You are not logged in.
je vais partir en octobre prochain au bresil .Je vais m installer a goiania j aimerai savoir si il y a des français a goiania ou les environs afin de m aider dans les debuts merci de vos reponses
Offline
J' y ai déjà voyagé, c'est pas mal du tout, c'est la campagne, avec des petites villes hors capitale de l'état.
On y trouve une ville qui porte le nom d'une marque de lait, très grandes fazendas, riche en agriculuture et bovins etc etc ..!
Des français qui y habitent, je n'en connais pas encore.
Il faut noter la très belle vile de Caldas novas, ou je suis un socio du club "Di Roma".
Les plus grandes eaux chaudes du monde, c'est un peu à l'image de nos "Center Park", celui d'Evreux, ou Chaumont sur tharonne.
bonne installation à toi, et sache que des apparts neufs avec 2 chambres dans ces villages, ne coutent que de 40 à 50 000 reais, pour commencer.(Prix exemple de la ville de Caldas Novas, avec aéroport international).
Offline
Bonjour Smarty
merci de ta reponse.Dans un premier temps j aurai besoin de trouver une ecole pour apprendre le portuguais.Je residerai essentiellement a goiania
Offline
Salut
Je vis à Goiania depuis quelques années ...
On a une bonne qualité de vie ... mais c'est un peu "province" avec les avantages et les inconvénients
il y a trés peu de français ici .... j'en connais 2 ....:-)
Il y a une alliance française ..j'y ai pris des cours de portugais quand j'y suis arrivé... ce peut être une bonne solution ...
Pour les prix de l'immobilier ... je serais un peu moins optimiste que smarty ... sur l'immeuble dont je te mets le lien ...qui est en construction et qui se construit sur le terrain contigüe de l'appart où je vivais il y a encore six mois ..je suis allé voir au moment du lancement ...sur 5 ans le prix ressortait à 430 000 reais pour l'appart de 147m² http://www.ebm.com.br/du_parc/pre_lancamento.asp
Pour trouver du travail ici .... pour un français c'est assez difficile ...l'Etat de Goias est un état tres agricole avec quelques grosses boites installées dans ce secteur ( notamment Friboi ...la famille est d'ici mais le siege est a Sao Paulo) il y a un peu d'industrie mais dans la ville voisine d'anapolis ( pharmaceutique et automobiles Mitsubishi fabrique la le Pajero et aussi Hyundai ....)
Autrement si tu veux te choper une abestose ... tu peux toujours aller à Minaçu c'est la ville ou se trouve l'un des plus gros centre d'extraction d'amiante :-)
Si tu veux ...passe moi ton email en message privé ...
A+
Offline
C'est vrai, j'avais oublié l'usine énorme de Catalan, de montage de tous les modèles Mitsubishi.(pajero, et surtout la ligne LX200 etc etc)
J'ai été 2 fois à catalan, et j'y ai dormi chez mes amis.
Coincidence, je ne savais pas que toi Philbec était à Goiania.
Offline
merci a vous deux de vos reponses
philbec j arrive comme je l ai ecris ci dessus en octobre je ne recherche pas de travail dans l immediat seulement une location deux chambres setor oeste goiania en connais tu???
pour l alliance francaise je suis interessee mais c est ou????
goiania est tout de meme une grande ville
Offline
merci a vous deux de vos reponses
philbec j arrive comme je l ai ecris ci dessus en octobre je ne recherche pas de travail dans l immediat seulement une location deux chambres setor oeste goiania en connais tu???
pour l alliance francaise je suis interessee mais c est ou????
goiania est tout de meme une grande ville
Salut
Location de chambres ...je me suis jamais posé la question ...les besoins ne sont pas les mêmes ... que dans des villes comme SP , Rio ou Brasilia ... je ne connais donc pas.... mais je pose la question dans mon entourage ....
l'alliance française est pas tres loin de la Praça Tamandaré juste a côté do Parque dos Buritis...
Aliança Francesa de Goiânia
Rua 3, nº 663 - Setor Oeste CEP 74115-050
Goiânia - GO
Telefone: (62) 3215-5735
http://www.afgoiania.com.br
Offline
C'est vrai, j'avais oublié l'usine énorme de Catalan, de montage de tous les modèles Mitsubishi.(pajero, et surtout la ligne LX200 etc etc)
J'ai été 2 fois à catalan, et j'y ai dormi chez mes amis.
Coincidence, je ne savais pas que toi Philbec était à Goiania.
je me suis effectivement melangé les villes :-) Mistsubishi c'est Catalão et non pas Anapolis :-) ...
et pour dire la vérité ... tu connais mieux que moi ..Catalâo je n'y suis jamais ... si loin si proche ...:-)
Offline
desolee je voulais dire un appartement avec deux chambres en location
merci es tu ou seras tu a goiania en octobre ????
Offline
Cloclo du 14
tu as déjà une connaissance dans le secteur de Goiainas, Philbec.....tu ne sera pas isolée, et puis le portuguais tu apprendra vite um... dois.... tres... :0 je te fais confiance, ton tour du Brésil récent t' a motivé pour faire le saut, parabem para voce ![]()
Chico dos campos dos Jordao
Offline
smarty wrote:C'est vrai, j'avais oublié l'usine énorme de Catalan, de montage de tous les modèles Mitsubishi.(pajero, et surtout la ligne LX200 etc etc)
J'ai été 2 fois à catalan, et j'y ai dormi chez mes amis.
Coincidence, je ne savais pas que toi Philbec était à Goiania.je me suis effectivement melangé les villes :-) Mistsubishi c'est Catalão et non pas Anapolis :-) ...
et pour dire la vérité ... tu connais mieux que moi ..Catalâo je n'y suis jamais ... si loin si proche ...:-)
Et pour Caldas novas, y as tu été ?
Je connais très bien, la ville qui sera de plus en plus connue.
vas au clube Di ROMA, c'est le mieux, ils ont fait une extension au parc, celui devant l'autre ou se trouve leur hotel.
Le privé (l'autre club) est dejà plus ancien.
A Caldas j'ai une proposition pour un appart a 50 000 reais.
a 3 KMS, il ya un (lac) paradis pour ceux qui sont fous de Jet SKI (je suis un yamahiste de chez RIVA motorsports, le plus grand préparateur du monde à pompano Beach au nord de Miami).
Mais je n'ai plus de Jet Ski, pour l'instant.
Offline
Pour clo14, je te souhaite une bonne installation.
philbec me rappellera la saison des pluies sur l'état de goias, on se doit de tout te dire, mais ça reste un endroit bien tranquille.
J'adore ce coin là !!
Offline
caldas novas est a 180 km environs de goiania je ne connais pas ,il parait que l endroit est sympa .Dans l immédiat je recherche plus une location deux pieces ,pour l achat je verrai plus tard!
merci de tes reponses clo
Offline
Caldas novas , c'est Style 5 000 habitants, en période de vacances ou de feriado, c'est 500 000 !! (Tu ne reconnais pas la ville, tous les 6 mois depuis 4 ans, elle n'arrête pas de grandir).
Je pense que ce sera le Las Vegas Sud américain, un de ces jours.
Ne pas oublier d'aller visiter RIO QUENTE, un top niveau , au niveau des pousadas qui s'en mettent pleins les fouilles.
La ville ou il y a une usine nacional de lait, s'appelle ITALAC (Très connue de tous), j'y suis passé, pour voir.
Vu que le lait est passé de 0,99 reais en 2003 à 2,09 reais en 2007 (moyenne).
Ca va de 2 reais à 2,60 reais.
Offline
Caldas novas , c'est Style 5 000 habitants, en période de vacances ou de feriado, c'est 500 000 !! (Tu ne reconnais pas la ville, tous les 6 mois depuis 4 ans, elle n'arrête pas de grandir).
Je pense que ce sera le Las Vegas Sud américain, un de ces jours.
Ne pas oublier d'aller visiter RIO QUENTE, un top niveau , au niveau des pousadas qui s'en mettent pleins les fouilles.La ville ou il y a une usine nacional de lait, s'appelle ITALAC (Très connue de tous), j'y suis passé, pour voir.
Vu que le lait est passé de 0,99 reais en 2003 à 2,09 reais en 2007 (moyenne).
Ca va de 2 reais à 2,60 reais.
Salut
Effectivement.... je vais plutot a la Pousada do Rio Quente qu'à Caldas Novas .... avec ma fille ( 3 ans 1/2 ) je préfere .... mais c'est assez curieux ces eaux chaudes .... la première fois ...
http://www.rioquenteresorts.com.br/home/home.asp
Caldas Novas ... c'est plus pour les fêtards :-) avec les divers shows carnaval etc qui y sont organisés...
bon des fois...il faut aimer la musique sertaneja :-) moi j'ai du mal ... vous connaissez la blague sur ce que fait l'homme goianio quand il trouve sa femme avec un autre dans son lit :
O GOIANO - Encontra a mulher com outro na cama, entra em depressão,
pega a viola e vai para rua à procura de outro corno pra montar mais uma dupla
sertaneja.
Offline
caldas novas est a 180 km environs de goiania je ne connais pas ,il parait que l endroit est sympa .Dans l immédiat je recherche plus une location deux pieces ,pour l achat je verrai plus tard!
merci de tes reponses clo
Salut ....
Je connais pas bien le marché de la location .... mais doit pas y en avoir beaucoup ... des 2 chambres ...
Je te mets de liens d'agence connu dans la ville ...( mais la location je connais pas du tout ... j'ai acheté direct)
http://www.tropicalimoveis.com.br
http://www.poloaluguel.com.br/index3.htm
le Diaro da Manha est l'un des deux canards de la ville ...accessible on line ( l'autre O Popular, il faut un code) il y a quelques annonces ..
http://www.dmclassificados.com.br/
Offline
ok les gas smarty et philbec merci pour vos reponses je reviens ce jour de ma campagne normandie et oui!!!!
philbec je ne voudrais pas t importuner mais tu ne me dis pas si tu es toujours a goiania et si tu y seras en octobre cette annee ;
a plus clo
Offline
oh chico je suis rentree de ma normandie merci pour ton message sympathique clo
Offline
Salut Clo14,
Mon ami et moi ont prevoir d arriver a Goiania au printemps prochain. C est marrant. Mes parents habitent en Normandie a Honfleur, et toi? tu es d ou en Normandie?
Lysis
Offline
Bonjour à tous
Philbec , peux tu me dire si à Goiania je pourrai trouver des livres en Français ?
Style roman etc...... et ou? car c est lourd dans la valise !
merci de ta réponse
Offline
Bonjour à tous
Philbec , peux tu me dire si à Goiania je pourrai trouver des livres en Français ?
Style roman etc...... et ou? car c est lourd dans la valise !
merci de ta réponse
Salut
Il existe une petite bibliothèque de prêt à l'Alliance française, mais pas bien grosse ....
Autrement dans les librairies locales .... on est plus proche du "trou noir" que du vide en ce qui concerne l'édition en langue française ... j'exagère, mais assez peu ... tu trouves, parfois, un peu par hasard, un livre français perdu dans les rayons :-)
Pour relire les classiques, je télécharge sur la BNF ( www.gallica.fr)
Je profite de mes balades à Rio ou Sao Paulo pour éventuellement acheter des bouquins ...Il y a quelques libraires qui ont un peu d'ouvrages français ...
autre solution, que j'utilise régulièrement, ( pour les ouvrages juridiques essentiellement ) la fnac :-) je commande des bouquins , via internet, en France ... ( pas de droits de douanes ou d'importation sur les livres "papiers") et j'essaye de regrouper les commandes .... comme la vente est hors taxe...le différentiel de TVA ( pas bien gros 5% sur les bouquins) fait qu'on arrive, en partie, à compenser les frais de port .... Donc si tu commandes une dizaine de bouquins le surcoût est pas très important ....
Je n'ai jamais connu de problème de livraison ... cela prend parfois un peu de temps ...
A+
Last edited by Philbec (2007-10-30 12:40:48)
Offline
Il est un âge dans la vie,
Où chaque rêve doit finir,
Un âge où l'âme recueillie
A besoin de se souvenir.
Lorsque ma muse refroidie
Aura fini ses chants d'amour,
J'irai revoir ma Normandie !
C'est le pays qui m'a donné le jour.
Que saudade énorme de la Normandie....
Alexistour, "caennais ayant grandit à Deauville et près de Pont l´Eveque"
Last edited by alexistour (2007-10-30 14:38:20)
Offline
merci Philbec de ta réponse tres complete l idee de la fnac j y avais pas pensé .Je dois arriver debut decembre
Offline