Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-08-07 12:36:49

guarana-saoluis
Moderateur

Impossible de payer ou retirer de l'argent: visa eletron (de debito)?

Bonjour a tous ,

Voici moins d'un mois je me suis trouve a plusieurs reprise dans l'impossibilite de payer (chose que je faisait auparavent) chez des commerçants ou de retirer du fric dans les Caixa avec ma carte de DEBIT visa electron ..me suis rendu a l'agence pensant a un probleme de CARTe, fait un pedido pour une nouvelle carte que j'ai depuis 10 jours (je precise que je peut retirer jusqu'a 1000 rs par jours ouvres dans la limitte de mon compte)..et paf rebelotte le message est chez les commerçants : Carton invalide , et dans les distributeurs c'est plus ou moins de message suivant  :Operaçao cancellada ,voce nao pode fazer de saque , par contre je peut imprimer mon solde ou faire d'autre operations !!!!!.....et l'agence me dit que tout va bien avec ma carte ...

bref c'est tres chiant de ce ballader avec une carte de debit avec le risque de ne pas pouvoir payer ...serait -ce un stratageme pour m'obliger a prendre une carte de Credit (que je ne veut pas compte tenu des juros important pour les operation) ..

Votre avis ? je retourne chez HSBC gueuler ou c'est chose normale avec une carte de debit Ici car j'ai lu qu'un d'entre nous avait eu ce probleme a rio dans un resto (je sais plus qui )....a plus tard et merci

#2 2007-08-07 14:07:26

Philbec
Member

Re: Impossible de payer ou retirer de l'argent: visa eletron (de debito)?

guarana-saoluis wrote:

Bonjour a tous ,

Voici moins d'un mois je me suis trouve a plusieurs reprise dans l'impossibilite de payer (chose que je faisait auparavent) chez des commerçants ou de retirer du fric dans les Caixa avec ma carte de DEBIT visa electron ..me suis rendu a l'agence pensant a un probleme de CARTe, fait un pedido pour une nouvelle carte que j'ai depuis 10 jours (je precise que je peut retirer jusqu'a 1000 rs par jours ouvres dans la limitte de mon compte)..et paf rebelotte le message est chez les commerçants : Carton invalide , et dans les distributeurs c'est plus ou moins de message suivant  :Operaçao cancellada ,voce nao pode fazer de saque , par contre je peut imprimer mon solde ou faire d'autre operations !!!!!.....et l'agence me dit que tout va bien avec ma carte ...

bref c'est tres chiant de ce ballader avec une carte de debit avec le risque de ne pas pouvoir payer ...serait -ce un stratageme pour m'obliger a prendre une carte de Credit (que je ne veut pas compte tenu des juros important pour les operation) ..

Votre avis ? je retourne chez HSBC gueuler ou c'est chose normale avec une carte de debit Ici car j'ai lu qu'un d'entre nous avait eu ce probleme a rio dans un resto (je sais plus qui )....a plus tard et merci

les cartes de debit ont des limites de sécurité journalieres d'operation .. on peut effectivement que c'est pour pousser vers les cartes de crédit ...

ma femme a eu le probleme avec HSBC le compte rempli elle faisait deux achats ... cela bloquait des que cela depassait je ne sais plus quel montant ...

je lui ai fait une carte de debit sur mon compte (Unibanco ... ) jamais eu de probleme ..je connais meme pas la limite de depense :-)

#3 2007-08-07 14:39:18

smarty
Member

guarana-saoluis wrote:

Oui, tu retournes à ta banque, puisqu'ils sont obligés de te fournir cette carte de paiement.

Je gueulerai en leur parlant des misères que tu vis, et tu peux leur dire que tes copains qu'ils soient dans n'importe quelles banques, leurscartes de débit fonctionne très bien et ceci plusieurs fois par jour.
Commence à ouvrir de suite un compte poupança ailleurs, mets y de l'argent et essaye avec ta carte de débit electron, de régler tes paiements.

Je ne pense pas a ce genre de stratagème, puisuqe le sjuros, ne sont à payer sur une carte de CREDIT qu' à partir du moment ou tu dépases la date de vencimento de tous tes achats avec ton "cartao" de credito.

Chez Bradesco, j'ai une american expresss gratuite, et tu peux payer en 10 fois (mois) sans juros, ex EXTRA CASA BAHIA CARREFOUR.
Mais j'utilise macartede débit beaucoup plus souvent, sans commune mesure.
Tiens nous au courant quand tu reviens de ta HSBC.

#4 2007-08-07 15:02:37

guarana-saoluis
Moderateur

Salut ,

philbec  bonjour  je precise que la precedente carte de debit utilisée durant 8 mois avant de me poser ce genre de probleme m'avait permis de payer partout a concurence de 1000 rs par jour ouvrés (donc attention au Week end exemple je retirer le vendredi a 16 h , le prochain retrait ne peut s'effectuer que le lundi 16 h 01 ok )..les caracteristiques de cette nouvelle carte sont identique ..

Je viens de les appeler ..vous allez rire il m'ont demande de leur filler le Code au telephone pour verifer (ben voyons ) JE REVE ..bon ben je vais a l'agence cet apres midi faire la mer.. ..il vont commencer a me connaitre ...psifffffff j'ai pas que ça a faire , je vous tiens au courant ....

vous avez les nouvelles de AXIOM ont le voit plus depuis son voyage au bresil , as t-il peté un cable et est resté au bresil ????? yikes

a plus tard et merci

#5 2007-08-07 18:03:18

Philbec
Member

guarana-saoluis wrote:

Salut ,

philbec  bonjour  je precise que la precedente carte de debit utilisée durant 8 mois avant de me poser ce genre de probleme m'avait permis de payer partout a concurence de 1000 rs par jour ouvrés (donc attention au Week end exemple je retirer le vendredi a 16 h , le prochain retrait ne peut s'effectuer que le lundi 16 h 01 ok )..les caracteristiques de cette nouvelle carte sont identique ..

Je viens de les appeler ..vous allez rire il m'ont demande de leur filler le Code au telephone pour verifer (ben voyons ) JE REVE ..bon ben je vais a l'agence cet apres midi faire la mer.. ..il vont commencer a me connaitre ...psifffffff j'ai pas que ça a faire , je vous tiens au courant ....

vous avez les nouvelles de AXIOM ont le voit plus depuis son voyage au bresil , as t-il peté un cable et est resté au bresil ????? yikes

a plus tard et merci

Oui c'était la meme chose avec mon épouse ....  du jour au lendemain les conditions de fonctionnement ont changé .... reponse : normes de sécurité qui ont été modifiées .... comme a dit la gerante "pour vous  protéger" ... tu parles d'une protection :-)

mais le coup de "donnez moi le code"  c'est du grandiose !!!! .....

#6 2007-08-08 12:57:51

guarana-saoluis
Moderateur

Salut Bon , je me suis rendu a l'agence direct j'ai fonce sur le distributeur et o miracle j'ai pu retirer 1000 rs (??) , je rentre dans l'agence explique mes deboires et la gerente ne s'explique pas ce qui se passe , la carte est une visa superclass Ilimitado (enfin moyennant qu'il y ai de l'agent sur le compte , la passée dans la reinure de son clavier la carte a trois reprise pour verifier s'il y aurait un quelconque probleme et bien non ...elle m' a proposer de refaire de nouveau une nouvelle carte , je lui ai dit d'attendre pour voir si le probleme se reproduit ...

pour continuer a vus faire marrer (je vais pas faire un nouveau post pour cela ) je suis client du provider TERRA depuis 1 ans et demi , initialement je payais avec Velox de telemar 29,9 rs ao mes , ensuite j'ai essayé TVN (une vrai mer.. pour les deconnexions intempestives de plusieurs heures )4 mois , etant client fidele TERRA a abaisse les mensualite a 14,9 et la je suis retourne avec Oi velox et j'ai  reçu une facture pour le meme truc de 34,9 rs ..je viens de sauter sur mon telephone en leur disant d'aller ce faire faire et que j'allais a la concurence et que c'etait honteux , du cout je leur ai demande un mail qui me confirme que je doit payer cette mensualite , mais en septembre je paye 0 et a partir d'octobre 17 reals , c'est vraiment des enfoires faut tout le temps gueuler pour ne pas se faire fumer , cela dit je vais regarder ailleurs si vous avez des idee pour des provider Gratuit suis preneur ..j'ai vu que HSBC proposait un provider gratuit mais j'ai peur que cela soit du fliquage , qu'en pensez vous ?

#7 2007-08-08 13:46:59

smarty
Member

Depuis 4 ans que je suis ici, j'ai toujours refusé d'avoir à payer un proveidor, véritable GOLPE en plus de la banda larga.(Ex: speedy etc etc .
Proveidor, qui n'existe pratiquement qu'ici, au Brésil.
Je me suis toujours débrouillé a avoir accès sans ce piège, les Brésiliens en ont plus que ras le bol aussi.
Donc aujourd'hui, les banda larga comme AJATO, n'ont pas besoin de proveidor, pareil si vous utiliser la banda larga de VIVO, CLARO ou tim, via GPRS / EDGE.
Ou www.Giro.com.br da Embratel etc etc !
Renseignez vous, avant de prendre une banda larga, NO PROVEIDOR para pagar !

#8 2007-08-08 14:24:30

guarana-saoluis
Moderateur

tu as raison mais quand tu bosse  par internet (moi ) et telephone chaque jour perdu c'est eventuellement un client perdu alors quand je suis arrive j'ai joue la securite normal , donc initialement j'ai ete au plus fiable ...mais maintenant (aout j'ai un peu plus de temps )je vais regarder cela de pres ..ciao smarty

#9 2007-08-08 15:49:02

jeanmarc
Member

guarana-saoluis wrote:

tu as raison mais quand tu bosse  par internet (moi ) et telephone chaque jour perdu c'est eventuellement un client perdu alors quand je suis arrive j'ai joue la securite normal , donc initialement j'ai ete au plus fiable ...mais maintenant (aout j'ai un peu plus de temps )je vais regarder cela de pres ..ciao smarty

Bonjour

relatif a ta carte de debit ...il n y a auncune raison pour refuser un achat dans la limite imposée par la banque , indique stp si ce probleme se produit souvent et pour quelle valeur de payement .

En cas de refus , ou refus d acceptation de ta carte faits faire stp une declaration par le commercant local indiquant le magasin , le nr de cnpj et fais signer ce document par le gerant ou proprietaire du commerce , a savoir que en cas de refus injustifié pour un payement  ceci pourra couter tres cher a la banque en question ( defesa do consumidor , danos morais e materiais) ensuite montre le document au gerant de ta banque ..

pour le provedor gratuit , je suppose que tu veux dire provedor banda larga , tu as superig a 9,00 mensuel ..
pour velox ( conexao internet a cabo ) tu as plusieurs vitesse de connection prends la moins cher (750 kb) et negocie le prix mensuel  .

jean marc / rio de janeiro

#10 2007-08-08 16:25:53

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour jean marc et merci (comme toujours)de ts precieuses informations pour ce que tu ecris :"En cas de refus , ou refus d acceptation de ta carte faits faire stp une declaration par le commercant local indiquant le magasin , le nr de cnpj et fais signer ce document par le gerant ou proprietaire du commerce , a savoir que en cas de refus injustifié pour un payement  ceci pourra couter tres cher a la banque en question ( defesa do consumidor , danos morais e materiais) ensuite montre le document au gerant de ta banque "

|Beaucoup de commerçant refuseront ce type de document t'imagine au supermarche dans une file d'attente :' FAITE MOI UNE DECLARATION AVEC cnpj , TAMPON COMMERCIAL ET SIGNATURE " VAIS PASSER POUR UN DINGUE , D'AILLEURS IL NE VONT PAS COMPRENDRE POURQUOI ...

Pour superig je vais regarder >> merci

#11 2007-08-08 20:22:31

jeanmarc
Member

bonjour

Il te faut absolument une preuve pour ta carte de debit .. avec la preuve tu pourras forcer la banque a prendre une initiative ou simplement mettre la banque au juizado especial civil car il y a vraiment danos morais dans ce cas mais sans preuve c est dur dur ..
Moi a ta place je ferai une lettre au gerant de la banque  en expliquant tous les problemes la honte quand tu veux payer etc etc , et fait la protocoler ( ta copie )

jean marc / rio de janeiro

#12 2007-08-17 12:42:08

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Jean Marc ,

Je rentre de BELEM ou j'ai passé  6 jours heureusement que j'etait passé retirer du cash , en effet ma carte a ete de nouveau Inutilisable , en autre dans un resto et je connaissais perso le gerant de l'hotel -resto et il m'a fait une lettre OTIMO je vais donc passer a l'action contre HSBC...je me suis rendu a un distributeur a belem et de nouveau :" conta Bloqueado por saque " , je me suis rendu au bureau de la gerente de cette agence de belem qui m'a confirmé que ma carte fonctionnait parfaitement et que l'agence avait bloquee mon compte pour un nodif qu'elle ne s'expliquait pas ..elle e appeles en en deux mn j'ai pu retirer de l'argent ...mais impossible d'avoir le modif ..je vais donc repasser tirer cette affaire au clair ...pour revenir a ce que tu ecris "c'est quoi protocoler la lettre que j'ai en ma possession juste passer a un cartorio avec un XEROX et faire apposer un SCELLO justifiant qu'elle est conforme a l'original ? , qu'elle est l'action detaillée pour les emmerder ..et combien cela coute t-il ?

Merci d'avance

Board footer