Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-07-19 14:43:50

guarana-saoluis
Moderateur

Endoctrinement de la misere :Igreja Universel et autres.....

Bonjour a tous ,

Coup de gueule.......!!!!!!!!!:

Avez vous dejá fait un tour dans l'un de ces endroits ... affigeant..... , j'y ai ete "invite " deux fois et j'entend gueuler ces pauvres gens comme des fanatiques tous les jours ..mon dieux comme la misere est exploitée dans ce pays ...

Deux ans en arriere j'etait present avec ma future femme dans une de ces salles et ils avait 'Montés' sur la scene une ALLIANCE GEANTE et l'ensemble des personnes qui allait se fiancer , se marier etait invitées a traverser l'anneau geant ( 4 metres d'envergure le machin ) je l'ai traverse cet anneau et ces Spots de lumieres de toutes les couleurs ont m'aurait dit que j'etait a LAS VEGAS j'aurai pu le croire ....et ensuite accueil par un des representant >>tout le bATACLAN .....

Les gens Hurlaient , s'arrachait les cheveux , pleurait , balançait les bras , la tete , , ORATION  A TOUT VA etc....Un GYM TONIC .....blague a part ça fait super peur ...!!!!!! (a la tV c'est plus Soft ) , quoique ici a sao luis le presentateur a une gueule de BOXER et de Tueur...et quant il dit "ligue Agora" tu te dit que si tu le fait pas , tu va te retrouver avec 4 types devant ta porte  avec des Machettes et inondes de Cachaça  51 present pour te faire la peau

et a arriere de l'eglise ( je suis curieux ) vous trouverez de jolies Berlines ou 4x4  alors que la plupart des gens present gagnent le salaire minimum , quant il le gagne  ...

Il y a plus de 4000 Igreja universel , temple de dieu ou autres AU BRESIL" captent " l'attention des plus demunis , paumés , assasins repentis , analphabetes , et quelques credules etc....qui versent entre 10 et 15 % de leur salaire chaque mois de 'Fidele ' pour assister a ces messes ....et etre davantage dans la mer.. .....

La presse , la television , les politiques sont representés au travers de ce mouvement leur puissance est gigantesque il n'ont cependant pas de statut officiel de secte mais plutot de mouvement alternatif.., l'une des plus grande en afrique du sud aurait couté pour la seule construction  28 millions de dollars US

Le principe est d'etre invité a l'une des represention ( ou plutot SHOWS), ou de discuter avec un pasteur  les messages sont toujours les memes : si t'a des problemes de fric ,de sante , de familles , cocu , etc.... donne nous ton fric , dieu va t'aider et se soulager de ta douleur.....

c'est ce qu'ont apprend dans les grandes ecoles de commerces : pour tirer du fric a un client ,il faut savoir ou il a mal , si tu peut le soulager il ouvrira son portefeuille .......

Et je parle meme pas du macoumba ..mais ont peu en parler .......

Vos commentaires sont comme toujours attendus avec impatience...comme dhab !!!

ciao

#2 2007-07-19 16:24:12

smarty
Member

Re: Endoctrinement de la misere :Igreja Universel et autres.....

Les "évangélicos" au Brésil racollent comme des protituées   !!

hary krishna t'es pas ridicule ?
hary krishna on te manipule ?

Rien a voir dans ce monde d'allumé !

Je condamne les sectes, et le nombre de ses fidèles n'y change rien.

Mandarom, Scientologie, Amish, Raël, Quakers, Mormons, Moon... de la manipulation des esprits.

Quand on voit que certains tuent ou se font tuer au nom du christianisme et surtout de l'islam, on pense à David Koresh et aux assassins du 11 septembre.

Last edited by smarty (2007-07-20 08:28:02)

#3 2007-07-19 18:37:12

CARO2007
Member

La première fois que j'ai entendu quelqu'un prier de cette manière , j'ai cru qu'on égorgeait qqn dans la rue , rsrsrs . La femme était complètement en transe et remerciait le seigneur d'être en bonne santé ...C'était dans une favela du sud de porto alegre ...Je pense également que c'est de l'exploitation et que les plus miséreux se sentent obligés de croire en quelque chose pour évacuer leurs souffrances et pour simplement espérer . Mais d'une manière générale , la religion est tellement présente!!!T'entends des "vai com deus " , "nossa senhora" ;;;à chaque fin de phrase ...Etant athée , c'est assez compliqué à gérer au début !!!Mais on s'y habitue et après ça devient automatique .... Comme quoi , le lavage de cerveau opère à tous les niveaux !!!

#4 2007-07-19 19:07:00

Mike
Member

Le caminho da luz, le chemin de la lumière...:D
Alors tous ceux qui ont mal quelque part, un pet de travers ou autres, ils faut qu´ils traversent ce fameux chemin de la lumière, dans l´eglise même, formé de 2 rangées de bougies, et en y sortant, ça y est, tu es guéri !!!
Simple comme bonjour !!! big_smile

C´est vraiment détestable.... les pasteurs sont infectes, et les gens qui y vont, sincerement, me font de la peine, ils sont encore plus ridicules...
Ok, c est des gens simples, mais alors, le Q.I, je sais pas si ça vole au dessus de 2 ou 3...

C´est vrai Caro que la religion catholique est omniprésente dans le langage et ça m´agace un peu à vrai dire, même si je n´y prête plus attention maintenant.
Les ¨Nossa¨, ¨Jesus !!¨, j ai rien contre, mais quand ta religion est autre.....
Enfin, c est tjs plus agréable á entendre que des ¨wallah sur la mecque, ou sur le coran...¨..etc..etc..

Last edited by Mike (2007-07-19 19:07:49)

#5 2007-07-19 19:23:36

Chico brasil
Member

Je vais vous raconter une petite histoire qui m' a valu plusieurs fois de me disputer avec ma femme :

son pére agé, garde avec lui, une de ses filles, retardés mentale, elle a 45 ans, mais résonne comme une fille de 15 ans max..et souvent elle fait des dépressions, donc son pére assume les frais de médicaments et de médecin, avec sa retraite de 400 reals par mois, le coût des visites et le reste, c'est à chaque fois 100 reals....

A moment donné, comme on lui empruntait  sa voiture, je le dépannais en payant ces notes de santé...mais au bout d'un certain temps j'ai dit "basta", car j'etais le seul à aider (normal el gringos)..... car ce qui m'enervait le plus, c'est que ma femme à une dizaine de fréres et de soeurs qui vont tous dans ces églises, le soir aprés le boulot et qui lâchent tous en moyenne pour "aider l'eglise" 30,00 reals par mois....mais par contre faire de même vis à vis de leur pére et de leur soeur handicapé, il ne faut pas y compter . 

Donc aujourd'hui j'ai pris mes distances, vis à vis de la famille de ma femme ...

#6 2007-07-20 00:19:51

BaRoN NoiR
Member

Et la richesse de ces eglises, aux milieux de quasi favellas...il faut vraiment etre desesperé pour tomber chez eux, mais toutes ces sectes c est une des choses qui m a le plus surpris ici....l exploitation de la misére un vrai business...

#7 2007-07-20 13:04:18

Tobermory
Member

smarty wrote:

Mandarom, Scientologie, Amish, Raël, Quakers, Mormons, Moon... de la manipulation des esprits.

Smarty, renseigne toi avant de donner ton avis!!

Les Quakers n´ont rien à voir avec de vrais sectes comme Moon ou Rael. Il s´agit d´un courant du protestantisme qui justement incite le croyant à l´autonomie pour trouver son chemin vers Dieu. Donc rien à voir, bien au contraire, avec le lavage de cerveaux qui caractérise les sectes.

#8 2007-07-20 14:16:56

jcender
Member

Tobermory wrote:
smarty wrote:

Les Quakers n´ont rien à voir avec de vrais sectes comme Moon ou Rael. Il s´agit d´un courant du protestantisme qui justement incite le croyant à l´autonomie pour trouver son chemin vers Dieu. Donc rien à voir, bien au contraire, avec le lavage de cerveaux qui caractérise les sectes.

Ils ont tout compris eux pour pas être classé en secte il l'on appellé jésus au lieu de Rael, comme ça c'est officiel y'a le "stamp"........... Puis au final le résultat et le même que les sectes, ils pompent le cerveau et le porte monnaie de leur fideles..........
J'habitais a 100 metres d'une eglise, enfin eglise c'est un grand mot c'était plutot un gros local coincé entre 2 lanchonetes (ça devait être un type qui avait ouvert une franchise, et qui démarrait son business ici avant d'investir dans du plus gros),  quand je suis arrivé et que je comprennais rien en portugais je me demandais "c'est quoi ce type en costume qui gueule comme ça, un parti politique? Le cercle des pingaiados anonyme?".... Puis après on m'a expliqué...... Deus é amor...........  hmm ça va je suis rassuré..... Fica sozinho com deus rapaz.....

Last edited by jcender (2007-07-20 14:24:21)

#9 2007-07-20 18:13:59

smarty
Member

Tobermory wrote:
smarty wrote:

.

Oui, j'ai des potes pasteurs, qui se bourrent la gueule au 51, ça va je suis au courant !
Viens av Sao JOAO, à la grande église universal ou ils filment pour la TV !
ca manipule, pour toucher au tiroir caisse !!
C'est épais le bénéfice !!
Maintenant si tu est Crente, ça ne medérange pas du tout !
Le coté spirituel de l'être humain est tout naturel !

Nos ançêtres (de toutes les religions monothéistes confondues étaient païens donc Polithéistes) étaient tous en hosmose avec la nature.
Aujourd'hui, la nature est en train de disparaître pour le maximum de profit !
Dieu monnaie ou Dieu spirituel?

#10 2007-07-21 02:04:02

BaRoN NoiR
Member

jcender wrote:
Tobermory wrote:
smarty wrote:

Ils ont tout compris eux pour pas être classé en secte il l'on appellé jésus au lieu de Rael, comme ça c'est officiel y'a le "stamp"........... Puis au final le résultat et le même que les sectes, ils pompent le cerveau et le porte monnaie de leur fideles..........
J'habitais a 100 metres d'une eglise, enfin eglise c'est un grand mot c'était plutot un gros local coincé entre 2 lanchonetes (ça devait être un type qui avait ouvert une franchise, et qui démarrait son business ici avant d'investir dans du plus gros),  quand je suis arrivé et que je comprennais rien en portugais je me demandais "c'est quoi ce type en costume qui gueule comme ça, un parti politique? Le cercle des pingaiados anonyme?".... Puis après on m'a expliqué...... Deus é amor...........  hmm ça va je suis rassuré..... Fica sozinho com deus rapaz.....

TSSS Et en plus la concurrence c est bien tu peux aller dans une secte differente chaque jour !!!  Bon cela dit quand tu regardes à l interieur souvent y a pas foule !!

#11 2007-07-21 03:23:30

smarty
Member

En 2005, lors d'un cours passage en France, en Province plus exactement, je regardais au bout de ma rue des jeunes en train de se faire latter par le chauffeur d'un Van, alors qu'ils allaient tous repartir ensemble.
je demandais au voisin, ce qu'il se passait, ils me répondirent que c'était de jeunes témoins de Géhova, qui n'avait pas assez vendu de bible en porte a porte, et qu'ils étaient punis.

Je vous met mon petit refrain à la mode !  Rsrsrsrsrsrrs
Cotise, Cotise la terre promise !!
Quel est ton Dieu quel est ton But ?  Rsrsrsrsrsrrs

#12 2007-07-21 21:56:54

BaRoN NoiR
Member

smarty wrote:

En 2005, lors d'un cours passage en France, en Province plus exactement, je regardais au bout de ma rue des jeunes en train de se faire latter par le chauffeur d'un Van, alors qu'ils allaient tous repartir ensemble.
je demandais au voisin, ce qu'il se passait, ils me répondirent que c'était de jeunes témoins de Géhova, qui n'avait pas assez vendu de bible en porte a porte, et qu'ils étaient punis.

Je vous met mon petit refrain à la mode !  Rsrsrsrsrsrrs
Cotise, Cotise la terre promise !!
Quel est ton Dieu quel est ton But ?  Rsrsrsrsrsrrs

Smarty je pense que tu devrais monter ton église c est plus lucratif qu un parti politique...quoi que ??? tiens les temoins de jehova jamais vu ici en revanche des mormons !!! toujours impecs meme par 30 degres...

Last edited by BaRoN NoiR (2007-07-21 21:58:38)

#13 2007-07-22 01:16:27

lerolero
Banned

bon un peu de relent islamophobes dans 2 ou 3 posts ils se reconnaitront ....lpersonnllement les églises protestantes au brésil sont qd même très caricaturés par les brésiliens eux mêmes ils ne sont pas nés de la derniere pluie les brésiliens moi cela m est arrivé de voir des "puteiros " a sampa par ex. et de voir le temple qui jouxtait le dit puteiro complètement vide ...le brésil c est relaxa e goza ...quant au vocabulaire de tous les jours deus è mais etc....à toutes les sauces cela n est pas du prosélytisme  cest enraciné dans la culture c est tout...et je trouve cela bien heureusement que tous les pays ne sont pas laiques et insipides comme la france sinon on s ennuierait....porra fiquem com deus  gente !!boa noite...

#14 2007-07-22 01:48:09

smarty
Member

BaRoN NoiR wrote:

Smarty je pense que tu devrais monter ton église c est plus lucratif qu un parti politique...quoi que ??? ...

Non parce que moi, vois-tu, je suis un garçon sérieux et convaincu. Mon but personnel n'est pas d'entasser des valises de biffetons et de les placer dans une banque suisse.
Non. Comme Giscard mais lui n'a pas réussi. Président européen.

Board footer