You are not logged in.
Bonjour a tous ,
je resumes , je viens de m'apercevoir que HSBC me preleve tout les mois de 21,92 reals pour un contrat d'assurance que jamais je n'ai souscris et le service consommateur SAC ne se prononce pas pour le remboursement des sommes prelevées ..
Je peut faire quoi pour les emmerder et les obliger a rembourser ses prelevements
Merci a tous .....
Ci dessous extrait de correspondance :
"Senora ,
Voce mail nao me dar o posiciomento de HSBC e esclarecimento nada .
Minha posicion e simple voce (HSBC) Tiro da minha conta corrente dinheiros por um "segura " ( 21,92 Rs) que nunca pediu .
Tem que voce devolver isso e acabar com esse metodos comercial de vendas ilegal .
Nao assino qualquer contrato de Segura e nao necessar mais de justificar esse debate .
Vo na minha agencia acabar disso é se eu constatar qualquer impossibilidade ou que HSBC nao devolver meus dinheiros vo fazer um grande propagande de HSBC ( consumador ) com meus amigo françes de sao luis que tem contas na HSBC , rio de janeiro e SP que com certeza sao muito interessado por esse informaçao ....
Vo commençar a mandar agora esse correspondençia a algum amigos.....
Agora eu queria que voce me confirmar por mail que HSBC vai devolver meus dinheiros porque nao goste desse metodos ..
Cordialmente
De: "Luciane PEREIRA" luciane.pereira@hsbc.com.br
Para:
Cópia:
Data: Thu, 26 Jul 2007 08:47:03 -0300
Assunto: Posicionamento HSBC - 2007/599873
>
> SAC/LP/2007/88066
>
>
> Prezado Sr. ,
>
>
> Agradecemos o contato e reportando-nos ao seu e-mail, informamos que temos
> conhecimento do contato mantido por nossos colaboradores da agência
> Centro São Luis, para esclarecimento sobre o assunto relatado.
>
> Permanecemos à disposição para prestar esclarecimentos adicionais
> porventura necessários, renovando o nosso compromisso com a qualidade na
> prestação de serviços.
>
>
>
> Atenciosamente,
>
> HSBC Bank Brasil S.A Banco Múltiplo
> SAC - Serviço de Apoio ao Cliente
> Luciane Pereira - Atendimento ao Cliente
>
Guarana, il y a un service de defense du consommateur. Je ne sais plus comment il s'appelle mais c'est une piste. Commence par voir ce qu'ils vont faire. Comme tu dois representer un bon client pour eux, ils devraient te rembourser. En tous cas, je t'assure qu'ils en ont la possibilité.
Hsbc vient de m'appeler en disant qu'il allaient " Cancelar" ce maudit contrat et me rembourser ( je vais suivre cela de pres ),
Je vais beugler comme un veau cet apres midi aupres de la Gerente ...ça va lui faire bizarre ....
cependant les methodes forcées des banques ici sont d'un autre monde...quelles actions peut t-on faire si cela ce repete ..vous avez une idée smarty ? baron noir ?, mike ? et les autres ....
Il y a deux solutions:
-1 : le PROCON: organisme officiel qui reherche une solution à l'amiable. les PROCONS sont efficaces et réglent 80% de conflits; cf liste les PROCONS:
http://dg.specificclick.net/?u=http%3A/ … Rechercher
2- Le Tribunal Especial Civel, pas d'avocat nécessaire, commence par une audiance de conciliation (HSBC va pas aimer car la présence est obligatoire), et si pas de conciliation trouvée, jugement.
Je recommande le guide juridique:
GUIA DOS SEUS DIREITOS
de
Josué Rios
Editora GLOBO
Rédaction très simple, souvent sous la forme d'entretiens du type: "j'ai vu ma femme sortir d'un motel, je veux divorcer, comment faire?"
Bonjour etienne ,
je l'avais deja fait en parallele , ci dessous les infos celà peut servir a tous :
A assistente de direção do Procon de São Paulo Dinah Barreto diz que a prática é abusiva e proibida pelo artigo 39 do CDC, que diz: “É vedado ao fornecedor enviar ou entregar ao consumidor, sem solicitação prévia, qualquer produto ou serviço”.
http://www.redebrasil.inf.br/0consumidor/art-cons-9.htm
de plus banco central do brasil ( non mais !faut pas deconner !!!!) :
http://www3.bcb.gov.br/ranking/idxrc.do
voir resoluçao 2878
salut etienne
Oui, les banques au brésil, ne se gênent pas pour te prendre ton argent pour un oui ou pour un carton de crédit que tu n'as pas demandé.
Il faut juste aller voir ton gérant de compte, en lui demandant ce qu'il s'est passé ???
Tu leur dit juste que tu ne veux pas de ce genre de ""largesse"" de leur part.
le remboursement de suite, et tu leur dit clairement que si ç a recommence tu iras vers la concurrence qui veut t'acceuillir à bras ouvert.
Il n'y a pas, besoin de beaucoup de temps pour qu'ils s'exécutent et te rembourse en te cirant les pompes.
Pas besoin d'un recours extérieur, ils savent ce qu'ils font, et ceux qui ne regardent pas de près leur relevé se font avoir !
Pas vu, pas pris, comme on dit !
Ils jouent avec en permanence !
21, 92 R$ par mois, ce n'était qu'un test, si tu leur laisses cet honneur, ensuite ils augmentent le préjudice pour voir si tu es du genre profil dormeur !! rsrsrsrs
Guarana tu es dans une banque de riche
c'est normal que l'on te pompe de l'argent .... car dans les banques de pauvres, il n'y a pas de risque que cela arrive
donc change de banque ....
Heuu je ne suis pas sur qu'il doive se diriger dans une banque de pauvre non plus. Mais plutot mettre les choses au clair avec son gérant en lui disant qu'il y a d'autres banques que la sienne... Et voir si il y a du changement...
Bon , je vous tiens au courant , Hier 13h45 j'entre a HSBC ( c'est une petite agence Imaginer sur la gauche 5 Bureaux ,sur la droite les climatiseur et au fond le guichet ..bon toute les tete ce sont levées car il n'y avait presque personne .. j'avais pas fait 3 pas qu'une nana viens vers moi et me dit ..heuuuu vous etes xxxxxxxxxxxxx et vous venes pour un pb de " seguro "? je repond oui ! tout le monde semblait au courant de mon dernier mail adressé au siege a CURITIBA avec les liens Banco central et procon ( vir plus haut ) ...je poirote un peu ..et la gerente arrive l'air embeté ... elle m'accueille ..et là je lui ai refait un costar ..je lui ai fait sortir tout les extrait de compte depuis fevrier 2006 histoire d'eplucher d'autres eventuels prelevments qui ce serait produit ( tout le monde ecoutait )..elle c'est excusée platement et a recreditée sur le champs l'ensemble des sommes prelevées en precisant que cela ne ce reproduirai plus ..j'etait assez fier de mon portugais car cela ne fait que 20 mois que je suis au bresil .....bon cela est reglé ...gardez les liens dans vos tablettes ça peut servir cela a fait un effet boeuf !!!
Ton récit de ton entrée dans l'agence m'a évoqué l'image du cow boy qui entre dans le saloon d'un farwest. rssss... Bonne nouvelle guarana et tu es un chef! Et c'est vrai que tu parlais deja tres bien portugais quand nous avions communiqué au telephone il y a quelques mois. Les gringos ne sont pas des pigeons à plumer, non mais!