You are not logged in.
salut je souhaite venir travailler a salvador de bahia !
quelqun peut maider ?
axémoi!!!!!
Si tu veux je te prête ma lîme à bomber le verre !
Balayeur de piste à l'aéroport, c'est pas mal non plus.
Enculeur de mouches, aussi ! rsrsrsrs
Ah, nos chères expressions françaises !! Rsrsrsrsrsr
Et y en a plein d'autres !
Sérieusement, c'est pas la région du plien emploi !
Dis moi, tu as l'intention de faire bosser des bahianais?
Parce que la-bas en commandant un café au bar, ils vont tous te répondre "Oui Patron" !
Last edited by smarty (2007-08-17 12:01:22)
Si tu veux je te prête ma lîme à bomber le verre !
Balayeur de piste à l'aéroport, c'est pas mal non plus.
Enculeur de mouches, aussi ! rsrsrsrs
Ah, nos chères expressions françaises !! Rsrsrsrsrsr
Et y en a plein d'autres !Sérieusement, c'est pas la région du plien emploi !
Dis moi, tu as l'intention de faire bosser des bahianais?
Parce que la-bas en commandant un café au bar, ils vont tous te répondre "Oui Patron" !
Salut a Toi
Smarty présente d'une manière un peu imagée et comique une situation qui l'est moins....Pour trouver du travail au Brésil .... c'est pas simple .... et c'est encore plus vrai dans les regions moins economiquement moins dynamiques ou performantes comme celle du Nordeste
Donc c'est pas simple pour les raisons suivantes ...
en premier lieu ....le rasoir d'occam ... Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ... pourquoi embaucher un français si un bresilien peut faire l'affaire ?
Il faut donc avoir une specificité particuliere qui justifie que l'on veuille affronter les difficultes inherentes à l'embauche d'un français (maitrise du portugais , difficultés administratives, difference culturelles dans l'approche du travail etc) ...
ensuite j'ai assisté il y a peu a un rencontre académique et l'un des conferenciers a présenté une étude sur les "egressos" d'une de leurs formations universitaires .....
pour ceux qui ont trouvé du travail .... environ 20 % n'ont pas voulu répondre sur la maniere dont ils l'ont trouvé et pres de 40% on répondu "au travers de connaissance personnelle" on peut supposer qu'une bonne partie de 20% qui n'ont pas voulu répondre .... c'était aussi par connaissance personnelle ....
Autrement dit une bonne place des postes sont pourvues en raison de l'entregent des candidats .. si tu ne connais personne ...
Reste les cabinets de recrutement ( micheal page notamment) avec parfois des surprises .... il est assez commun que les recruteurs externes aux entreprises ... demande de l'argent au candidat pour les presenter aux entreprises qui recrutent ... en gros ils se font payer deux fois par les entreprises et par les candidats ...
Enfin certaines entreprises importantes, même privées, organisent des concours pour pourvoir les postes .... comme pour entrer dans la fonction publique ...
Au final, le plus simple c'est soit de venir avec un contrat d'expatrié ou en etant recruté par une boite française directement en France.... Soit créer sa propre activité...
Au final, le plus simple c'est soit de venir avec un contrat d'expatrié ou en etant recruté par une boite française directement en France.... Soit créer sa propre activité...
^
Il faut que tu mesures ce jeune homme, il veut aller à Bahia coûte que coûte, quoi qu'il en coûte, et il reste à l'écoute !
Plus sérieusement, à bahia, tu prononces une fois le mot "TRAVAIL" tu te fais tuer !!
Rsrsrsrsrsr
Bonjour SEBINHO ,
Smarty et phibec ont raisons SEB ! cela dit il parait que Salvador est apres rio la ville la plus frequentee par les touristes Intenationaux et Brasiou donc cree ton job afin de ne deprendre de personne va chercher les clients la ou ils sont ...soit plus malin que les autres met toi en chevilles avec les hoteliers aussi , agence pour excursions negocie des com .. et attend tout les avions a l'aeroport propose des trucs originaux , fait ta pub au chauffeurs de taxi en leur disant qu'il auront 10 % et laisse des tracs , resto , hotel , serveurs , boutiques , idem pour les putes ...arrose large prend 2 cellular et prevoit du cash ..cela peut marcher
good luck
o les gas mais vous etes tous pleins de fric ou koi ????jai 10000 reais deconomies je vais pas aller loin avec ca
valéu pour les consseilles
o les gas mais vous etes tous pleins de fric ou koi ????jai 10000 reais deconomies je vais pas aller loin avec ca
C'est pourquoi, j'avais dit de te mesurer !
10 000 reais, c'est fragile, tu dois t'orienter vers une banque et les placer en poupança au plus vite !
Ensuite, cherche une place de chauffeur de taxi, et fais le fiacre a Bahia !
Tu vivras en fonction de ton salaire, pas avec les lubbies des taux de change.
Chemin faisant, taximètre à vue, tu toucheras des 2 cotés, en indiquant les clients aux hoteliers et restos du coin !
bon smarty une fois de plus ont est d'accord ....et cette fois c'est toi avec moi ,
seb , accumule plus de fric mon grand ,10000 rs tu ne va rien faire au bresil je ne veut pas te decourage je sais que c'est ton objectif , attend d'avoir 50000 rs pour venir ..tu as plus de chance :ne va pas dans le mur ...et reflechi a un truc qui tiens la route et ici (au bresi) n'oublie pas..ne fait confiance a personne meme pas a un chien que tu croise au coin d'une rue .. comme disait (+ ou - smarty) pense a ton cul et aime toi ....pense au autres.... apres ..j'ai en ce moment 2 parasites familiaux ici depuis 10 jours suis a la limite du coup de boule ( je parle serieusement ) je remplis le frigo , me casse deux heures et tout est vide evidemment sans avoir casqué un centaços ..seb : choisie la riche et sa famille (de mxxxx/) aussi !!!!!!!!!! , comme dis mon pote MC laren : tres sales cons !! et en lus meme pas merci ou c'est tres bon ....(fucking xxxxxxxxxxx):mad:
bon smarty une fois de plus ont est d'accord ....et cette fois c'est toi avec moi ,
seb , accumule plus de fric mon grand ,10000 rs tu ne va rien faire au bresil je ne veut pas te decourage je sais que c'est ton objectif , attend d'avoir 50000 rs pour venir ..tu as plus de chance :ne va pas dans le mur ...et reflechi a un truc qui tiens la route et ici (au bresi) n'oublie pas..ne fait confiance a personne meme pas a un chien que tu croise au coin d'une rue .. comme disait (+ ou - smarty) pense a ton cul et aime toi ....pense au autres.... apres ..j'ai en ce moment 2 parasites familiaux ici depuis 10 jours suis a la limite du coup de boule ( je parle serieusement ) je remplis le frigo , me casse deux heures et tout est vide evidemment sans avoir casqué un centaços ..seb : choisie la riche et sa famille (de mxxxx/) aussi !!!!!!!!!! , comme dis mon pote MC laren : tres sales cons !! et en lus meme pas merci ou c'est tres bon ....(fucking xxxxxxxxxxx):mad:
Pour la famille comme tu dis Guarana, alors là, c'est plus difficile, tu as vraiment du souci à te faire, le coup de boule, est à exclure.
Tu ne remplis plus rien, tu attends qu'il te coupe le courant (camet environ 15 jours), tu vas a la lanchonette du coin, pour bouffer.
Et tu verras, après tout ce que tu as fait pour eux, ils te maudiront !!
Aider quelqu'un au Brésil, égal se faire mettre à outrance.
Sauf pour ceux du forum qui en redemande en permanence, et je leur souhaite de relire les droits de l'homme, qui sont de vrais gros mots à mes oreilles !
Rsrsrsrsrrssr Guarana luis !!
Par riches ...
mais je pense que l'on a tous ou un capital soit financier ... soit intellectuel ( diplomes superieurs ) conséquents et pour certains importants qui permet d'en vivre .. cela ne veut pas dire riche ...
le dernier etranger que je connaisse a rio ... qui ait trouvé du boulot c'est un allemand il a fait un doctorat á Geneve un post Doctorat au USA et il a gagné un concours pour entrer dans une université de Rio .... salaire ¨6000 reais .... et en dedicação integral .... et vivre avec moins de 6000 reais par mois a Rio ... c'est pas le grand luxe...
A+
Last edited by Philbec (2007-08-19 22:31:05)
on peut trouver facilement pour faire taxi !!!! aiguiller moi sil vous plait !!! il faut que jachete mon propre taxi ?????? je veu me tirer de la france moi !!!!salut a tous é merci
valéu
Tu dois trouver un propriétaire ou une société, qui loue son taxi a la journée, ou à la semaine.
Tu devras passer l'examen sur place, donc aller en cours au début.
Oui, on avait compris, que tu voulais riper de là !! Rsrsrsrs
é philbec moi je vis avec 40 reais par jour moi quand je vais a rio ,,,alors le mec si c pas du grand luxe 6ooo reais par mois !!!! on doit pas vicre dans le meme quartier lui é moi !!!valéu
é philbec moi je vis avec 40 reais par jour moi quand je vais a rio ,,,alors le mec si c pas du grand luxe 6ooo reais par mois !!!! on doit pas vicre dans le meme quartier lui é moi !!!valéu
Sebinho ...
tu es totalement en dehors de la realité..
Si tu veux faire un cinéma en famille ... à 15 reais la place ... a trois personnes ..... tes 40 reais ils sont déjà morts ....
Essaye de trouver une location d' appartement de 100 m² sur Rio pour moins de (40 reais X30 jours) 1200 reais et on en reparle ( je te mets quelques annonces en vrac en fin de message)...
j'ai regardé sur Laranjeiras il y a quelque temps ( pour voir la viabilité d'une proposition de travail .... ) à proximité du lycée français.... pour des apparts autour de 150 m² ( avec une fille de moins de 4 ans tu as besoin d'espace) ce que j'ai vu tournait plutôt autour des 2000/2500 reais/mois
et la avec tes 40 reais/jours tu payes que le loyer ...
il faut en plus que tu payes l'électricité éventuellement l'eau les impôts locaux(Iptu), les impôts sur le revenu ( preleveé a la source quand tu es salarié) une assurance maladie privé et que tu gagnes suffisamment pour pouvoir aller en Europe de temps en temps ( moi quand je vais en France pour voir la famille en France c'est trois billets d'avions a sortir ..) ...
sans compter que tu déplaces, qu'il il faut que tu manges ( et la comida ao kilo ... c'est comme le restau U ...faut pas en abuser ) que tu t'habilles ( et dans le monde du travail ... au Brésil encore plus qu'en France peut être...tu as plutôt intérêt à soigner ton image .... ) ....
Ne confonds pas la vie de touriste et la vie quand tu es installé les charges sont bien différentes.... ne pas confondre tourisme et immigration...
BAIRRO DE FÁTIMA-
R$ 450,00
Rua do Riachuelo
• Apartamento • 1 Dormitório
• Área útil: 40 m2 • Área total: 40 m2
Veja mais detalhes Marcar anúncio SERGIO CASTRO IMÓVEIS
IDImovel - 878062 : Numap : 66073766
Lançamento - CENTRO-
R$ 300,00
AV. GOMES FREIRE
• Kitchinete •
• Área útil: 20 m2 • Área total: 20 m2