat du Brésil à Paris ou auprés de la Police Federal, les délai seront les mêmes.... compte environ 1 à 3 mois, pour avoir tout en main et pouvoir ensuite commencer à travailler.....

#3 2007-07-08 13:35:15

paraty
Member

Désolé Chico, mais le forum MFE ne répond plus actuellement.

As ton est ce que je peux aller au Brésil, déposer mon dossier,
retourner en France et revenir 1 à 3 mois après ?

N'est il pas possible d'avoir un protocole avant ?

#4 2007-07-08 13:42:32

paraty
Member

Sinon est ce que je peux demander un VISA temporaire, puis transformer mon VISA en permanent sur place ?

#5 2007-07-08 16:25:56

Chico brasil
Member

la procédure est simple, tu viens au Bresil, tu dépose ton dossier, à partir du moment ou il est complet (cela dépendra de toi), la Police Federal te remettra ton protocole...mais compte une ou deux semaines déjà pour rassembler toutes les pieces demandées et faire faire leur traduction, car à Sao Paulo difficile de faire plus d'une chose par jour, compte tenu de a circulation sad

Quand je dis 1 à 3 mois , c'est pour avoir dans le même temps ta carte CPF et ta carte de travail, ton permis de conduire brésilien (obligatoire dés que l'on a le protocole) sur Sao Paulo...
Pour Sao jose dos Campos ( à condition d'avoir un justificatif de domicile  dans les environ de cette ville), le délai est d'environ 3 semaines à 5 semaines maxi..

Le protocole  est en fait, déjà ton visa permanent, en attendant que tu reçoive ta carte définitive qui mettra environ 1 an et demi pour être fabriqué et qui te sera donné en echange du protocole...

MFE a des soucis, le serveur est en carafe yikes

#6 2007-07-09 20:58:27

Le protocole donne-t-il les mêmes droits que le visa permanent? Si j'ai ce "protocolo", puis-je déjà demander la carte RNE?

#7 2007-07-10 14:56:12

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Etienne ,

Pour moi oui les memes droits que la RNE   du fait que mon ' passeport ' a reçu le ' CARIMBO ' (tampon) PERMANENTE..en cas de voyage il faut avoir le Protocolo avec le passeport.

C'est juste (le protocolo) une preuve que tu est en regle avec la legislation concernant ta presence sur le territoire avec un droit de residence permanent.

Tu peut demander en Sus chose que j'ai fait un papier a entete de la PF attestant de ta legitimite de resident au bresil ,avec Tampon de la DELEGACIA il te ferons ce papier sans probleme et cela est un plus (cela n'a rien a voir avec l'enregistrement informatique de la PF )..car beaucoup ne savent pas ce Qu'est un Protocolo et vont te regarder avec les yeux rond ...avec ce papier tu aura Ton SESAME ouvre toi

Salut etienne ...

Cela fait plus d'un an Que j'attend ma RNE mais il parait que c'est Normal .....

#8 2007-07-10 16:15:38

smarty
Member

paraty wrote:

le forum MFE ne répond plus actuellement.

MFE fonctionne j'y suis rentré hier, et ce matin.
Vire tes cookies de ton PC et réessaye.

Board footer