You are not logged in.
bonjour a tous,
j'ai découvert ce forum il y a maintenant 10 jours suite à une recherche motivée par 2 amis.
bon aller je me lance et vous expose ma situation,
je travaille pour un entreprise dans le secteur de l'automobile, pour ceux qui connaisse chez un équipementier de niveau 2, et depuis 10 mois maintenant je m'occupe de la logistique.
En quelques mots je m'occupe de l'approvisionnement des lignes au sein de l'entreprise et des transports nationaux et internationaux.
Une particularité de mon poste, j'arrive au plus intéressant, c'est que je m'occupe de l'import-export avec une autre société du groupe qui est au Brésil (Curitiba). Je suis donc en contact toutes les après-midi, via MSN et téléphone, avec ma correspondante Brésilienne pour gérer tout cela.
Malheureusement, le groupe auquel appartient ma société a annoncé la fermeture du sîte pour cause de non rentabilité.
Suite à une discussion sur ce sujet avec ma correspondante Brésilienne, et un ami qui revient d'Amérique du Sud (Argentine), ils m'ont tous les deux incité à me renseigner.
Pour ma correspondante, elle m'incite à venir au Brésil en me disant qu'il y a du boulot pour les personnes qui parlent français dans mon domaine, et puis cela me tenterai bien de voir ailleurs également alors pourquoi pas le Brésil. Je me renseigne donc pour partir au Brésil au début de l'année 2006 (environ mars, avril), pour une durée de trois mois, visa touriste si je ne me trompe pas, et pouquoi pas y rester si l'occasion se présente.
alors voila, chico do brasil, Phil, smarty, voyant que vous êtes actifs sur le forum, pourriez-vous me donner votre avis, et des infos pratique sur la vie au Brésil
, coût de la vie, par exemple le montant d'un loyer, le salaire moyen pour un technicien logistique import-export, des infos sur le climat, le taux de change ......
Chico do brasil, j ai été sur ton sîte, très bien, pas de pub, concis et précis. seul manque les infos pour un visa touriste ??
(je suis pas un pro du voyage) mais là je suis motivé et puis on me motive ossi
.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos réponses avec impatience.
Tu viens sans visa, a l'arrivée il te tamponne pour 3 mois, viens bien sûr avec un billet 3 mois.
Prend a peu près 2 500 réais/mois (3 000 Eur)comme ça si une location se présente tu peux être large (ressources, mais tu dépenseras pas tout) pour la garantie du loyer.
Loyer de 500 a 1000 réais ça sufffit, surtout a Curitiba !
le reste tu manges et tu voyages Sao paulo Curitiba en Bus etc/..........
Chico revient demain au Brésil. On va le laisser rentrer et se détendre !!
Me revoilá, les amis
je reviens de France
un beau pays, mais malheureusement la sinistrose est de rigueur, l´argent vient á manquer de partout
les banlieux s´enflamment, bon il vous reste plus chico et smarty pour vous remonter le moral
Eh c´est bizarre, je croyais que smarty m´avait fait une blague en creant un pseudo fictif "GABE" en prenant les 4 premieres lettres de mon nom de famille
....en plus Gabe fait le même boulot que moi quand je travaillais en France
Pour te répondre Gabe, Smarty t´a résumé brievement la procédure pour ton visa, moins de 3 mois = pas de visa á demander.....+ de 3 mois = non plus
les douanes tolerent un dépassement de durée de séjour si celui ci n´est pas excessif, et s´en risque on peut rester 5 mois......:)
á plus Eric
Ah oui, chicobrasil ??
Non je n'ai pas de pseudo fictif et a vrai dire je n'ai pas vu ce gabe , je n'ai pas fait attention.
au fait quand viens tu a SP , je pense voyager la semaine prochaine a Minas Gerais, je pense Jeudi dans ces eaux là pour 2 jours maxi, fais moi savoir tes projets qu'on s'organise.
et non Chico ce n est pas smarty qui se cache, merci pour vos réponses.
et maintenant Chico que fais tu au Brésil, comme travail ?
tu t'es reconverti ou tu as trouvé dans le milieu de l'automobile?
pour l'instant comme je le disais je suis a la pêche aux infos, pour trois mois au Brésil donc, 3000 Euros ca suffit emplement alors ?
je ne pensais pas que Curitiba soit une si grande ville (1.700.000 hab.), est-il facile de trouver un logement parce que je tiens pas à me payer l'hôtel tous les soirs non plus.
Quelle est la meilleure période pour y aller ? connaissez vous des compagnies aériennes qui proposent de bons tarifs, ou des billets pas trop chers (d'après ce que j ai vu cela va de 600 à 3000 euros)?
et est il vrai qu il y a du boulot pour les Français ou plutot les francophones ?
merci à tous ceux qui m'apporteront des infos.
P.S.: Chico tu bossais ou ? par hasard car une personne de ma boite est partie bosser au Brésil deux semaine après que je soit arrivé, peut être est ce toi (lol).:)
J'ai vu que les billets d'avions sont partis direct a la hausse !!
+ de 1 100 euros env... de la folie !
que pensez vous de ça ?
Avec la hausse du prix du pétrole (vendu a prix d'or) et la détérioration des relations internationales, les voyages intercontinentaux vont finir par disparaître. Les mondialistes de tous poils seront bien attrapés. Donc les Européens ne sortiront pas d'Europe trop coûteux. Le tourisme de masse ? Terminé. La mondialisation de l'économie ? Terminé.
C'est Yves Cochet (membres des Verts) qui dans son dernier livre annonce cela et il a parfaitement raison. Autant anticiper.
Last edited by smarty (2005-11-22 12:02:53)
Pour résumé, Gabe est arrivé y a pratiquement un mois ici A SP.
Après 3 jours avec moi, a Sp, il s'est mis dans le bain tout de suite
et est parti comme prévu a Curitiba ou il connait des Brésiliens par son boulot en France, et par simplement MSN.
Il a été a Iguaçu, se fait plaisir comme il me l'a dit, et est encahnté de son voyage.
dans quelques jours il repasse ici a Sampa, pour rentrer en france.
voilà un gars qui se fait une idée du Brésil par lui même, sans pré-concepts et téméraire.
Un exemple à suivre !
Je poste ceci, pour ceux qui ont encore des hésitations sur le climat ici, fossé par les médias Français, qui vendent du superficiel et qui font peur a la majorité des gens qui ne savent pas que la prudence ce n'est pas la peur.
L'utopie peut être rassurante mais on ne vit pas d'illusions.
La transmutation des valeurs sera de passer de l'inepte droit-de-l'hommisme au profit du retour des valeurs héroïques, par delà 2000 ans de monothéisme abrahamique.
Très intéressant !
Le témoignage de Gabe serait le bienvenue également, sur ses impressions.
pour l'instant comme je le disais je suis a la pêche aux infos, pour trois mois au Brésil donc, 3000 Euros ca suffit emplement alors ?
je ne pensais pas que Curitiba soit une si grande ville (1.700.000 hab.), est-il facile de trouver un logement parce que je tiens pas à me payer l'hôtel tous les soirs non plus.
(lol).:)
A Curitiba il y a un flat que je connais et qui pratique des prix abordable. il s'agit de EMILY's flat dans le centre ville. un recherche sur le net et tu trouveras l adresse
gabe est en fin de séjour, il doit bientot arriver a SP pour ensuite reprendre son avion, c'est à dire commencer sa dépression nerveuse !! LOL !!
Je l'attend le Gabe !! rsrsrsrs lol !
Bon Gabriel est revenu sur Sao Paulo, et doit repartir demain mercredi pour la France.
Il a été à Curitiba, foz d'Iguaçu et Florianopolis pour le carnaval.
il vous racontera tout ça !
Ca y est gabriel nous a quitté, et va bientôt nous raconter son voyage !!
Depuis chez lui.