Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-11-20 11:45:08

jlbuarque
Member

Banco do Brasil

Bonjour,
Je suis français et j'adore le Brésil, sa culture et ses habitants... Je fais des voyages régulièrement là-bas...
J'apprends avec assiduité le brésilien !
Mon intention est de m'installer dans quelques annèes défintivement au Brésil (et oui bientôt la retraite...)
Une question est-il possible en étant français et en résidant en France d'ouvrir un compte bancaire à la Banco do Brasil au Brésil ?
Si oui, quelles sont les formalités à effectuer ?
Merci par avance à tous pour vos éventuels renseignements !
jlbuarque

MERCI DE ME REPONDRE...

#2 2005-11-27 22:46:14

Alain POIRAUD
Guest

Re: Banco do Brasil

Très difficile, pour ne pas dire impossible..

D'abord il faut avoir le CPF (un peu l'équivalent de notre n° de sécurité Sociale)

ensuite pour pouvoir ouvrir un compte il faut un visa permanent. et pour avoir un visa permanent.. il faut avoir un compte bancaire..

Bonne chance..

Alain

#3 2005-11-28 10:28:48

jlbuarques
Guest

Bonjour,
Réponse à Alain au sujet de ma demande de renseignement pour ouvrir un compte bancaire à la banque do Brasil.
Merci pour ta réponse même si elle n'est pas très optimiste...
Cordialement

#4 2005-11-28 13:54:06

richard
Guest

oi
meuuu nooooo c'est pas si impossible.
depuis l'europe tu ne peux pas ouvrir un compte...
maintenant si tu es au bresil...
avec n importe quel visa tu peux faire ton CPF
avoir une adresse et ce rendre avec sont passport a la receita federal.
un fois le cpf obtenu... ce rendre dans un banque et ouvrir un compte d épargne...
cest pas plus dificile que cela

#5 2005-11-28 17:43:14

Skargo
Guest

richard wrote:

rendre dans un banque et ouvrir un compte d épargne...

Tu peux efectivement faire ton CPF avec un simple visa touristique (et une adresse permanente au Brésil..

mais pour ouvrir un compte courant dans une banque, il te faut un visa de RESIDENT.. ça ne marche pas avec un visa touristique de Trois mois..

#6 2005-11-29 20:05:55

Chico brasil
Member

réponse identique aux autres, pas de visa de résidence, pas de possibilité d'ouvrir un compte surtout à la banco do Brasil........

#7 2005-11-29 20:09:39

Chico brasil
Member

et je précise, le visa de résident ne s'obtient que de 3 manieres.

mariage avec un conjoint brésilien ou rapprochement familial
visa de retraité, 2000 usd  de revenu par mois
visa pour investisseur

ces visas sont soumis à un examen approfondie et bureaucratique des autorités brésilienne

#8 2005-12-10 18:17:11

richard
Guest

meuuuuuuuuuuu nooooonnnnnnnnnnnnn
avec n importe que visa est un CPF
on peux ouvrir un compte d epargne" poupanca" dans n importe quel banque
Pour le compte courant il faut etre resident... mais compte tenu des services et des couts des banques bresiliennes... même comme résident le compte d epargne et le plus interessant. les taxes sont régie par des lois trés stricte...

#9 2005-12-10 23:37:55

Chico brasil
Member

Eh Richard, on n´est pas dans une étable smile avec ton

meuuuuuuuuu........

tu as peut etre raison concernant le compte poupança, je vais de ce pas le vérifier aupres de ma banque brésilienne  et l´information s´avere exacte, je la confirmerai dans le courant de la semaine á venir.

Cmpte courant avec chéquier, c´est carte de séjour RNE + justificatif de domicile + CPF (carte d´identifiant fiscal)

A+  et fait de gros meuuuuuuuuuuu smile

#10 2005-12-11 14:11:42

richard
Guest

béééééééééééééééééééééééééééééééée
meme avec un RNE, CPF et payant mon cpmf mon INS et j en passe... deus me livre.. un chéquier, une carte de credit et les prestation de la CASA BAHIA non merci.
j'vous le dit y a que ca de vrai. un bon compte d'épargne a la caixa economica et tous payer "a vista"...
Moi faut me payer pour travailler avec un banquier et vu mes origines.. je suis trés cher :-)

Maintenant mon info et garantie a 100 %

autres chose mon ami chico.

tu site les trois principales forme d'obtenir un visa soit:
mariage avec un conjoint brésilien ou rapprochement familial
visa de retraité, 2000 usd  de revenu par mois
visa pour investisseur

il y en a d autres dit de type 5 qui, s'il sont provisoire peuvent déboucher sur une permanence aprés quelques années

soit:
visa de journaliste (RP obligatoire
visa de sportif ( faire partie d une federation national reconnue)
Visa religieux... si vous n'êtes pas encore pasteur fonder votre église nommer vous pape (au brésil c'est facile et trés lucratif... mais pas bien honéte :-)
Visa de volontaire si vous n'avez pas encore de ONG fonder en une. nommer vous président (la démarche et super compliquée. ca raporte pas d'argent, c'est fatiguant, mais vous avez peut être un chance qu'un jour on vous edifie une statue.

Enfin il y a le visa obtenu pour les clandestins par grace présidentiel...

A savoir. une fois au brésil il est quasiment impossible de changer de type de visa.
par ex entrer comme touriste et devenir pape de l'église universel de la samba et du bumbum sacré ;-)
A chaque fois qu'il y a changement de status vous devez atendre dans votre pays la liberation du visa par le consulat

#11 2005-12-11 14:36:23

Chico brasil
Member

Merci de tes infos Richard, je compléterai mon site apres vérification aupres des organismes officiels, elles seront utiles  pour tous les futurs expatries

smile

#12 2005-12-22 22:48:25

Chico brasil
Member

Salut Richard, tes infos sont exactes, je suis passé aujourd'hui à la Banco do Brasil, confirmation m' a été faite sur la possibilité d'ouvrir un compte poupança avec son passeport et sa carte CPF, puis dés l'obtention d'une carte RNE, possibilité d' ouvrir un compte courant, avec carte de retrait et chéquier  smile

#13 2006-01-09 14:05:19

All
Guest

Bonjour !
Quel sont les poss.. d'épargne au Brésil et quel sont les taux et les banques les plus inté...Je voudrais vivre de mes int...... sur place.
Combien faut-il pour vivre correctement par mois.

Merci pour vos infos
All

#14 2006-01-16 15:45:50

albanitos
Member

Salut les amis(ies)! en vue de l'achat d'un resto au bresil, les formalités bancaires (et CPF) et administratives sont-elles longues? en rapport aux banques quelles souplesse ont elles? quelle est la meilleure banque , celle qui suit les entreprises? y a t'il une banque espagne/brésil? merci a tous pour vos infos.

#15 2006-01-18 01:03:19

Chico brasil
Member

primo: avant achat, penser papier et pour vous surement une demande de visa pour investisseur, 6 mois de délai minimun. Ensuite les banques..... vous avez la Banespa.....et si vous ne faite pas plusieurs millions de reals, cela sera debrouillez vous tout seul......car ici les banques sont reines et le client n 'est pas roi..  smile

#16 2006-01-31 17:02:22

jeanmarc
Guest

richard wrote:

oi
un fois le cpf obtenu... ce rendre dans un banque et ouvrir un compte d épargne...

En reponse
Operation totalement impossible sans visa permanent au Bresil .
Sans la permamence il n est pas possible d avoir un CPF donc pas d compte en banque non plus

jean marc / rio de janeiro

#17 2006-02-01 22:10:38

Chico brasil
Member

faux jean marc .

le cpf peut etre demandé par n' importe qui acquerit un bien immobilier ici au bresil, ensuite possibilité d' ouvrir un compte poupanca dans n' importe quelle banque bresilienne. Bien sur un compte poupança n 'est pas un compte courant, donc pas de chéquier ni carte bancaire

#18 2006-02-07 02:54:22

richard
Guest

Sans la permamence il n est pas possible d avoir un CPF donc pas d compte en banque non plus

jean Marc je t'assure que l'ont peux sans probléme. j'ai aidé plusieurs amis avec visa de touriste à le faire. une fois seulement a curitiba le fonctionnaire de la receita fédéral disais qu'il lui fallait un rne ou un rg. mais en insistant et le temps que sont chef potasse les loi. la chose c'est résolue.
Maintenant je conseil a tous ceux qui veule le faire d enmener avec eux un documents prouvant leurs filiation (noms du pére et de la mére) car il arrive qu'il le reclame.

#19 2006-02-07 11:14:27

Chico brasil
Member

jeanmarc wrote:
richard wrote:

oi

En reponse

jean marc / rio de janeiro

le CPF peut etre demandé directement aupres de l 'ambassade du Brésil à Paris, ensuite des obtention du CPF, vous pourrez ouvrir un compte poupança dans n' importe quelle banque du Brésil...

Pour demander une carte CPF, il faut d' abord avoir un justificatif de domicile au Bresil, cela peut être une facture de téléphone, une copie de contrat de location, une facture d' electricité etc......

Si vous avez un visa permanent de résident, en plus du compte d' epargne Poupança, vous pourrez ouvrir un compte courant, avec chéquier et carte de retrait
.

#20 2006-02-09 02:55:22

milu duarte
Guest

Je peux t´aider Jlbuarque. Ecris moi et j´aiderais toi.A bientot

#21 2006-02-11 22:30:24

jeanmarc
Guest

Chico brasil wrote:

faux jean marc .

le cpf peut etre demandé par n' importe qui acquerit un bien immobilier ici au bresil, ensuite possibilité d' ouvrir un compte poupanca dans n' importe quelle banque bresilienne. Bien sur un compte poupança n 'est pas un compte courant, donc pas de chéquier ni carte bancaire

en reponse
Il parlait d un compte bancaire et non un compte epargne ...
jean marc

#22 2006-02-15 19:42:57

michele
Guest

Je confirme: le CPF s'obtint immédiatement mais pour ouvrir un compte bancaire, il faut le RNE carte de résident permanent. Meme avec le protocole en attendant la carte on ne peut pas ouvrir de compte bancaire.

#23 2006-02-19 04:56:55

Mike
Member

Pour ouvrir un compte bancaire a la banco do brasil, il te faut un visa permanent, ça c est sur a 1000 %, ensuite pas mal de paperasseries, tes factures de telefone par exemple, (j ai ouvert un compte sans avoir de revenus, donc c est possible), ton CPF, il me fallait aussi si je me souviens soit ma carte de travail soit un permis de conduire.
Apres ton compte est ouvert et tu reçois ta CB.

J ai ouvert un compte avec UNIBANCO (c est ma société ou je travaillais qui me l´a ouvert).
Je conseille vraiment pas cette banque, passez votre chemin lol !

Et depuis j ai un compte empresarial (entreprise) avec la HSBC mais la, ils n ouvrent pas de comptes comme cela, il faut prouver que tu gagnes plus de 1 000 reais par mois.

Voila
A + !

#24 2006-02-23 17:18:51

Petra Morales
Guest

Bem Vindo ao Club!

j ai achete un bien a trancoso, mais il fallait un CPF
en plus on me demande mon acte de naissance traduit en portugais, j ai fait la demande en Allemagne ou je suis née, sur internet et dans 12 langues, je retourne a la receita fazenda a Porto Seguro, CPF, avec une promesse de vente, puis justificatif de domicile, mon abonnement EMBASA, de l eau courant ( les mec je paie 11 R:mois sans montre mais les frais et travaux de l installation plus 600 m sur la voie publique nomme rua natacha que j ai du aussi legaliser car lotamento muiiiiiiiiiiiito original) alors meuuuuuuuuuuu deuuuuuuuuuuuuuus
mon epoux de nationalite francaise a achete d un francais resident a trancoso depuis 1973, le fameux gilbert 'GIGI'.Bref j ai eu une poupanca et ja une compte BB en europe en euros avec un contrat
de 'utilisacao de manutencao de bem immoveis),
a amsterdam; mais cette filiale ferme.j ai une carte de retrait de ma poupanca filiale Porto Seguro.
J'ai fait des virement de la BB euro vers poupanca R.
J ai un caseiro que je paie.Je reste au bresil 3 mois plus 3 mois de prolongation, legal comme touriste (mon argument est que je construit, puis je montre mes carte de credit d europe, j ai aps de revenues au bresil, mon caseiro un contrat 700 R:mois, j ai fait entre septembre et novembre mes DAI sur internet receita.fazenda.gov.br , et je vais mettre ma 2.voiture a mon nom.Je suis consider comme
residente temporaire, je vais signer un contrat 'uniao estavle' avec mon copain (avec mon mari en seperation) en vue de la creation d une LTDA touristique, j ammene des touristes d europe au bresil.Je vais alors payer mes impots la ou je recois de l argent.Mes photos:http://www.alegoria.net/hosting/trancoso

http://www.afrojazz.com

Alegria e axé.
Petra Morales

#25 2006-02-23 18:27:09

richard
Guest

j'ai rien pigé......

Board footer