You are not logged in.
je voudrais savoir comment il faut faire pour retrouver une personne habitant au brésil. Et si cela est possible de le faire. je vous remercie d'avance.
je voudrais savoir comment il faut faire pour retrouver une personne habitant au brésil. Et si cela est possible de le faire. je vous remercie d'avance.
En reponse
Il faut savoir le nom complet de la personne , dans quelle ville elle habiterait , et rechercher par les listes telephoniques ..
C est totalement possible d effectuer les recherches
jean marc / rio de janeiro
je recherche ma famille maternelle qui reside je pense a sao paulo le nom de famille dema grand mere est prisciandaro
Bonne chance, le Brésil c'est 180 millions d' habitant, un territoire équivalent à 16 fois la France.....autant jouer au loto, tu aura plus de chance de gagner que de retrouver une personne avec des brides d' elements......d' autant plus que les gens bougent beaucoup et ne signalent par leurs changement d' adresse......
Sao Paulo, c'est 75000 rues, 20 millions d' habitant....et les listes telephoniques ne sont pas completes, car beaucoup ont des telephones portables......
Bonne chance, le Brésil c'est 180 millions d' habitant, un territoire équivalent à 16 fois la France.....autant jouer au loto, tu aura plus de chance de gagner que de retrouver une personne avec des brides d' elements......d' autant plus que les gens bougent beaucoup et ne signalent par leurs changement d' adresse......
Sao Paulo, c'est 75000 rues, 20 millions d' habitant....et les listes telephoniques ne sont pas completes, car beaucoup ont des telephones portables......
Chico bonjour
moi on m a demande de rechercher une personne qui s appelle Da silva ....
pas facile du tout ! pour ne pas dire impossible !
Bien que le nom de la personne que cette jeune femme recherche sur sao paulo est bien particulier , il me faudrait plus d elements pour effectuer les recherches et savoir au moins le nom de la ville.
elle doit certainement avoir plus d informations sur son acte de naiscance .
Pas facile du tout dans un pays a proportion continentale .... mais quelquefois je trouve ...
a bientot
jean marc
Jean Marc pour pas te décourager, avec ce nom lá (Da Silva), tu n´y arriveras jamais. Il faut d´autres éléments, sinon c´est vraiment IMPOSSIBLE...
J´allais te dire c est comme chercher un Durand en France, mais non en fait, c´est bien pire que ça lol !!!
En tt cas bonne chance et essaie d´avoir d´autres élements pouvant t´aider.
@+ MIKE
jean marc, moi aussi je recherche une personne au brésil elle s'appelle : rosa ana (ou roseane) da silva vieira, elle habitait je pense sur fortaleza et a accouché d'un enfant qui est né à mombaça sous le nom de moises da silva vieira le 21 septembre 1989. Le nom des parents de rosa ana sont : le père joao chagas da silva et la mère terezinha roques da silva.
Pensez vous que vous pourriez m'aider car nous avons adopté moises. Il va avoir 18 ans en septembre et aimerait avoir des renseignements sur sa maman brésilienne.
Merci
Ah, si c'est un "Da Silva" que tu cherches, alors tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver. Il ne doit pas y en avoir plus de 1 ... au mêtre carré.
Bonjour,
J'ai fait une recherche sur les 3 noms et je n'ai rien trouvé.
Tous les noms ne sont pas répertoriés sur l'annuaire ni sur les listes de téléphone.
Le mien par ex. ni figure pas alors que je ne suis pas en liste rouge et que j'ai le meme no depuis 5 ans.
Désolé de ne pouvoir t'aider.
jean marc, moi aussi je recherche une personne au brésil elle s'appelle : rosa ana (ou roseane) da silva vieira, elle habitait je pense sur fortaleza et a accouché d'un enfant qui est né à mombaça sous le nom de moises da silva vieira le 21 septembre 1989. Le nom des parents de rosa ana sont : le père joao chagas da silva et la mère terezinha roques da silva.
Pensez vous que vous pourriez m'aider car nous avons adopté moises. Il va avoir 18 ans en septembre et aimerait avoir des renseignements sur sa maman brésilienne.
Merci
Merci
Bonjour
Tu recherches la famille biologique de ton fils Moises ...
ce n est pas si simple a faire , par l annuaire tu ne trouveras jamais , ce sont des personnes tres pauvres et n ont pas de telephone ..
je procede de la maniere suivante pour effectuer les recherches d une famille biologique :
j ecrits au tribunal de l adoption de l epoque demandant au juge d effectuer les recherches , c est lent ça dure de 3 a 6 mois pour avoir le resultat mais en general j arrive a localiser les familles .
Donc stp ecrtis moi en messagerie privée sur mon e mail > jmcreat@superig.com.br
Et indique moi stp :
1) le nom complet de la mere biologique de Moises
ainsi que le nom complet des parents de Rosa Ana
2) meme chose ( si tu as ) pour le pére biologique , dans le cas ou tu n as pas c est pas grave pour moi
3) la ville ou est né Moises , ( ça doit etre marqué sur un des documents que tu as )
4) l adresse du tribunal de l adoption (quelle ville ? )
5) il me faut absolument une lettre de Moises ( en français ) expliquant le pourquoi de sa recherche ( je traduirai cette lettre en Portugais et l enverrai au juge de l adoption .. cette lettre est necessaire pour le cas de la loi du rapprochement familial ..
6) la date de l adoption , et quel age avait Moises a ce moment ( tres important )
7) ton nom complet ainsi que celui de ton mari , ainsi que ton adresse complete , avec tel et e-mail ( necessaire quand le juge va te repondre ) fax ( si tu as )
apres toutes ces informations j ecrirai au tribunal responsable demandant au juge et a l huissier de justice d effectuer les recherches pour la famille de Moises ..
Comme je te le disais ça va mettre de deux a 6 mois pour les localiser , apres localisation le juge va t ecrire , ou me charger de t informer la localisation de la famille biologique de Moises , a cette occasion le juge par l huissier de justice enverra les photos de sa famille ainsi que de ses feres et soeurs si il y a ..l huissier indiquera l adresse complete de la famille et attendra ta reponse pour se communiquer avec la famille de Moises , la reponse pourra etre une lettre adressée directement a sa mère , ses freres et soeurs ...
j attends donc ta reponse .
en esperant pouvoir t aider et aider Moises a retrouver sa famille ..
message a Moises : Moises on va trouver ta famille , tes freres et soeurs , mais il te faudra un peut de patience , ça va mettre de 2 a 6 mois , mais on va les localiser la ou ils sont ...
la localisation la plus rapide a été en 48 heures , la plus longue a mis 6 mois , mais on les a localiser ..
Bisous a tous , a bientot
Last edited by jeanmarc (2007-08-10 20:13:00)
pourquoi ne pas utiliser Orkut pour retrouver des personnes?
Les personnes qui ont pour nom de famille: Da Silva, veulent tous changer de nom, ici Da Silva ça le fait pas !
J'ai une copinne qui se fait appeler Milano à la place !
Ils ont honte de ce nom là ! rsrsrsrsr
Les personnes qui ont pour nom de famille: Da Silva, veulent tous changer de nom, ici Da Silva ça le fait pas !
Ils ont honte de ce nom là ! rsrsrsrsr
bonjour Gilles
peux-tu expliquer pourquoi les bresiliens ont honte de porter le nom DA SILVA intéressant.....
merci de ta reponse
smarty wrote:Les personnes qui ont pour nom de famille: Da Silva, veulent tous changer de nom, ici Da Silva ça le fait pas !
Ils ont honte de ce nom là ! rsrsrsrsrbonjour Gilles
peux-tu expliquer pourquoi les bresiliens ont honte de porter le nom DA SILVA intéressant.....
merci de ta reponse
Il n y a pas de quoi avoir honte de porter le nom da Silva , en fait c est un nom tres Portugais , il n est pas plus honteux que porter le nom de Perreira , Ferreira ou Pinto par exemple ...
Il y a des gens qui pensent que Da silva c est trop commun et changent leur nom ...encore un truc a rien comprendre !
jean marc
clo14 wrote:smarty wrote:Les personnes qui ont pour nom de famille: Da Silva, veulent tous changer de nom, ici Da Silva ça le fait pas !
merci de ta reponseIl n y a pas de quoi avoir honte de porter le nom da Silva , en fait c est un nom tres Portugais , il n est pas plus honteux que porter le nom de Perreira , Ferreira ou Pinto par exemple ...
Il y a des gens qui pensent que Da silva c est trop commun et changent leur nom ...encore un truc a rien comprendre !jean marc
Merci de ta reponse JM d accord a vec toi
smarty wrote:Les personnes qui ont pour nom de famille: Da Silva, veulent tous changer de nom, ici Da Silva ça le fait pas !
merci de ta reponse
Tout simplement, parce que quasi tout le monde s'apppelle Da Silva au Brésil.
Ayrton Senna Da Silva par exemple, se faisait appelé Ayrton Senna !!
C'est aussi populaire de s'appeler DA SILVA que comme "ARROZ com FEIJAO"Rsrsrsrsr
Ma femme brésilienne, a coté de moi, vous dis que c'est tellement commun ici, que quasi tout le monde, porte dans ses noms a rallonge un Da Silva.
Les Afro-Brésiliens par contre, eux c'est les noms avec DOS ANJOS et DOS SANTOS.
Les églises qui ont évangélisées, les noirs de l'époque, ne permettaient pas qu'ils portent un nom portugais, et leur donnaient les noms des saints de l'église.(DA CRUZ, DE JESUS et tous les noms bibliques du désert.
Voilà CLO14, en direct live de São Paulo, avec Brésilienne à l'appui.
merci smarty de ta reponse et de ton humour pour le riz haricots
direct live from paris pour l instant!
teetus0 wrote:jean marc, moi aussi je recherche une personne au brésil elle s'appelle : rosa ana (ou roseane) da silva vieira, elle habitait je pense sur fortaleza et a accouché d'un enfant qui est né à mombaça sous le nom de moises da silva vieira le 21 septembre 1989. Le nom des parents de rosa ana sont : le père joao chagas da silva et la mère terezinha roques da silva.
MerciBonjour
Tu recherches la famille biologique de ton fils Moises ...
ce n est pas si simple a faire , par l annuaire tu ne trouveras jamais , ce sont des personnes tres pauvres et n ont pas de telephone ..je procede de la maniere suivante pour effectuer les recherches d une famille biologique :
j ecrits au tribunal de l adoption de l epoque demandant au juge d effectuer les recherches , c est lent ça dure de 3 a 6 mois pour avoir le resultat mais en general j arrive a localiser les familles .
Donc stp ecrtis moi en messagerie privée sur mon e mail > jmcreat@superig.com.brEt indique moi stp :
1) le nom complet de la mere biologique de Moises
ainsi que le nom complet des parents de Rosa Ana
2) meme chose ( si tu as ) pour le pére biologique , dans le cas ou tu n as pas c est pas grave pour moi
3) la ville ou est né Moises , ( ça doit etre marqué sur un des documents que tu as )
4) l adresse du tribunal de l adoption (quelle ville ? )
5) il me faut absolument une lettre de Moises ( en français ) expliquant le pourquoi de sa recherche ( je traduirai cette lettre en Portugais et l enverrai au juge de l adoption .. cette lettre est necessaire pour le cas de la loi du rapprochement familial ..
6) la date de l adoption , et quel age avait Moises a ce moment ( tres important )
7) ton nom complet ainsi que celui de ton mari , ainsi que ton adresse complete , avec tel et e-mail ( necessaire quand le juge va te repondre ) fax ( si tu as )apres toutes ces informations j ecrirai au tribunal responsable demandant au juge et a l huissier de justice d effectuer les recherches pour la famille de Moises ..
Comme je te le disais ça va mettre de deux a 6 mois pour les localiser , apres localisation le juge va t ecrire , ou me charger de t informer la localisation de la famille biologique de Moises , a cette occasion le juge par l huissier de justice enverra les photos de sa famille ainsi que de ses feres et soeurs si il y a ..l huissier indiquera l adresse complete de la famille et attendra ta reponse pour se communiquer avec la famille de Moises , la reponse pourra etre une lettre adressée directement a sa mère , ses freres et soeurs ...j attends donc ta reponse .
en esperant pouvoir t aider et aider Moises a retrouver sa famille ..
message a Moises : Moises on va trouver ta famille , tes freres et soeurs , mais il te faudra un peut de patience , ça va mettre de 2 a 6 mois , mais on va les localiser la ou ils sont ...
la localisation la plus rapide a été en 48 heures , la plus longue a mis 6 mois , mais on les a localiser ..Bisous a tous , a bientot
Jean marc, je ne t'ai plus demandé d'aide car en même temps nous avions écrit au journal du lieu de naissance de moises où le journaliste m'a promis de m'aider. Il est super sympa mais son fils nous a annoncé que sa maman avait été retrouvé, et lui ne parlant pas très bien français nous dit qu'il y a des problèmes (donc on ne sait pas s'il l'a retrouvé et qu'elle ne veut rien savoir ou si il la recherche toujours... ) je ne sais pas si tu serais toujours d'accord pour nous donner un coup de main car j'ai vu que tu as beaucoup de recherches à faire. si ce n'est pas possible je comprendrais; merci pour ta réponse,
Je pourrais peut être au moins te donner son mail afin que tu puisses parler avec lui en brésilien... nous en saurons peut être plus. j'attends de tes nouvelles; merci
Je pourrais peut être au moins te donner son mail afin que tu puisses parler avec lui en brésilien... nous en saurons peut être plus. j'attends de tes nouvelles; merci
Bonjour
aucun probleme , donne moi son mail je vais m informer avec lui et des sa reponse je te la donnerai deja traduite
a bientot
jean marc
jmcreat@superig.com.br
recherche pour une tres proche amie , sa mere biologique.
nom:pereira mota
prenom:maria ivoneza
se situant il y a environ 14 ans a fortaleza
veullez mon contactez le plus rapidement possibe si vous connaissez cette personne !!
mon addresse email:alleznortais@hotmail.fr
vous remerciant d'avance
Last edited by tiloulou44 (2008-02-22 18:45:47)
recherche pour une tres proche amie , sa mere biologique.
nom:pereira mota
prenom:maria ivoneza
se situant il y a environ 14 ans a fortaleza
veullez mon contactez le plus rapidement possibe si vous connaissez cette personne !!
mon addresse email:alleznortais@hotmail.fr
vous remerciant d'avance
Bonjour tiloulou44
Je viens de te repondre sur ton adresse mail , en quoi puis je t aider ? explique moi STP le cas de ton amie .
a bientot
deja je te remerci jean marc !!! sa m'aide bocoup
mon amie a été adopté des sa naissance ,elle ne c'est rien dotre ke se ke je t'ai di !!!
situ pouvai encore approfondire tes recherches se serait super!!!merci
deja je te remerci jean marc !!! sa m'aide bocoup
mon amie a été adopté des sa naissance ,elle ne c'est rien dotre ke se ke je t'ai di !!!
situ pouvai encore approfondire tes recherches se serait super!!!merci
Bonjour
il me faudrait au moins le certificat de naissance , car retrouver une personne avec si peut d information c est pratiquemenr impossible dans un pays grand comme un continent .
Demande a ton amie si elle a son certificat de naissance Bresilien ou une declaration de naissance a l hopital ..
Les parents de ton amie ont certainement des documents de l adoption , il me les faut pour entreprendre une recherche car les documents indiquent des informations tres importantes possibilitant une localisation positive de la personne , sans cela les chances sont minimes .
Last edited by jeanmarc (2008-02-23 11:21:01)
Bonjour, Qui pourrait nous aider ?
Ma fille Julia est âgée de 17 ans aimerait retrouver sa maman biologique et sa famille, avoir des photos, savoir si elle a eu des frères et soeurs peut-être ?
Elle est née au Brésil en nov 1990, à CANINDE (CEARA) nordeste.
Son papa et moi l'avons adoptée à l'âge de deux mois. C'est une
adorable demoiselle qui serait comblée de compléter sa famille.
Nous possédons le dossier complet qui nous a été remis à Canindé à l'époque et sommes prêts à communiquer toutes les
données. J'espère que vous pourrez nous aider, merci du fond du coeur pour elle,
patvi
pour info, mes recherches sur annuaires ont été infructueuses, il semble évident quil n'y ait pas de tèl.