You are not logged in.
Bonjours à toutes & tous.
Je souhaite me marier au brésil en fin d'année 2007 et je recherche quelles sont les documents que je dois apporter sur place.
Je suis SUISSE et je veux me marier avec une brésillienne.
je vous remercie pour le ptit coup de main. keken44
parcours les posts, plusieurs fois la questions a été posé ![]()
voici un des multiples post abordant le sujet http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=1723
Tres symple :
Ton acte de naissance (valable 3 mois )
certificat de celibat (valable 3 mois)
les 2 traduit en portugais
Tudevras aussi en arrivant ici faire ton CPF pas depapier necessaire (passeport)
j'espere que ça va t'iader car moi en cherchant sur les autres pots j'ai pris plus de 8 document alors que 2 selements etaient necessaires
PS :pour le visa permanent il te faudra ton casier judiciere valable aussi 3 mois
Last edited by samfisher (2007-02-13 03:47:58)
Moi aussi jespere pouvoir me marié au Brésil et ensuite en France.
oi
boa tarde
alors le nombre de documents demandés dépend du cartorio où tu vas te marier; avant de partir, renseigne toi auprès du cartorio, mais en général, ils demandent acte de naissance, copie du passeport, certificat de célibat, ( je suis français et me marie au brésil , ma femme est suisse; pour faire reconnaitre le mariage en france ,nous avons du faire publier les bancs, je ne sais pas si vous avez cette procédure en suisse, je ne crois pas)
en tous cas, le cartorio va te demander l'authentification de ces documents par le consulat du brésil en suisse, avant de les faire authentifier, tu dois les faire certifier par les autorités suisses.
une fois certifiés et authentifiés, tu les fera traduire par un traducteur assermenté au brésil, tu les fera enregistré au cartorio. tu feras si ut le souhaite ton contrat de mariage. une fois le dossier déposé, tu devras attendre environ 25 jours avant de pouvoir te marier.
cela coute à peu près 250 reals pour te marier (hors frais traduction, authentification, notaire) au cartorio le samedi matin, environ 750reals le jour que tu veux où tu veux.
voila, bon courage dans toutes vos démarches
tu peux consulter le site internet de l'ambassade du brésil en suisse;
ciao
saga
Bonjour,
je suis française et je vais me marier avec un brésilien au Brésil, et le cartorio demande un certificat d'acte de naissance et un certificat de célibat...J'ai un problème pour le certificat de célibat, il semble que ce papier n'existe pas puisque normalement l'absence de mention en marge de l'acte de naissance prouve que je ne me suis pas mariée...Enfin c'est du moins ce que l'on m'a répondu à la mairie... Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'existence d'un tel document ?
Enfin j'ai une autre question...lorsque que j'aurai en main ces précieux documents, je les ferai traduire au Brésil, savez vous si ces document doivent être authentifiés par les autorités françaises ?
Merci d'avance
Last edited by Julie29 (2007-06-28 15:00:15)
le certificat decélibat, tu le fais sur papier libre qui t'engage directement, sur l'honneur, daté et signé, le papier, vu?
A plus
gilles
oi julie,
pour le certificat de célibat, il te faut aller au consulat de france qui te donnera ce document.
tous les documents doivent être traduits par un traducteur assermenté et enregistrés au centro de estudos e distribuçao de titulos e documentos. une fois enregistré, le dossier doit être déposé au cartorio, au moins 25 jours avant le mariage. ( nul besoin d'authentification pour les français)
pour faire reconnaître le mariage en France, il faut faire publier les bancs 2 mois avant.
si tu as besoin d'un conseil, envoie moi un mp, je me suis marié il y a presque deux mois au brésil et connait toutes les démarches.
félicitations
saga
salut a tous , voila moi jai decider de me marier avec une bresilienne é de rester y vivre !!!!seulement jai un soucis de ne pas savoir quel document amener las bas a sao paulo ???? on ma dit ,acte de naissance de moins de trois mois ok ,carte national didentitée ok,preuve de domicil probleme, je vis a lhotel , on ma parler du certificat medical prenuptial, certificat de coutume, certificat de celibat ,certificat de capacitée a mariage, extrait de casiers judiciaire, puis je prendre seulement un aller simple ,la france ne va pas me faire revenir en france pour questions de formalitéés !!!!!!
pouvez vous maider a tous mettre en ordre, é les etapes a suivre de A A Z, dois je me marier au consulat de france ??????? tout est vraiment melanger dans ma petite tete !!!!!! si quelqun pouvais maider ce serais vraiment sympas !!!!!!!!! merci salut a tous
Last edited by sebinho (2007-07-08 18:40:14)
salut a tous , voila moi jai decider de me marier avec une bresilienne é de rester y vivre !!!!seulement jai un soucis de ne pas savoir quel document amener las bas a sao paulo ???? on ma dit ,acte de naissance de moins de trois mois ok ,carte national didentitée ok,preuve de domicil probleme, je vis a lhotel , on ma parler du certificat medical prenuptial, certificat de coutume, certificat de celibat ,certificat de capacitée a mariage, extrait de casiers judiciaire, puis je prendre seulement un aller simple ,la france ne va pas me faire revenir en france pour questions de formalitéés !!!!!!
pouvez vous maider a tous mettre en ordre, é les etapes a suivre de A A Z, dois je me marier au consulat de france ??????? tout est vraiment melanger dans ma petite tete !!!!!! si quelqun pouvais maider ce serais vraiment sympas !!!!!!!!! merci salut a tous
Bonne chance à tous les nouveaux mariés de 2007 !!
Salut envoye moi un mp je peux texpliquer comment faire pour un Suisse c'est super simple..
bye
salut a tous je souhaiterais me marier a une bresilienne ,qui ne parle pa un mot de francais !!!! c qoi le plus simple????? ce marier en france, au bresil ,ou avoir un enfant directement sur place ??????bonne journée a tous !!!!!!!VALEU
salut a tous je souhaiterais me marier a une bresilienne ,qui ne parle pa un mot de francais !!!! c qoi le plus simple????? ce marier en france, au bresil ,ou avoir un enfant directement sur place ??????bonne journée a tous !!!!!!!VALEU
Le plus simple est de poser la même question à tes parents.
Avant la "simplicité", il y a ta hiérarchie, je veux dire ta famille, à respecter.
Qu'en pensent t'ils ?
salut smarty mes parent son separer et non jamais etez marier !!!!!le consulat ne me reponds pas , c vraiment la mer.. !!!!! bonne journée a toi !!!
Sebinho, on va partir du principe que tu es sûr que ta copine t'aime vraiment et qu'elle ne veut pas se marier par intérêt.
Donc si elle est jeune, jolie et pauvre : Attention, danger !
Si t'es fauché et qu'elle le sait, ça réduit les riques.
Si t'es riche et qu'elle le sait, là t'es mal barré. Dans ce cas, ne part pas avec beaucoup de fric pour ton premier voyage. A la limite, dis lui à l'arrivée que tu as des problèmes financiers provisoires, pour voir sa réaction.
1) Tu débarques au Brésil
2) Tu vas habiter chez ta copine
3) Tu fais la demande de ton CPF (demande à ta copine, elle sait ce que c'est)
4) Tu envoies tes documents français à traduire en portugais chez un traducteur officiel (moi à l'époque, je suis passé par un traducteur officiel qui se trouve Av Paulista à São Paulo).
5) Les documents à traduire sont :
- Acte de naissance récent
- Si tu étais marié, certificat récent prouvant que tu ne l'es plus (moi, c'était mon acte de divorce)
- Extrait de casier judiciare récent
Tu amènes tout ça ensuite au "Cartorio" (au Brésil) . Ta copine amènes ses documents. Vous fixez la date de mariage au cartorio. Et c'est partit pour une nouvelle vie.
Ah j'oubliais... le Brésil, c'est le paradis pour passer des vacances, pas pour trouver du boulot . J'espère que tu as les moyens de créer une entreprise ou un commerce. Si tu espères trouver un boulot pour vivre, tu risques d'être déçu.
Sebinho, on va partir du principe que tu es sûr que ta copine t'aime vraiment et qu'elle ne veut pas se marier par intérêt.
Donc si elle est jeune, jolie et pauvre : Attention, danger !
Si t'es fauché et qu'elle le sait, ça réduit les riques.
Si t'es riche et qu'elle le sait, là t'es mal barré. Dans ce cas, ne part pas avec beaucoup de fric pour ton premier voyage. A la limite, dis lui à l'arrivée que tu as des problèmes financiers provisoires, pour voir sa réaction.1) Tu débarques au Brésil
2) Tu vas habiter chez ta copine
3) Tu fais la demande de ton CPF (demande à ta copine, elle sait ce que c'est)
4) Tu envoies tes documents français à traduire en portugais chez un traducteur officiel (moi à l'époque, je suis passé par un traducteur officiel qui se trouve Av Paulista à São Paulo).
5) Les documents à traduire sont :- Acte de naissance récent
- Si tu étais marié, certificat récent prouvant que tu ne l'es plus (moi, c'était mon acte de divorce)
- Extrait de casier judiciare récentTu amènes tout ça ensuite au "Cartorio" (au Brésil) . Ta copine amènes ses documents. Vous fixez la date de mariage au cartorio. Et c'est partit pour une nouvelle vie.
Ah j'oubliais... le Brésil, c'est le paradis pour passer des vacances, pas pour trouver du boulot . J'espère que tu as les moyens de créer une entreprise ou un commerce. Si tu espères trouver un boulot pour vivre, tu risques d'être déçu.
En tout cas, si tu maries au Brésil.... il faut se renseigner auprés du Cartorio qui va enregistrer ou celebrer ce maraige .... En effets les documents demandés peuvent varier d'un Etat à l'autre et meme d'un cartorio ( attention au délai de publication ..équivalent aux bans ...)
tu dois aussi prendre les divers renseignement aupres du consulat de France pour la transcription du mariage sur les registres d'Etat Civil Français.... en effet pour que cette transcription soit automatique ...il faut que tu publies les bans au consulat et que tu obtiennes un certificat de capacité de mariage avant le mariage ....cela suppose un passage et entretien au Consulat au moins 10 jours avant le mariage
Si de plus ton objectif est que ta belle puisse revenir avec toi en France pour s'installer .... il faudra qu'elle obtienne un visa .... car si elle peut venir en touriste en France sans visa .... pour demander le titre de sejour ...il faut qu'elle ait un visa .... et comme les visas ne peuvent s'obtenir que dans le pays de résidence ... si elle ne le demande pas avant de partir... elle risque de faire un aller retour france Bresil juste pour le visa
de plus si le projet de loi deposé le 5 juillet 2007 entre en vigueur avant que tu te maries .... pour obtenir le visa ...si elle ne parle pas du tout le français ...le consulat pourra demander qu'elle suive des cours pendant maxi deux mois avant de delivrer le visa ( mais ce n'est pas encore en vigueur la loi n'est pas encore votée)
bon courage
A+
parcours les posts, plusieurs fois la questions a été posé
voici un des multiples post abordant le sujet http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=1723
Salut Chico ...
Ce post ..n'est plus vraiment à jour ...
Depuis la loi du 24 juillet 2006 a changé les choses notamment pour les délais d'obtention de nationalité française ( pour un couple vivant au Brésil c'est 4 ans mini si conjoint français inscrit au consulat), l'obligation d'avoir un visa pour le conjoint de français pour demander le titre de sejour en France etc ....
et la loi du 14 novembre 2006 qui impose le certificat de capacité au mariage et la publication des bans pour obtenir la transcription automatique du mariage sans laquelle le mariage célébré à l'étranger n'est opposable à l'administration française ...( en clair si pas transcription du mariage au consulat tu peux pas demander le titre de sejour en france pour le conjoint brésilien ..)
A+
salut a tous !!!! escuser moi de mecarter un peu du sujet ,,,je nai pas reussi a lancer un nouveau sujet !!!!!bref
je voudrais savoir si je peu acheter directement un billet aller retour pour le ceara au bresil,pour sisx mois !!!!!et au bout de 6 mois si je souhaite rester comment ca se passe????? on ma dit quil y avait 3 possibiliteés ,,,se marier ,,,avoir un enfant sur place ,,,ou rester clandestinement ?????? voila on ma trouver un job de serveur !!!!!je menvole la semaine prochaine ,,,jespere recevoir de bon consseil de vous tous ,,,et comme vous le savez déja ,,,,eu te amo brasil !!!!!! valéu gentes !!!!!
méfies toi sebinho ... tu as trouvé un travail de garcon ? a Fortaleza ? ou ça ? tu connais le salaire ? la personne qui t'a trouvé ce travail est une personne de confiance ? es tu sur de pouvoir ne serait-ce que survivre avec 350 reais par mois en n'étant pas brésilien ? tu vas loger ou ? dans une maison dans le quartier de Papicu à plusieurs ? tu crois pouvoir survivre combien de temps en tant que gringo dans un tel quartier ? si tu connais le nom du resto ou du bar dis le nous et dis nous qui t'a trouvé ce travail ...
Ensuite au bout de 6 mois tu seras dans l'illégalité. tu vas faire quoi ?
c a paracuru et un salaire de 1000 reais par mois !!!! petite ville ! et c un resto tenu par un belge !!!il prefere payer un peu plus cher un francais mais si il faut faire 2 heure en plus je suis la !!!et pour carnaval je suis la encore !!! c la diference avec un bresilien,,,, et c une amie qui ma brancher la dessus elle est cuisiniere la bas !!!!elle est bresilienne ,marier a un francais !!!! et pour le logement c 200 reais maison 3 chambres, jardin et piscine !!!!!a partager a 2 !!!!!!je me lance dans une aventure le resto ouvre premier week end de septembre !!!!et paracuru c un des meillheur spot mondiau pour le kitesurf !!!!!
très bien mais penses bien a ton statut administratif pendant ta période de touriste légale et après ... j'ai déjà eu à filer un coup de main à un français arrivé à Fortaleza avec rien et qui après avoir laissé passer son vol de retour s'est retrouvé sans travail et sans argent ... il a probablement réussi à gagner la guyanne en bus je n'ai plus de nouvelles ...
Donnes nous des nouvelles ... et bonne chance.
Last edited by atlante (2007-08-31 12:31:29)
Bonjour Seb ,
Bon nous allons etre presque voisin fortaleza n'est qu'a 1 h de vol de Sao luis.
Seb ,
1-Si t'a decision est de rester au bresil effectivement il n'y a pas 36 solutions tu les as evoquées pars avec ta Cb et garde de l'argent en france + une reserve (tu ne touche a cela quand cas de clash)...+ ton billet de retour evidemment et ne consomme pas ce que consomme les touristes c'est bon ...c'est mieux mais c'est beaucoup plus cher , du fait que j'ai compris que tu voulait partir avec excuse moi le terme " la bite et le couteaux" sans beaucoup d'argent et que personne ne pouvait te retenir le programme c'est :arroz e feijao !!!!!!!!! ou churrasco de rue a 2,5 reals (midi et soir x 30 jours :150 reals , la flotte c'est gratuit , la mer et les douches de plage aussi ( mais tu realisera ton reve t'est toujours motivé?)reste l'hebergement ?
2-Fixe toi un objectif de depenses journaliere a ne pas depasser tu verra par la suite comment les choses evoluent .
3-ne fait confiance a personne , faire des amities au bresil quand ont est un gringo c'est facile quand on paye pour les autres (vu !!!) garde ton fric pour toi et seulement pour toi tu verra les reactions et tu pourra juger sur pied des gens sinceres et fiables ...
4-comme dit atlante attention a ce job j'espere que tu ne va pas arriver et que l'on ne va pas te dire :" haaaa mais ont c'est pas compris c'est pas pour maintenant que je recherche quelqu'un c'est pour la periode du carnaval " ou j'ai des problemes financier en ce moment tu bosse , je te donnerai ton salaire plus tard ou ton contact a disparu dans la nature a ton arrivee ...n'oublie pas que les bresiliens c'est toujours oui ou , je sait , ou c'est par la ton adresse ..et a l'arrivee tu te retrouve a l'autre bout de la ville ....
il ne faut un logement essaye de negocier avec ton job de serveur qu'il est inclus et si tu as la bouffe incluse aussi , si tu as un salaire de 350 rs , essaye d'etre plus pro que les autres afin d'avoir des pourboires , si tu est meilleurs que les autres et que tu attire l'attention aupres de clients prend des Numero de tel et rappele les il pourrons peut etre te trouver un autre job mieux payé et peut etre dans un autre secteur d'activite ...
Durant les 3 premiers mois puisque tu va bosser et que tu n'aura pas trop de teps pour faire la fete tu aura le temps de decouvrir si le bresil t'a degoute ou si tu veut rester , pour la seconde option il te faudra penser Vite et bien et avoir des contact fiables durant ce lab de temps si tu souhaite te marier et rester prend en une qui bosse aussi et qui as un toit ou tu pourrai rester en tout cas provisoirement a deux qui bossent sans loyer et sans enfant tu devrai survivre ...
Si apres ce message tu est toujours motive , alors bonne chance a toi et roule avec ma benediction (si c'est ton reve ).... moi et les autres pourront te tuyauter ou t'aider
si tu as des questions adresse moi un message ...ciao
Autre chose si tu oublie des document type Casier judiciaire de mois de trois mois ,acte de naissance ou certificat de celibat (que ta mairie n'est pas oblige de te fournir ) tu pourra faire la demande par mail ou sur ce site internet :
et pour les demarche de demende de document en ligne :
http://www.administration24h24.gouv.fr/ … -4_178__2-
prend les mails et telephone de correspondant a ta mairie avec lesquels tu as deja eu des contact ,N0 des impots ,famille et amis pouvant te depanner sur place (western union ou autre), consulat mail et telephone etc...faufine cela et fait toi un carnet de telephone et mail pour tes contact ..
Cree toi un compte skype garde bien ton mot de passe et achete des credit telephonique type 10 ou 25 euros , prend un casque et si tu as besoin d'appeler une fois sur place le bresil ou la france cela ne te coutera pas cher tu appelera d'un cyber cafe vu!!!!!!!
c'est tout pour l'instant mais si j'ai des idee je reviens vers toi ...
amicalement
Hasta la vista baby
c a paracuru et un salaire de 1000 reais par mois !!!! petite ville ! et c un resto tenu par un belge !!!il prefere payer un peu plus cher un francais mais si il faut faire 2 heure en plus je suis la !!!et pour carnaval je suis la encore !!! c la diference avec un bresilien,,,, et c une amie qui ma brancher la dessus elle est cuisiniere la bas !!!!elle est bresilienne ,marier a un francais !!!! et pour le logement c 200 reais maison 3 chambres, jardin et piscine !!!!!a partager a 2 !!!!!!je me lance dans une aventure le resto ouvre premier week end de septembre !!!!et paracuru c un des meillheur spot mondiau pour le kitesurf !!!!!
Bonjour
attention avec ce genre de proposition !
Atlante a totalement raison dans ses propos ...
A ta place je demanderai un contrat , on sait jamais , c est pas parcqu il est Belge qu il est forcement honnete !
Il peut tres bien te contacter pour l ouverture de son affaire et un mois apres te mettre dehors ... ça serait difficil pour toi ...
Il te faut quelque chose dans les mains , si possible un contrat ( entre vous ) car en tant que touriste tu n as pas le droit de travailler ..
a bientot
Jean Marc / Rio de Janeiro