Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-08-20 16:02:46

guarana-saoluis
Moderateur

FUNDOS ou POUPANÇA

Bonjour a tous ,

Les nombreux messages commentant la valse des valeurs me laissent quelques "DUVIDAS"....

Quels fonds pourriez vous me conseiller (risco muito abaixo ) sur BB , HSBC , ou Bradesco ....garantissant au moins du 7 -8 % net sur du CURTO PRAZO et du moyen terme ....je pense que je ne vais pas tarder a rentrer dans le systeme INVESTIMENTOS ...

Je prefere lire vos conseils que d'ecouter ces LANDROES de Banquiers ...

L'objectif etant d'avoir une rente de 3 500 r$ minimum nettes de taxes et d'impot

Pensez vous que les fundos vont continuer a ce casser la gueule pour descendre a 6 %ou 5% a moyen terme ....

J'attend la vague a 2,9 pour plonger (je pense ) sur  50 % de mes petites economies ..

1- question : Une compte bancaire ouvert en nom propre (pas a celui de mon epouse ) peut t-il etre bloqué ou saisi en cas de separation (separaçao de bems)
puis je etre protegé par l'emission d'un cheque bancaire d'une banque bresilienne vers mon compte bancaire en france pour rapatrier les fonds vers l'hexagone au cas ou ?( je sais qu'il y a plus ou moins 1 mois pour l'encaissement )

2- Autre question , si je desire ouvrir un compte ou acheter quelque chose pour ma  fille  de 1 an  ici au bresil puis je la proteger financierement de sa mere et de la famille pour la liberation de cet argent a sa majorité sous controle de quelques autorites s'assurant quelle "jouira directement du bien " de mon vivant ou pas "

jean marc une fois de plus je pense que tu as la reponse ....

merci a tous

#2 2007-08-21 11:08:04

Chico brasil
Member

Re: FUNDOS ou POUPANÇA

par les temps qui courent, les placements actions ont reçus une bonne dose de degraissement, seul la poupança a resisté, par contre les fundos semblent retrouver des couleurs smile  notament les DI

#3 2007-08-21 13:08:10

guarana-saoluis
Moderateur

heeee chico fait moi un coucou sous skype comme d'hab...

#4 2007-08-22 16:46:28

smarty
Member

LES FUNDOS DE INVSTIMENTOS? SONT TR7S BONS? ET CE N4EST PAS LE MOMENT D4EN SORTIR? A MOINS D4ALLER SUR DE L'IMMOBILIER

#5 2007-08-22 16:48:34

smarty
Member

AU NOMDES DEUX PERSONNES? C4EST UN COMPTE COMMUN? DONC ELLE PEUT SE SERVIR COMME AU SUPERMARCHé.

#6 2007-08-22 16:56:01

alexistour
Member

Je confirme pour les DI. Ils fonctionnent un peu comme des valeurs refuges, sont donc plus sollicités dans les tourmentes et reprennent alors des couleurs.

Last edited by alexistour (2007-08-22 17:05:00)

Board footer