Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-08-18 15:44:52

jimmy
Member

banque bresilienne en France

Bonjour d'ici quelques temps j'éffectuerais un investissement dans l'immobilier au bresil, demeurant en France je souhaiterai savoir si il existe une ou plusieurs banques bresilienne en France et ceci en vue de faciliter les transferts et mouvement d'argent Merci de m'informer à ce sujet.

#2 2007-08-18 16:15:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re: banque bresilienne en France

Bonjour , Banco do brasil a paris 17 eme 10 rue de la grande armee tel  33 (0) 1 40 53 55 00
a 60 m de l'arc de triomphe  en direction de la Defense (donc champ elysee derriere toi) la seule je crois ..mais il ne je pense faciliterons rien  regarde plutot HSBC qui est tres present au bresil (j'ai un compte chez HSBC brasil banco Multiplo ici a sao luis ) :

A ta dispo si je peut te renseigner ... cordialement

#3 2007-08-18 16:40:50

jimmy
Member

Je te remercie Guarana Sao Luis pour l'info mais j'opterai d'avantage pour Banco do brasil qu'HSBC car j'ai lu lors d'une precedente discussion qu'ils te prelevaient des sommes sur ton compte pour une soi disante assurance sinon dans l'absolue si banco do brasil rechigne j'irai voir sur place Merci.

#4 2007-08-18 16:56:42

guarana-saoluis
Moderateur

c'est moi qui est ecris ce post sur ce probleme de prelevement d'assurance non sollicité  je parlais de hsbc au bresil pas en france !!!!!!!!! et de toi a moi je pense que ce type de methodes existent chez toute les banques au bresil .. chico a ecris il y a un bout de temps un post a ce propos sur les differences qu'il y a a d'une banque bresilienne a une autre au niveau des tarifs ..en france c'est illegal alors BB paris peut etre une bonne option ..et puis tu aura deja un pied au bresil ( en tout cas moralement )

a plus , et bon week end a tous

#5 2007-08-18 18:02:56

Philbec
Member

guarana-saoluis wrote:

sur les differences qu'il y a a d'une banque bresilienne a une autre au niveau des tarifs ..en france c'est illegal

Ah bon ...les tarifs bancaires des differentes banques en France sont réglementés et unifiès et légalement imposés ?  nom de bleu ... faut que je revois dare dare mon Droit bancaire :-)

moi j'en étais resté a la liberté tarifaire sur les services bancaires ... des banques françaises et qui ressortent de leurs conditions générales ( qui sont parfaitement incompréhensibles...)

Il y a quelques  services de base dont les tarifs sont reglementés mais pour l'essentiel ...les banques française comme toute entreprise de prestation de service sont, globalement,  libres de fixer les tarifs pour les services qu'elles offrent  ....

Pour une illustration   http://www.votreargent.fr/banque/palmaresbanque/

c'était,si je me souviens, l'une des propositions de Segolène Royal que de prevoir une reglementation étatique des tarifs pour les services bancaires ...

Mais il y a peut être eu une revoluton tarifaire depuis que j'ai quitté la France :-)

Pour conclure, il me semble qu'il  est absolument legal que le cout des services bancaires puissent varier d'une banque à l'autre en France ...

je ne dis pas c'est une bonne chose ... mais c'est ainsi ...

A+

#6 2007-08-18 23:42:17

yafyaf
Member

Bonjour,

Avoir un compte en France à la Banco do Brasil, HSBC ou n'importe quel banque française ou étrangère ne va influencer et faciliter en rien le virement vers le Brésil. C'est juste une question de frais : généralement un tarif minimum et un % évolutif selon la valeur.

L'important c'est le choix d'une banque au Brésil et la résolution des éventuels difficultés administratives : ouverture du compte avec RNE, justification de l'origine des fonds du virement, déclaration fiscale consécutive à l'arrivée des fons notamment si il y a un achat immobilier.

Cdlt

Yafyaf
Expert-comptable à São Paulo
www.gorioux.com.br

Board footer