Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-06-27 15:47:47

mymyk
Member

mariage avec un brésilien au Brésil

Bonjour à tous!

je suis partie faire un stage de 6 mois à Recife... et puis voilà j'ai succombé aux charmes d'un brésilien!!! maintenant je voudrait m'installer là-bas (je suis française) et c'est galère niveau visa alors j'envisage le mariage: savez-vous comment s'y prendre, quelles pièces dois-je emmener avec moi (et si il faut les faire traduire là-bas) ou alors à qui puis-je m'adresser ??? Merci pour vos précieux conseils, c'est pas toujours facile de s'adresser aux administrations !!! (et si vous avez des plans pour avoir un visa de travail, je suis preneuse... et agronome !!!)

Xau

#2 2007-06-27 16:28:04

mymyk
Member

Re: mariage avec un brésilien au Brésil

bon désolée... je me suis aperçue que la question a déjà été maintes fois posée... mais c sûr qu'il faut l'extrait de naissance de mes parents (je suis de père marocain et de mère anglaise née en Tanzanie... ouah la galère !!!) !!! J'spère vraiment que non !!!

Sinon si vous avez des plans boulo sur Recife ce serait cool

Merci xau

#3 2007-06-29 14:57:12

saga
Member

envoie moi un mp, je t'expliquerais, je suis français et me suis marié ici au brésil avec ma femme qui est suisse née en russie; je connais les démarches qui ne sont pas toujours évidentes
ciao
saga

#4 2007-07-08 18:26:45

mymyk
Member

Merci pour ta réponse !!!
Mais c'est quoi un mp ???
Xau

#5 2007-07-08 22:33:59

Chico brasil
Member

MP = messagerie privé..... tu click sur le pseudo de saga et tu pourra lui envoyer un message en privé smile

#6 2007-07-09 18:23:41

ohlinda
Member

com Chico nos aprendemos sempre

#7 2007-07-09 22:38:35

smarty
Member

mymyk wrote:

Merci xau

On préferre garder les bon plan pour nous, comme d'hab !! Rsrsrsrsrs

Genre on emprunte à un ami un real et on récolte 10 Reais avec. Rsrsrsrsr
Tu fais quoi dans la vie, mymyk ??

#8 2007-07-10 00:25:14

smarty wrote:
mymyk wrote:

Merci xau

On préferre garder les bon plan pour nous, comme d'hab !! Rsrsrsrsrs

Genre on emprunte à un ami un real et on récolte 10 Reais avec. Rsrsrsrsr
Tu fais quoi dans la vie, mymyk ??

AGRONOME !!!! rsrsrsrs

#9 2007-07-10 02:09:12

smarty
Member

Très bien Agronome, j'ai même un ami éboueur, et un autre coiffeur, alors t'as qu'à voir  ! Rsrsrsrsrs

Bon, sans DEC, tu veux venir faire pousser des oranges??
Très bonnes idées.
Mais a Recife, je ne suis pas  dans le coup, on me dit qu'à recife, c'est soit gendarme ou voleurs (qu'il faut faire) ! Mais je ne les écoute pas. Rsrsrsrsrsrssr

#10 2007-07-10 17:08:46

ohlinda
Member

A Recife on peut travailler comme partout.Les problemes des chomages ça se trouve en tout le pays.Je pense que vous plaisenter quand vous dites ça.JE trouve c'est de plaisenterie de français et comme nous sommes soussetible!!!!!!!!!!!!!!!!

#11 2007-07-10 20:07:10

smarty
Member

Je compte sur Mymyk, pour trouver un job à sa hauteur, quand on veut on peut, quand je vois ma copinne qui se lève tous les jours à midi, et ne rien faire de la journée, sauf s'occuper de moi en permanence, je me dis qui y en a qui sont gâtées quand même. Elle en déprîme tellement, elle voudrait s'en sortir !!
Mais j'ai trouvé un truc pour lui faire bouger son cul !
Elle courre pour trouver un job aujourd'hui.
Elle à retrouvé le gout de la vie sociale, ma petite chérie.
Voilà Ohlinda, je ne fais que de te dire, vraiment les choses telles quelles sont.
Mais j'adore déconner quand même, plus on rie, plus on rajeunie !! rsrsrsrsr
N'est-ce pas?

#12 2007-07-11 22:59:03

lerolero
Banned

cadela em cio............mouafrhhhhhhhhhh

#13 2007-07-12 15:56:48

ohlinda
Member

lerolero wrote:

cadela em cio............mouafrhhhhhhhhhh

NAO, nos somos mulheres e nao cadelas!Pour que isto  LEROLERO??????????????????? eu vou te mostrar com quantos paus nos podemos fazer uma canoa.E saiba que estes pau que eu falo e a madeira por que vejo que voce fala en cio.

#14 2007-07-12 21:52:57

lerolero
Banned

c est dur le français je vois ôlinda ? niark... et moi si je te parle de pau ? tu penses à quoi ? niark..

#15 2007-07-17 07:50:25

ohlinda
Member

tu es agressif ! oui la languse française e dure.Je parle de canoa donc, c'est le bois.Tu parles de cadela le feminin de cao mais tu mets no cio ça change!!!!!!!!!! Je suis simple dans mon vocabulaire je vois que tu as pu comprendre je ne suis pas en doctor en ta langue maternelle. ate logo

Last edited by ohlinda (2007-07-17 07:51:43)

#16 2007-07-30 19:16:56

fre.bresil
Member

Bonjour. J´ai réellement besoin de votre aide !
Voici mon problème. J´habite au Brésil (à SP) depuis maintenant 6 ans en situation .. irrégulière. Je vis avec un brésilien, avec lequel j´aimerais me marier d´ici. Mais voilà que dans ma situation, je ne sais pas comment résoudre ce problème. On me dit de rentrer en France, mais voilà qu´après je vais devoir attendre au moins un an pour retourner au Brésil.
C´est pourquoi j´essaye de voir s´il n´y aurait pas un moyen de me marier directement ici au Brésil, sachant que pour compliquer encore plus les choses, mon passeport est expiré depuis l´année dernière.
SVP quelqu´un veut bien me donner des conseils ...

#17 2007-07-30 22:56:07

smarty
Member

Il te faut aller déjà au consulat pour refaire ton passeport.
Tu peux dire que tu l'as perdu hier.
Il te faut te munir de ta CNI.(Valable 10ans.

Si ça marche tu pourras sortir et rerentrer de suite (Genre Foz d'Iguaçu, une frontière baltringue), pour avoir un visa de 3 mois.
Que tu pourras présenter ici au cartorio, pour demande de mariage.
Fais toi accepter en fac, aussi tu auras de quoi défendre ta position.
Essayes tout ceci, en premier lieu.
Je sais que ta situation parrait difficile, mais de nos jours, rien n'est bien grave !
Quand on est qu'un numéro parmi d'autres.

#18 2007-08-01 00:21:57

lerolero
Banned

ohlinda wrote:

tu es agressif ! oui la languse française e dure.Je parle de canoa donc, c'est le bois.Tu parles de cadela le feminin de cao mais tu mets no cio ça change!!!!!!!!!! Je suis simple dans mon vocabulaire je vois que tu as pu comprendre je ne suis pas en doctor en ta langue maternelle. ate logo

perdào tu te débrouilles très bien je trouve pour une brésilienne (ou 1 brésilien) 'ta de parabens. sei o qto è dificl para vcs aprender nosso idioma ...xau

Board footer